L'envie de pas avoir envie...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par lullabies »

saloute,
ça fais 2 mois que j'ai plus envie de m'entrainer... avant que la saison commence. :lol:
depuis novembre je fais des semaines entre 11 et 18h. Depuis début 2009 j'ai plus envie de rien mon corps n'a plus envie et je me force énormément à aller m'entrainer (et parfois j'écourte les sorties vélo même si je ne suis pas fatigué). Alors que pendant 4 ans j'adorais m'entrainer même si je ne fais jamais de compèt.
Mais cette année c'est ironman... alors bon... :roll:

je sais pas si ça vient du fait que je ne peux plus courir depuis janvier (j'ai eu une fracture de fatigue au pied, donc le cal osseux m'empeche de bien dérouler le pied, il faudra certainement opérer :( ), mais c'est horrible c'est comme si j'aimais plus le sport (mais bon y'a pas mort d'homme :idea: )

dans ce cas là faut arrêter quelques temps ou ça passe au bout d'un moment?

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
Narcissos
Messages : 11
Inscription : 08 août 2008 16:40

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Narcissos »

C'est le début du sur-entrainement, voir sur-entrainement tout court, blessure, manque de motivation c'est des signes qui trompent pas.
Pour que l'envie et la forme reviennent il te faut du repos, et ce temps de repos est proportionnel à ton état de sur-entrainement
Il n'est pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Pat76 »

Quel sont tes heures d'entrainement dans la semaine ?
Fracture de fatigue c'est déjà les signes d'une surdose quelque-part...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par aurelie.218 »

Hello!

Les coups de moins bien arrivent...Le manque d'envie, même si on n'est pas fatigué. Ca peut venir du moral (ton projet d'IM cette année = excitation = impatience = sentiment que tout est ssssi long!!!) encore du moral (ta fracture au pied avec l'éventualité d'une opération = de quoi se miner le moral en ayant l'impression que les entraînements sont infructueux tant qu'on n'est pas rétabli) ou bien encore...du moral :mrgreen: (se lancer dans des semaines à 11-18h dès novembre...) ou sinon....du moral (t'as d'autres trucs en tête? études, familles, amours, projets professionnels...?) Mais :idea: Plus insidieux: manque de sommeil, manque de nutriments, etc. (qui ne se manifeste alors pas du côté physique, mais du côté psycho: manque d'envie...un peu comme dans le cas d'un manque de libido, de concentration, de joie de vivre. :roll: )
dans ce cas là faut arrêter quelques temps ou ça passe au bout d'un moment?
Zappe 1-3 séances qui te font chier et remplace-les par une autre activité sportive pour changer un peu, tout en restant actif (si tu ne ressens pas de fatigue): varappe, squash, etc... Ou alors, fais un petit break de 4-5 jours puis reprends progressivement (surtout si c'est du surentraînement, comme dit plus haut). Sinon: continue en variant tes séances (fais ton itinéraire habituel dans l'autre sens, fais ta sortie càp avec des bas résille, sors en vélo avec des canettes vides qui traînent derrière le vélo :mrgreen: Tu ne vas pas t'ennuyer :sm11: ). Et l'envie reviendra! Ou sinon: fais des visualisations....imagine-toi sur la ligne d'arrivée de l'IM, essaie de ressentir la joie que tu pourrais avoir en battant ton record au marathon :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par ironturtle »

C'est contagieux :D , je n'ai plus envie depuis que j'ai fini Roth. Et je n'ai pas repris. Mon corps me fait mal de partout et me fait comprendre qu'il veut ce break. Alors on va essayer de le remettre en état et attendre. Je sais qu'un jour ça repartira.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par lullabies »

ben c'est simple depuis que j'ai commencé j'ai jamais pris de repos.... ça doit donner 15 jours de repos total en 4 ans (même pendant les blessures). :P
il y a un truc important au niveau de mes "perfs", c'est que mes efforts ne payent pas parce que je dois mal m'entrainer. :sm10:
mon premier 10km je l'ai fais en 2005 sans aucun entrainement de course à pied (juste basé sur mon passé sportif de 2h de karaté 6j/7 pendant 13 ans). j'ai fais 37'18 à Lyon 2005 en craquant dans le dernier kilo parce que je manquait de foncier.
Deux ans après un autre 10km FFA en 36'10 seulement... avec de l'entrainement (enfin pas de vitesse mais beaucoup d'heure d'entrainement tri) mais comme d'hab, cramé, blessé.
un an apres je refais le même 10km : 35'50 seulement... toujours pas de spécifique ni de vitesse, et toujours cramé au départ... :sm1:
Marathon pareil arrivée 15mn apres l'objectif que je m'étais fixé (sans prepa spé marathon).
sachant que les rares fois où je vais à l'athlé j'arrive à me taper des 5x1000 aux alentour de 3'10 c'est pas logique du tout.

J'ai eu 4 fractures de fatigues en 4 ans, et j'ai eu des petites baisses de motivation mais c'est tout. :evil:

Niveau heures d'entrainement, je me suis toujours entrainé autant en hiver qu'en été (en moyenne 20h) car avec la fac j'avais le temps. Et vu que je préparais rien, je ne planifiais rien.
mais malgré tout j'ai toujours été décu de mes resultats... et faut se rendre à l'évidence, je m'entraine seul ( c'est fatal à vélo niveau progression), trop et mal. :o
Mais maintenant c'est la motivation qui se barre... et la libido aussi :D j'dois faire la vidange 1 fois par semaine et j'ai plus envie de chopper... :lol:

et l'ironman j'y pense tous les jours...

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par DJJJJJ »

Tu as bien pris une licence cette année non ?

Donc ton/tes entraineurs devraient pouvoir te faire un plan d'entrainement adapté : tu leur donnes le volume horaire que ton temps libre permet d'assurer, ton/tes objectifs de la saison, et hop un plan cohérent que tu suis sans te poser de questions !

Parce que 4 fractures de fatigue en 4 ans :sm31:

Idem pour le vélo, profite de la structure. Il doit bien y avoir des sorties club ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par ironturtle »

Plus de libido? Alors l'heure est grave. Temps de tout arrêter, te reposer.
"Regroup yourself" disent les Anglo-Saxons.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par lullabies »

ben en fait j'ai pas pris de licence de tri.
les clubs sympas les plus près de chez moi sont valence, oullins et rilleux.
mais le plus proche est à 40km...

j'ai juste pris la licence natation (la seule discipline qui ne me posera pas de pb sur IM d'ailleurs) et la licence athlé : super ambiance, avec des jeunes mais avec le boulot je peux pas trop y aller.

pour le vélo j'ai deja fait des sorties avec le veloclub mais soit c'est trop lent, soit c'est 32 tout le long et 40 dans les 10 derniers kms (les mecs se trainent et se la jouent à la fin en gros...), soit apres ça va trop vite avec les élites.... j'avais tenus 50km avec eux, puis j'étais rentré : dans les côtes c'était monstrueux, les mecs mettaient les mains en bas du cintre et la plaque sur du 10% et grimpaient à fond, roulant à 70 dans les descentes.... c'est trop dur quand t'es pas entrainé et quand tu sais pas rouler en peloton.

bon ya pire j'ai un emploi du temps qui me permet de bien m'entrainer mais quand ça veut plus ça veut plus.

biz

PS: ouai ironturtle, j'ai même plus la saucisse du réveil... lol
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Meish »

Achète toi un nouveau joujou genre GPS, ça va te motiver un peu, et fais des séances marrantes (style avec un copain, sprint assis 39/17 à chaque panneau et vous comptez les points).
Pour la saucisse je peux pas te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par ironturtle »

Meish a écrit : Pour la saucisse ....
Paix à son âme!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par yotpoil »

Petite dépression??? écoute les bon conseils donnés au dessus,t'inquiéte le printemps arrive les jours rallongent.Il existe des plantes antidep,demande à ton pharmacien...bon courage un coup de mou ça arrive à tout le monde :D
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par seb69_30130 »

bienvenue dans le club des mecs qui savent pas s'entrainer !

fais gaff au blessure moi sa fait 4ans que sa dur (tiens vendredi IRM du genou :cry: )

soit fort et bon courage
repose toi un peu, de toute maniere ton NDM ne va pas diminuer si tu prend une semaine de repos
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Bryce »

lullabies a écrit :ben en fait j'ai pas pris de licence de tri.
les clubs sympas les plus près de chez moi sont valence, oullins et rilleux.
mais le plus proche est à 40km...

j'ai juste pris la licence natation (la seule discipline qui ne me posera pas de pb sur IM d'ailleurs) et la licence athlé : super ambiance, avec des jeunes mais avec le boulot je peux pas trop y aller.



PS: ouai ironturtle, j'ai même plus la saucisse du réveil... lol

Alors profite bien de ta sortie de l'eau et de T1 :lol: car après il te reste plus de 10h avant de passer la ligne...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Pat76 »

Fait une bonne coupure et vois ce que ça donne, IM où pas, ça changera pas grand chose si t'as plus rien dans le caisson :roll:
Répondre