Quid de TRI en CLM ????????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Monsieur Martinou vous passerez à mon bureau.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

ayant déjà participé à un triathlon cd contre la montre, d'après moi il n'y a pas que des avantages.

- C'est une formule qui doit plaire aux athlètes aimant être seul, qui ne cherchent pas à comprendre comment se passe la course (je vois ça un peu comme si j'étais à faire mon triathlon à l'entrainement avec les ravitos en plus).

- Ta forme au cours de la course n'est pas influencée par ton classement. Tu te dis à tout moment qu'une accélération te fait gagner des places (c'est bon pour les guerriers ça).

- Au niveau du spectacle c'est vraiment limite, parce que là il n'y a pas la télé qui suit et qui met en parallèles les athlètes les temps intermédiaires les chronos mis à jours dès qu'un athlète passe. En fait, le spectateur encourage tout le monde (c'est pas plus mal) mais ne comprend rien à la course.

- C'est une formule qui plait aux "triathlètes du fond du classement" ça leur permet de voir les premiers (par contre certains "premiers" n'hésiteraient pas à monter sur un plus faible dans l'eau ou à lui couper la route).

-Au niveau de l'organisation aussi il est difficile de classer les athlètes au départ commme il est fait dans les courses cyclistes.

- Après, si c'est tout bien organisé comme au tdf, je serai le premier devant ma télé à suivre le truc.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

le clm ....belleepreuve de debut de saison .... :wink:
sinon en cours de saison il serait judicieux de le jumeler avec 1 autre course ....
ex d 1 cd
:arrow: matin vers 11h 1 sprint depart en ligne ....(avec ou sans drafting)
:arrow: repos jusqu a 2h
:arrow: depart des concurrents dans l ordre et avec les temps du matin ..(.sans drafting bien sur )(du premier au dernier avec les ecarts du matin )
:arrow: le gars qui arrive premier gagne la course ....

:arrow: spectacle
:arrow: lisibilité de la course
:arrow: envie de chacun
sont assurées et tout le monde est content 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

bébéou a écrit : :arrow: matin vers 11h 1 sprint depart en ligne ....(avec ou sans drafting)
:arrow: repos jusqu a 2h
:
euuh..?! t'en fais souvent des tri à 2h.
Je trouve que ça fait beaucoup de récup
Et puis un tri à la frontale je ne m'y vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

a pardon monsieur relève tout monsieur est connaisseur ... :roll:
pardon a tous les poivraux pardon les poivrons pour cette erreur ....
il fallait lire 2 hours of PM
c est a dire 14h :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

bébéou a écrit :le clm ....belleepreuve de debut de saison .... :wink:
sinon en cours de saison il serait judicieux de le jumeler avec 1 autre course ....
ex d 1 cd
:arrow: matin vers 11h 1 sprint depart en ligne ....(avec ou sans drafting)
:arrow: repos jusqu a 2h
:arrow: depart des concurrents dans l ordre et avec les temps du matin ..(.sans drafting bien sur )(du premier au dernier avec les ecarts du matin )
:arrow: le gars qui arrive premier gagne la course ....

:arrow: spectacle
:arrow: lisibilité de la course
:arrow: envie de chacun
sont assurées et tout le monde est content 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un peu le genre de formule qu'a choisi le biathlon ... ce qui en fait d'ailleurs un sport très télégénique (de mon point de vue, bien entendu :wink: ) :
> le mass-start, où tout le monde part en même temps ... en fonction du ranking parce qu'il faut un minimum de discipline au départ :roll:
> puis la poursuite (je crois que c'est comme cela que c'est appelé) ... où chacun part en fonction du classement et des écarts du mass-start ... donc le premier arrivé à la fin est le vainqueur :!:

J'adooore 8)
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

bébéou a écrit :le clm ....belleepreuve de debut de saison .... :wink:
sinon en cours de saison il serait judicieux de le jumeler avec 1 autre course ....
ex d 1 cd
:arrow: matin vers 11h 1 sprint depart en ligne ....(avec ou sans drafting)
:arrow: repos jusqu a 2h
:arrow: depart des concurrents dans l ordre et avec les temps du matin ..(.sans drafting bien sur )(du premier au dernier avec les ecarts du matin )
:arrow: le gars qui arrive premier gagne la course ....

:arrow: spectacle
:arrow: lisibilité de la course
:arrow: envie de chacun
sont assurées et tout le monde est content 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce type de course a déjà existé sur le GP il me semble à Saint Quentin en Yvelines en 2002 (et sur le FIT aussi non?) avec un sprint le matin et un 1/2 sp l'AM en CLM avec départ des concurents dans l'ordre du matin et écart réalisé, j'me souviens avoir vu Zgueg dépasser O Marceau de l'autre coté du plan d'eau ,çà allait très très vite!! et c'était assez spectaculaire
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Si jeune et déja de bonnes idées ce BEBEOU 8)
très bonne analyse qui regroupe tout ce qui a déja été dit et qui vraiment, du point de vue du triathlète (course attractive!) et des spectateurs (lisibilité et spectacle!) est surement une bonne solution!! :lol:
l'expérience à déja été tenté sur le mini multriman et sur le multriman (LD) et ça marche.
Les distances proposées par Bébéou, sur CD seraient parfaites pour le plus grand nombre et ça ferait une course en 2 étapes !!
Je vais de ce pas proposer à mon club cette formule, si chacun le fait de son coté , peutètre qu'on verra ce style d'épreuve se développer.
Ah ce Bébéou; il peut ètre bien des fois.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je serais assez pour les CLM. On verrai la vrai valeur des gens, et ceux qui savent se rentrer dedans dans la tête aussi...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

merci dff ....mais c est l idée du biathlon qui est 1 sport fabuleux 8)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

bébéou a écrit :merci dff ....mais c est l idée du biathlon qui est 1 sport fabuleux 8)
C'est clair que le biathlon c'est génial, début des épreuvres de coupe du monde le 2 Décembre.

Pour le biathlon faut dire qu'ils ont la télé sur toutes les coupes du monde avec un classement en direct et c'est très sympa à suivre, mais sans classement en direct et sans télé ça va etre marrant pour les triathlètes mais pour les spectateurs ça va etre très moyen !!

a+
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

vincent05 a écrit :De toutes façons, les courses avec drafting sont un format de course à part entiére maintenant... Et chacuns est libre de choisir le format de course qui lui convient le mieux LD, MD ou CD et avec ou sans drafting... Chacuns fait comme bon lui semble, et respecte le choix des autres !! :wink: Et pour le spectacle et pour la connaissance du tri, cé qd même le top !!
Chacun choisit son format mais Pro = drafting ; Amateur= sans drafting

Stadler, Hellriegel ou Chabaud qui posent le vélo avec 10, 15' d'avance c'est que ce sont des tafioles qui ne misent pas sur leur point fort !!! Tout comme les Reid et Deboom qui sortent du parc à vélo à 17 à l'heure !!!
Si les mecs se mettent pas minables, c'est parce que leur course dure 8h pas 1h ! le bons sens appelle à une gestion différente de l'effort sur un IM que sur un GP, sans que cela ne hiérarchise les deux formats !
on lit de ces choses ...
Entre parenthèses, des gars qui "sans confrontation n'ont pas la gnac" chez moi ça s'appelle des petits joueurs qui ne savent pas s'autobouger le train et qui marchent à la carotte, à la récompense immédiate comme des clébars. Attention ! j'ai pas dit que les GPistes étaient ...
On a beau dire, mais tenir les roues d'un paquet à 45 ou 50 à l'heure c'est à la portée de beaucoup, au moins ceux qui prennent le départ de courses HN.
L'étape télévisée du FIT m'a fait chié comme une bonne vieille étape de première ou dernière semaine du Tour où les seconds couteaux tirent gloire de passer à Vélo Club pour un maillot jaune purement transitoire, voire de complaisance (je ne fais pas référence ici au Tour 2004 :) !). Dans une course à étape, le spectacle n'existe qu'entre les prétendants au général pas entre les ceusses qui visent les classements parasites (meilleur passeur de ronds-points, de dos d'âne, de demi-tour, je donne des idées)
Pour casser une idée répandue, je ne vois pas en quoi Spin -c'est essentiellement son post qui m'a inspiré :) - est dérangeant sur la forme (ni sur le fond d'ailleurs)
Sur ce
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

zen spin zen ...retient toi de lui dire ces 4 vérités ....


ouch c'est dur , vite les modérateurs A L'aide , MAIDE , SOS ...

j'en ai ma aux oreilles d'entendre ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

vincent05 a écrit :De toutes façons, les courses avec drafting sont un format de course à part entiére maintenant... Et chacuns est libre de choisir le format de course qui lui convient le mieux LD, MD ou CD et avec ou sans drafting...
Ben moi, j'fais pas de GP, mais j'aimerais bien faire une course avec drafting pour voir, mais je crois pas que cela existe dans notre ligue (Rhône Alpes) ! Ni ailleurs, d'ailleurs !
L'un d'entre vous a-t-il déjà participer à un tri avec drafting (hors cadre coupe de france, grand prix, ...) ??? Je pensais que ça n'existait tout simplement pas !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

ça existe!!

Message non lu par shadock »

cette année à Autun , le drafting était autorisé!! c'était un tri par équipe de 2!! cette formule est très sympa...
D'aiileurs pour l'année 2005, l'équipe d'organisation prépare une formule originale...à suivre!
Répondre