Gaines Nokon et kit d'extension

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Gaines Nokon et kit d'extension

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bonsoir à tous,

Voilà je souhaiterai monter des gaines Nokon sur mon vélo clm et j'aurai besoin de quelques conseils.

Avant tout, mon vélo de clm est un Kalibur modèle 2008 avec passages de gaines internes notamment pour la gaine de frein arrière pour laquelle il n'y a pas de butée sur le cadre et par conséquent c'est un seul et unique morceau de gaine (d'environ 1m10) qui va du levier de frein à l'étrier (la gaine passe dans le cadre, j'espère être clair :roll: ).
Ainsi je suppose qu'avec un kit classique de gaine de frein nokon je n'arriverai pas à couvrir toute cette longueur.

J'ai vu qu'il existait des kits d'extension, ce qui serait donc la solution. Et en voyant ces kits, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'acheter que des kits d'extension Nokon pour réaliser tout le vélo : ceci ne revient pas à plus chère et surtout ça permettrai de pouvoir mixer les couleurs (en l'occurence noir et blanc). Seulement je ne sais pas s'il n'y a pas des "pièces" en plus à avoir et qui ne seraient pas fournies dans les kits d'extension mais seulement fournies avec les kit "classiques" (je précise qu'il y a 2,5m de liner de fourni avec chaque kit d'extension, ça permettrai ainsi d'avoir un peu de rab de ce côté là en plus).

Enfin, je souhaitais savoir si les "douilles" avaient un diamètre plus important que de la gaine classique pour être sûr que celles-ci peuvent entrer dans mon cadre. De plus, est-ce que ce sont les mêmes "douilles" (au niveau diamètre notamment) pour les kits freins et les kits dérailleurs, je suppose que non mais je n'en suis pas sûr.

Merci de m'éclairer un peu :wink:
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Gaines Nokon et kit d'extension

Message non lu par NEMO »

Alors, personne pour m'aider :?: :cry:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Répondre