Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Belles références. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Silver0l »

jj a écrit :Le probleme que journaleuse ne comprend pas, ce n'est pas que Pich fasse de l'ultrat distance où qu'il passe à la TV, tant mieux pour lui et même bravo, car il faut le faire (déjà un IM c'est une belle galére...). Mais qu'il arrete de se prendre pour un athléte de haut niveau.
Je pense que c'est ça qui énerve.

C'est le contraste étonnant entre le battage médiatique qui est fait autour d'un gars qui a sans doute un mental assez fort, mais qui n'est certainement pas un athlète de haut niveau, alors que l'on ne voit jamais rien dans les médias sur d'authentiques champions français, de vrais triathlètes de hauts niveaux, ceux qui gagnent de vraies épreuves hautement compétitives, les Belaubre, Loy, Vernay...

D'où un sentiment d'injustice. Et l'injustice, heureusement, nous révolte.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par jj »

Perso (ce n'est que mon avis), que son projet soit médiatisé ne me choque pas, il fait ce qu'il faut pour et tant mieux pour lui...
Par contre qu'il se vende comme un athléte de haut niveau me choque plus, car en faisant cela il discredite les performances des "vrais" athlétes de haut niveau...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Journaleuse a écrit :Je vais juste répoindre a Jmboma et j'arreterai là car en effet mon role n'est pas de défendre qui que ce soit mais juste de réagir a la connerie. NON je ne suis pas madame PICH, même si j'avoue que je ne cracherais pas dans la soupe car quoi que vous puissiez dire, le mec est plutôt pas mal et vraiment sympa (puisque maintenant je peux me permettre de le dire). Je vous laisse à vos médisances et vive le sport !
Vous êtes sa maitresse alors? pour éviter les confusions évite d'utiliser l'email de madame Pich pour t'inscrire sur les forums ;)

J'avoue avoir le plus profond respect pour les passionnés de tout genre et ceux qui ose vivre leurs rêves à fond! Un monde fait que de fourmis serait un monde sans musique :( J'en profite donc pour remercier les cigales... Cependant être une cigale n'excuse pas tout...

Je comprends que pour se vendre il faille se présenter sous son meilleur jour. Toutefois je considère que dans ce domaine, l'exageration (pour ne pas dire mensonge) est l'équivalent du dopage dans le sport. C'est un manque de respect vis à vis de son audience et de ses partenaires. Bien souvent il me semble que la limite est franchie dans sa communication. Ce qui est ironique est que dans sa toute première intervention sur ce forum Pascal dénnoncait justement le palmares "fictif" d'un autre ultra triathlète et mettait en avant le caractère humble des vrais champions... Bien sur, on me dira, que les journalistes se laissent parfois aller à des raccourcis hazardeux et ont tendance à en rajouter un peu surtout pour des sujets "insolites" mais tout n'est pas à mettre à leur compte je pense (le site internet en particulier n'est pas l'oeuvre des journalistes).

C'est particulièrement dommage car le parcours et performances sportives de Pascal sont suffisament uniques pour sans doute ne pas avoir besoin de tout cela et qu'au dire de ses proches (cf plus haut) c'est un homme plutôt attachant.

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Silver0l »

jj a écrit :Perso (ce n'est que mon avis), que son projet soit médiatisé ne me choque pas, il fait ce qu'il faut pour et tant mieux pour lui...
Par contre qu'il se vende comme un athléte de haut niveau me choque plus, car en faisant cela il discredite les performances des "vrais" athlétes de haut niveau...
Oui mais on ne peut sans doute pas séparer les 2. Sans doute que s'il n'abusait pas de la crédulité et de l'ignorance des journalistes (ou plutôt: s'il ne laissait pas les journalistes s'emballer et s'abuser du fait de leur ignorance et de leur crédulité, car lui-même doit être lucide sur son niveau et sa valeur), il n'y aurait pas le battage médiatique dont il fait l'objet.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Journaleuse a écrit :Je vais juste répoindre a Jmboma et j'arreterai là car en effet mon role n'est pas de défendre qui que ce soit mais juste de réagir a la connerie. NON je ne suis pas madame PICH, même si j'avoue que je ne cracherais pas dans la soupe car quoi que vous puissiez dire, le mec est plutôt pas mal et vraiment sympa (puisque maintenant je peux me permettre de le dire). Je vous laisse à vos médisances et vive le sport !
Vous êtes sa maitresse alors? pour éviter les confusions évite d'utiliser l'email de madame Pich pour t'inscrire sur les forums ;)



T.
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

y'a des chances que tu l'ai fait fuir du forum.


Sans oublier que la pauvre vrai-fausse journaliste s'est fait preter des paroles qui ne sont pas d'elle
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Elle a fait un tour ce matin mais elle n'a pas répondu. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par DJJJJJ »

Et voici ce qu'elle m'avait répondu lorsque je l'avais asticoté sur ses accointances probables avec P. PICH ou avec le journaliste de Match :
Journaleuse a écrit :Messieurs, J'ai une info pour vous ! Je ne suis pas proche du dossier, ni du journaliste ni même de monsieur PICH
MDR :mrgreen:

Allez Carole revient, c'est pas grave, c'est que du Tri :wink:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par lion52 »

OUUHhhh !! pinaise, j'ai tout lu.
bon, respect pour ces perfs, la seule chose, qui m'intrigue, et, je crois pas trop "discutaillée", sur ce post, c'est.... le temps d'investissement ?
en effet, nous sommes tous des triathlétes,(cd, md, im) peu importe,
et, par rapport, a la famille, notre sport, et, le boulot, (cet athléte, est en dispo), mais le reste est bien présent.... comment fait-il ??
Je sais pas pour vous , mais chez moi, ça couinne, avec 13 h hebdo, + les tris, ou autres classiques cyclistes, je me demandais, quelle pouvait-être sa vie de famille ??
Il dois s'entraîner, grosso modo, 3 fois plus que moi ?? (ou nous, pour les moins performants)
Pourtant, sur son site, tout le monde a l'air d'être heureux !
J'avoue, que j'ai plus de problèmes.
voilà, c'est beaucoup moins interessant, que d'autres réflexions, que j'ai pu lire, mais, vu les difficultées rencontrées, tous les jours, je m'interroge!!
Kéméme respect, pour ce qu'il fait !
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par jmboma »

lion52 a écrit :OUUHhhh !! pinaise, j'ai tout lu.
bon, respect pour ces perfs, la seule chose, qui m'intrigue, et, je crois pas trop "discutaillée", sur ce post, c'est.... le temps d'investissement ?
en effet, nous sommes tous des triathlétes,(cd, md, im) peu importe,
et, par rapport, a la famille, notre sport, et, le boulot, (cet athléte, est en dispo), mais le reste est bien présent.... comment fait-il ??
Je sais pas pour vous , mais chez moi, ça couinne, avec 13 h hebdo, + les tris, ou autres classiques cyclistes, je me demandais, quelle pouvait-être sa vie de famille ??
Il dois s'entraîner, grosso modo, 3 fois plus que moi ?? (ou nous, pour les moins performants)
Pourtant, sur son site, tout le monde a l'air d'être heureux !
J'avoue, que j'ai plus de problèmes.
voilà, c'est beaucoup moins interessant, que d'autres réflexions, que j'ai pu lire, mais, vu les difficultées rencontrées, tous les jours, je m'interroge!!
Kéméme respect, pour ce qu'il fait !
A pluche
En fait il s'entraine pas tant que ca surtout pour quelqu'un qui n'a que ca à faire. Il fait en général 2 entrainements par jour à raison de 5 jours par semaine. De toute façon qd tu fais de l'ultra c'est tellement destructeur que je ne suis pas sûr que bcp s'entrainer soit très bénéfique.
Pour le situer en terme de perf sportive, il explique sortir de l'eau en 11h après avoir couvert 38km à comparer avec le record de 101 km couvert en 24h par Mauro Giaconia il y a qq mois (en combi Cell gold au passage).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lion52 a écrit :OUUHhhh !! pinaise, j'ai tout lu.
bon, respect pour ces perfs, la seule chose, qui m'intrigue, et, je crois pas trop "discutaillée", sur ce post, c'est.... le temps d'investissement ?
en effet, nous sommes tous des triathlétes,(cd, md, im) peu importe,
et, par rapport, a la famille, notre sport, et, le boulot, (cet athléte, est en dispo), mais le reste est bien présent.... comment fait-il ??
Je sais pas pour vous , mais chez moi, ça couinne, avec 13 h hebdo, + les tris, ou autres classiques cyclistes, je me demandais, quelle pouvait-être sa vie de famille ??
Il dois s'entraîner, grosso modo, 3 fois plus que moi ?? (ou nous, pour les moins performants)
Pourtant, sur son site, tout le monde a l'air d'être heureux !
J'avoue, que j'ai plus de problèmes.
voilà, c'est beaucoup moins interessant, que d'autres réflexions, que j'ai pu lire, mais, vu les difficultées rencontrées, tous les jours, je m'interroge!!
Kéméme respect, pour ce qu'il fait !
A pluche

Pour donner quelques références (que l'on me corrige si je me trompe). Le volume d'entrainement chez les Elites en triathlon est entre 20 et 30h par semaine en moyenne. Il n'y a pas de proportionnalité entre le temps d'entrainement et la durée de l'épreuve que l'on prépare - un athlète du long ne s'entraine pas 4x plus qu'un athlète du court. A haut niveau, surtout dans un sport comme le tri, les athlètes s'entrainent autant que leur corps leur permet.

Pascal Pich détaille sur son site son volume d'entrainement mois après mois:
http://www.pascalpich.net/accueil_franc ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les volumes tu pourras le constater sont très modestes comparer à la longueur des ultras.

A titre comparatif tu pourras trouver les statistiques de Cyrille Mazure (HN du court qui n'a jamais été champion du monde) ici:
http://cyrille-mazure.onlinetri.com/ind ... ge_id=6163" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela pourrait ouvrir une discussion interessante justement sur la spécificité de la préparation "ultra" mais la voie choisie par Pascal est celle de discrédité les autres (qui pipoterait sur leur chiffres ou se doperait pour diminuer le temps de récup :? )...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Christian Robin a écrit : Enfin, Aurélie nous rappelle le projet de Pitch avec la chirurgie cardiaque pour les mômes: il y aurait de quoi dauber sur ses prétentions novatrices:
En effet, j'ai sous les yeux un beau maillot vélo blanc "MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE enfants du monde" acheté 20 € en juin 2008 sur le stand lors de l'étape du Tour Pau Hautacam, et offert à moi même moi self par un ami cardiologue, lequel en avait déjà un acheté en 2007....
Donc, le perdreau n'est pas de l'année, et il semble bien que Pitch se greffe sur un projet existant, et ne l'impulse pas.
Que cette superpitcherie ne vous dissuade toutefois pas d'acheter ce beau maillot, de bonne qualité italienne, sponsorisé aussi par Skoda...
Je ne vois pas ou tu veux en venir? L'association existe indépendament de Pascal PICH, http://www.mecenat-cardiaque.org/" onclick="window.open(this.href);return false;. Soutenir une association ne veut pas dire en faire partie et/ou l'impulser.

T.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ce mec a besoin de café et de croulers ! ...

( les cine"debiles"philes reconnaitront)


Mais Christian te prend pas le choux va, on verra ou tout ca le mene. :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par FAYARD »

j'ai tout lu et j'ai bien rit!!! y en a des bonnes quand même!!!!! mais bon, tréve de plaisenterie, je vous trouve un peu dur avec ce Pich... Des gros mythos, des menteurs, des escrocs, des voleurs..y en plein dans le sport, ça manque pas...par exemple suffit juste d'écouter un vainqueur du tour, un médaillé olympique, un footeux (italien de préférence), un boody builder, un haltérophile, un ex champion d'allemagne de l'est ou russe, une championne chinoise...etc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors que ce Pascal Pich se vende en mentant un peu, c'est pas trés grave et puis ça dérange qui?? quelques triathlétes de OT, de toutes façon notre sport étant tellement confidentiel que ça ne changera rien.... :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre