Agnès Mahey interview (Courrier Picard 09/11/04)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Pierre a dit: Enfin, il me semble que Beauvais, avec son équipe hommes, sera la seule 100% française, puisque partout ailleurs il y a au moins 1 étranger.
Avec le titre remporté chaque année depuis 3 ans, on peut se demander si ce n'est pas là la clé du suucès : en effet bien souvent les étrangers "perfent" en dessous de leur niveau habituel...




Je ne suis pas d'accord avec toi pierre, la clé du succés à Beauvais est son budget , certainement le plus gros de france est qui lui permet de se payer une grosse partie des meilleurs français. Je suis sûr que si tous les presidents de club de D1 avaient un budget comme eux , ils feraient la même chose, se creer une equipe 100% française avec les meilleurs.

Et pour moi, Beauvais n'est pas l'équipe qui a le meilleur état d'esprit d'équipe et de sacrifices pour les autres athlètes dans les courses par équipe.Attention je n'ai pas dit qu'il y avait pas de camaraderie ou une mauvaise ambiance. Pour preuve vous etes capables de gagner la D1 qui est la somme de perf individuelle mais pas capable de gagner plusieurs fois la coupe de france qui une perf collective où il faut etre capable de se sacrifier pour les autres sans arrière pensée pour le club.

Bye
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

A propos, une grande question: Club de D1 Club formateur ?

Message non lu par MarcoTri »

J'aimerais avoir votre opinion sur un débat qui divise (un peu mais pas trop) les clubs de D1.

a partir de 2006, les clubs de D1 devront être labellisés Club Formateur, faute de quoi ils descendront en D2. Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes au RCF pour, car c'est un objectif du RCF Omnisport de devenir (ou de rester ?) le plus grand club formateur... du Monde ;)

Non sans délirer :lol: je pense que cela montre une volonté pour les clubs d'être plus qu'une machine à gagner des titres, et cela met en valeur le rôle des clubs dans le paysage triathlètique français. Beauvais est formateur, Poissy et le RCF le sont dans la réalité de leur pratique et auront le label pour 2006, mais cela pose un problème insurmontable à quelques clubs qui font beaucoup, et notamment pour accueilir des jeunes français. S'ils disparaissent, cela sera une catastrophe et un appauvrissement.

Pour ma part je pense que le statut de club formateur devrait être adapté aux clubs de D1 et prendre en compte le nombre de jeunes sur liste Haut Niveau. Après tout encadrer des jeunes sur les Grands Prix, leur donner les moyens de courir sur de belles courses, c'est du boulot et c'est formateur.

Qu'en pensez-vous ?

PS je mets ce message sur un nouveau sujet pour avoir plus de réponses
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pierre a écrit :Hello polysem !!

Ah c'est marrant que nos avis divergent, je vais donc m'expliquer sur le choix de mes mots.

Un groupe est selon moi : 2 personne ou plus
Alors qu'une équipe est : 2 personnes ou plus qui vont associer leurs forces dans une même direction

Mais laissons le dictionnaire trancher:
Groupe: 1. ensemble de choses ou d'être réunis dans un même endroit 2. ensemble plus ou moins organisé de peronnes liées par des activités communes
Equipe: groupe de personnes travaillant à une même tâche ou unissant leurs efforts dans le même dessein. Esprit d'équipe : esprit de solidarité qui anime les membres d'un même groupe

Le terme "Equipe de France" est donc bien plus fort que "Groupe France". Même si en réalité il y a usurpation du mot, car comme tu le dis les gars d'une "Equipe de France" ne s'apprécient pas forcément.

A quand un forum d'ortographe, grammaire, syntaxe et sémantique sur Onlinetri ?? :D

pierre
Salut Pierre !

Tu as donné la première définition du terme "groupe" mais es passé directement à la 2è pour le terme "équipe" car la première définition de "équipe" est : 1- Petite flottille appartenant à un même batelier ; chargement de ces bateauxDonc tu vois, à part, dire bonjour à Franky, on n'est guère plus avancé ;-)
Plus sérieusement, la 4ème définition est la suivante et la plus adaptée à ce à quoi je faisais référence : 4- Groupe de personnes pratiquant un même sport et associées en nombre déterminé pour disputer des compétitions
Donc une équipe est un groupe, donc on est toujours pas plus avancé :lol: :roll:

Encore plus sérieusement 8) , si tu regardes toutes (7 sur mon dico) les définitions du terme groupe, tu verras une constante, c'est la présence d'un caractère commun qui rapproche les gens, c'est en ce sens que je trouvais le terme "groupe" plus fort que celui d"équipe". Tu choisis ton groupe d'amis mais pas forcément les membres de ton équipe, non ?

Mais, je crois que l'on est d'accord sur l'idée générale et que l'on se comprend, peu importe le terme derrière la notion et puis de toute façon, les gens poly sem :P (oui, c'est nul, je :arrow: )

En fait, je crois que cela renvoie surtout à une résonnance personnelle de chacun des deux termes...bref, on fera peut-être jamais partie de la même équipe mais peut-être, qui sait, un jour du même groupe :wink:

A+

Nick ollectif
Répondre