Que dejeuner vous le matin??

Quoi manger? Quoi boire?
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par KiloCal »

olive123 a écrit : Bon j'arrive.......

Y'a quasiment que des glucides dans tous vos posts que j'ai lus!! A la rigueur ceux qui mangent des lipides sont ceux qui mangent des oeufs le matin, et ceux qui "osent" mettre du beurre (mais "un peu" t'en mets du beurre hein fais gaffe!) sur leur tartine!!
C'est sur que les céréales choco Trésor, les BN, le nutélla, le lait de soja c'est 100% Glucides :!: :!: :mrgreen:
t'es drôle :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par aurelie.218 »

DONC : 2-3 tranches de pain seulement, MAIS GENEREUSEMENT beurrées, avalées avec des bons morceaux de fromage, et un ptit expresso, ça ne vous ballonera absolument pas, les lipides ne seront pas stockés (on est le matin je vous rappelle), et vous tiendrez bien jusqu'à midi!
Le beurre il en faut, et le fait de le racler sur vos tartines, pour ceux qui ont osés bien sûr ne couvrent même pas vos besoins quotidiens... alors sans soucy, lâchez-vous.
Heu...rien n'a pu démontrer que la chrononutrition faisait ses effets (les théories qui disent qu'on peut se baffrer le matin parce que c'est...le matin et qu'on va bouger dans la journée pour éliminer...) :idea:

Et pour ce qui est du beurre sur les tartines.....Nos besoins quotidiens sont largement satisfaits avec toutes les graisses cachées qui se trouvent dans tous les aliments en général (rien qu'un bête yaourt crémeux :shock: alors que dire de la bouffe industrielle :| )
Là, tout à l'heure pour le dîner, je n'ai mis aucun ajout de graisse dans mes plats...Mais pourtant, j'ai ingurgité dans les 60 grammes de graisses planquées dans mon plat de raviolis, mon poisson, mon pain, mon fromage, mon yaourt aux biscuits ( :mrgreen: je fous des cookies émiettés dedans, et du chocolat) et ma brioche :!: Rien que pour le soir........ :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par ironmule »

alors moi c'est différent... :D
1 verre d'eau, riz et ketchup avec jambon et fromage, puis je fini avec un coca light bien frais
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par olive123 »

Ironmule:
Ben c'est pas mal ton ptit dèj mon vieux! Il m'a l'air bien équilibré....bon le ketchup... :roll: mais dans l'ensemble ça vaaaaa!
KiloCal a écrit :
olive123 a écrit : Bon j'arrive.......

Y'a quasiment que des glucides dans tous vos posts que j'ai lus!! A la rigueur ceux qui mangent des lipides sont ceux qui mangent des oeufs le matin, et ceux qui "osent" mettre du beurre (mais "un peu" t'en mets du beurre hein fais gaffe!) sur leur tartine!!
C'est sur que les céréales choco Trésor, les BN, le nutélla, le lait de soja c'est 100% Glucides :!: :!: :mrgreen:
t'es drôle :wink:
Pour toi...
Je vais pas t'apprendre qu'il existe différentes sortes de lipides quand même?? Tu sais au moins les genres de graisse qu'il y a dans tes choco Trésor, les BN, le nutélla (je reprends pas le lait de soja car là ça va).
Ce n'est pas parce-que tu sais que tu ingères de la "graisse" que tu dois te dire 'ouf, j'ai mon apport quotidien en lipides'.
Je cite le beurre, car c'est un lipide saturé (le mauvais parmi les 3 [mono-insaturé, et poly-insaturé]), et beaucoup disent qu'il faut bannir les saturés!! Mais nos cellules en ont besoin pour leur bon fonctionnement, et le choix du beurre est excellent car il apport de bonnes vitamines en parallèle qu'on retrouve difficilement ailleurs (dans le jaune d'oeuf à la rigueur). Donc manger des graisses creuses... c'est te priver de bonnes choses, et c'est te les fixer là où tu (vous) sais (savez)...
Par ailleurs si dans ta journée tu consommes de l'huile d'olive (mono-insaturé), et de l'huile de noix (poly-insaturé), tu as fait le tour des bons lipides et de tes besoins journaliers.

Au fait aurélie....... quel genre de pain manges-tu pour me sortir qu'il y a des lipides dedans :wink: ???

Ciao
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par JanU »

Et bien vu que je fais souvent un entrainement dès le lever,je n'aime pas y aller a jeun et plutôt que de m'encombrer l'estomac avec des aliments que je vais mettre longtemps à digérer ( protides, lipides ou sucre lent...ça c'est le reste de la journée), j'opte pour un mars et un coca, comme ça ça me booste tout de suite! ça semble déséquilibré mais ça me convient bien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par aurelie.218 »

olive123 a écrit : Au fait aurélie....... quel genre de pain manges-tu pour me sortir qu'il y a des lipides dedans :wink: ???
Heu....du pain brioché :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Pat76 »

C'est pas des glucides ? :mrgreen:
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par KiloCal »

olive123 a écrit : le choix du beurre est excellent car il apport de bonnes vitamines en parallèle qu'on retrouve difficilement ailleurs (dans le jaune d'oeuf à la rigueur). Donc manger des graisses creuses... c'est te priver de bonnes choses, et c'est te les fixer là où tu (vous) sais (savez)...Ciao
:D
coucou Olive huile :wink:
le beurre contient des Acides Gras Trans pour te casser un peu ton exposé tu m'en voudras pas :wink:
les vitamines du beurre tu les retrouves pas que dans ton jaune d'oeuf, tu peux manger des poissons gras et manger des carottes avec un filet d'huile d'olive :wink: et puis actuellement les margarines végétales contiennent autant de vitamine A que ton bon beurre, sans AG trans si tu regardes bien ton étiquette (juste faire gaffe aux 1er prix) :mrgreen:
sinon t'as raison faut pas bannir le beurre quand même :!:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par octave »

un café et un supradyn...

Pas bien hein?
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Greg 59 »

moi aussi je me lève avec la faim au ventre alors c'est lait flocon d'avoine, pain confiture et complément alimentaire (herbalife P1)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par lolobkk »

mon p'tit dej c'est: sandwich 40 a 50 grs de pain frais, 10 a 20 grs de beurre, 60 grs de jambon blanc, 1 yaourt nature, 1 jus de fruits frais, 25 cl de cafe avec 2 sucres. Avec ca je suis a pleine forme mais je commence a avoir faim vers 11h30.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par nestriman »

Moi c'est deux tranches de pains grillées et tartinées de confitures diverses , figues , rhubarbe, abricot et surtout miel....+ des fruits secs : abricots , figues ; bananes ...et hop la journée est partie !!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par magnus »

Un bol de chocolat chaud + 5 choco prince....punt

En période de régime, j'en mange que 3 :lol: :lol:
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Mog »

un bol de chocolat froid (du Nesquick bien sûr c'est celui qui se mélange le mieux) avec 2 ou 3 pains au lait remplis de nutella ou 2 pains au chocolat ou un demi paquet de choco prince ça dépend des jours...
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Bryce »

Mog a écrit :un bol de chocolat froid (du Nesquick bien sûr c'est celui qui se mélange le mieux) avec 2 ou 3 pains au lait remplis de nutella ou 2 pains au chocolat ou un demi paquet de choco prince ça dépend des jours...
:shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre