Spego 200

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jean Martin
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008 17:56

Spego 200

Message non lu par Jean Martin »

Bonjour,

Les soldes approchent (moins de 2 mois maintenant!), et je souhaite changer de vélo.
Je suis un triathlète débutant, issu de la course à pied, et du cyclisme (je fais plusieurs cyclosportives en montagne par an, et le nouveau vélo doit entre autre me servir à ça)
Je souhaite donc profiter des soldes pour prendre un Spego 200 vers 2400/2600€ (prix soldé d'habitude) au lieu de 3000€.

Ce vélo est extrêmement bien équipé (Cadre carbone, Campagnolo Record, roues Mavic Ksyrium SL, etc... voici sa fiche technique : http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19396.html" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Est-ce que quelqu'un l'a essayé, ou peut m'en dire plus ?
Est-ce que le cadre est confortable, efficace, dur ou souple?

Je sais qu'il y a pas mal de rejet en vers cette marque (comme envers Decathlon), mais franchement, un vélo avec ces équipements (et ce poids, 6,9 kg sans les pedales), c'est quand même un super rapport qualité-prix, non?

Faut compter 3500, voir 4000€ pour un vélo équivalent dans une grande marque!

Le modèle 2009 est présenté, et change complètement. Lui par contre, me tente vraiment pas !

http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 23335.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis m'intéressent. Merci pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

Personne te donnera d'avis sur ce truc et je vais te dire pourquoi , déjà je te garantie qu'il est pas à 6,9kg équipé comme ça :idea:

Ensuite vu tes commentaires tu n'y connais rien de rien(le coup du cadre rigide ou trop souple)mais ça c'est pas le souçi ;la somme à investir, mème pour une promo est très conséquente pour une marque qui n'a AUCUNE image, il te sera quasi impossible de le revendre, à part à ton beauf qui veut se mettre au vélo .

Si tu veux un spad très performant , light et hyper placé tu as ça: http://www.ancdiffusion.com/cadre-carbo ... p-181.html" onclick="window.open(this.href);return false; les giant et souvent des promos-destokage

Voilà, sans compter que le principal c'est que tu aies une bonne position sur ton spad :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

pis pour moins cher tu as une super promo :idea: http://www.cvelo.com/lng_FR_srub_349_ip ... Velo-Time-" onclick="window.open(this.href);return false;“Edge-Pulse”.html
Jean Martin
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008 17:56

Re: Spego 200

Message non lu par Jean Martin »

Merci pour vos réponses.

Alors déjà, ça me fait bien rire de lire "ce truc" pour qualifier ce vélo, on voit tout de suite à qui on a faire.
Je me doutais bien que j'aurais ce genre de commentaires.
koukoukouk a écrit :vu tes commentaires tu n'y connais rien de rien
Alors, peut-être que je ne m'y connais pas vraiment, ou même que je n'y connais rien de rien pour te faire plaisir, mais je ne prétend pas être un parfait connaisseur, si tel été le cas, je ne viendrais pas forcément demander avis ou conseil.
Comme je l'ai dit je viens principalement de l'athlétisme (où là je pourrais bien en apprendre à beaucoup par contre ;), mais là n'est pas la question), et je fais également des cyclosportives, et mon manque de connaissances techniques ne m'empêche pas de faire de bonnes places, surtout pour quelqu'un qui roule peu pour l'instant et qui surtout roule avec une vielle merde acheté 300€ chez Décathlon il y a plusieurs années, et qui pèse 12 kg.

D'ailleurs, je dois dire que je me marre vraiment beaucoup dans ma tête quand je vois tous ces gars dans les ascensions qui me regardent de travers quand je les double avec mon vieux Decathlon tout pourrave et bien lourd, alors que eux ont des vélos hyper high tech, et tout legers!!!!! :lol:
D'ailleurs beaucoup de cyclistes accrocs aux marques et au light feraient mieux de se faire un vrai physique avant de rouler avec de si bons vélos!!
Parce que franchement la honte, elle est plus sur eux, que sur les gars qui ont décidé de rouler avec un Décathlon ou un Go Sport!!
koukoukouk a écrit :la somme à investir, mème pour une promo est très conséquente pour une marque qui n'a AUCUNE image
Le truc c'est que l'image de la marque de mon vélo, je m'en branle, mais alors ROYALEMENT!!! Comme de mon premier slip!! Je fais du vélo pour le sport, le plaisir de rouler, pas pour rouler sur une marque qui va impressionner les pauvres couillons matérialistes!

J'ai même envie de dire, que ça me plait de rouler sur une marque grand public, sans "belle image" et sans "prestige"!! Ça me plait d'être avec une marque rejetée par la masse des cyclistes matérialistes et égocentriques, qui finissent par penser plus au prestige de leur vélo que au plaisir de rouler ou d'être performant.
Voir leur tête, si je les double avec un Go Sport me fera bien marrer, et m'incite même beaucoup à en prendre un!!
koukoukouk a écrit :il te sera quasi impossible de le revendre, à part à ton beauf qui veut se mettre au vélo .
Ça sera probablement plus difficile à revendre (mais pourquoi le revendre si je suis bien avec, d'ailleurs?), mais pour avoir regarder régulièrement les annonces cette année, des Spego 200, y en a qui se revendent entre 2200 et 2500 €.
Probablement à des gens dont vous vous moquez, des "beaufs", mais ça se revend, et puis faut pas oublier qu'on est tous le beauf de quelqu'un! :D
koukoukouk a écrit :je te garantie qu'il est pas à 6,9kg équipé comme ça :idea:
C'est marrant, on m'a déjà fait la remarque, et j'ai profité d'être en vacances chez des amis dans une autre région que la mienne, pour aller dans un Go Sport qui avait un Spego 200 (le Go Sport de ma ville, ne va pas au dessus le Spego 120), et j'y suis retourné le lendemain avec le pèse personne numérique de mes amis dans mon sac à dos, j'ai pu ainsi peser le Spego 200, et effectivement tu as raison, tout complet (mais sans les pédales comme je l'ai déjà précisé dans mon premier post), il ne faisait pas 6,9kg, il faisait 6,985 kg!! Wow le drame!!! Il aurait bien pu faire 7,2 que ça n'aurait rien changé, parce que étant affûté, je ne compte pas sur le vélo pour gagner 300 grammes!
koukoukouk a écrit : Voilà, sans compter que le principal c'est que tu aies une bonne position sur ton spad :idea:
Là, je suis bien d'accord, et justement j'aime la position sur ce vélo, par contre n'ayant pas rouler 3h avec, je ne sais pas si il est toujours autant confortable après plusieurs heures, lors d'une longue sortie (je vais être obligé d'en faire plus souvent maintenant, vu que je vais faire l'EDT de façon plus sérieuse).

Bref, merci pour les liens, mais essayez d'être un peu moins obnubilés par les marques, le prestige, et toutes ces conneries chères aux matérialistes primaires.

Ce qui compte dans un vélo, c'est le vélo, sa qualité (qui n'a d'ailleurs même pas été évoquée!!), pas le prestige de la marque. :)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

bon ben puisque tu veux acheter cette horreur, pourquoi tu viens nous demander des conseils ?

Je t'en ai demandé et tu viens jouer le flamby(je torche des mecs avec des plus beaux vélo, je m'y connais en athlé etc etc), tu poses des questions, je prends le temps de t'y répondre et si t'es pas content tu vas sur le site spécial niveau de merde comme toi, c'est vélo101 .

Franchement plus de 2000 euros pour un go sport, c'est typique le genre de mec qui achète un renault vel satis V6........................... :idea: :lol:

Mon pimpin, si tu veux jouer à ça je te torche sur la route avec un vtt et je suis infirme(pas de la tète :wink: )pour dire ton ndm :idea:

Pour finir, mème sans l'histoire du prestige je t'ai envoyé des liens intéressant mais comme en bon pimpin ton égo est piqué au vif tu les as mème pas regardés :idea: , moi c'est pas histoire de me la péter mais il me faut du matos qui aille avec ma classe naturelle 8)

Benj' de kouk
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par triathlonnature »

JEAN MARTIN, KOUK est ce qu'il est mais un vélo go-sport n'aura pas le suivi qu'un vélo de marque GIANT ou autre.
Va chez un marchand de vélo, dis lui que tu as 2000 euros et demande lui ce qu'il fait.
S'il te dit qu'il en a en "bien" à 2500 E, va chez un autre et ainsi de suite.
L'important est d'être bien dessus et qu'il soit entretenu chez le vélociste chez qui tu iras.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Spego 200

Message non lu par patapouf »

bonjour; je roule sur un spego 200 qui date de 2003 et j'en suis tres satisfait. je ne connait pas grand chose et si tu me mets un p3c dans les pattes j'en ferait rien de mieux.
sur l'ancien il était équipé du pedalier stronlight pulsion qui a heureusement été changer suite a tous les problémes qu'on lui connait.
un autre point faible est sa selle mais il me semble qu'elle a été changée.
je n'ai pas tout a ait le meme cadre que sur ta photo; le mien ressemble plus a celui ci http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(a noter l'équipement un peu different)
si tu a d'autres question n'hesite pas. :wink:
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Spego 200

Message non lu par triathletecool »

sinon je te conseilles ça
qualité-prix tu regretteras pas
http://www.canyon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

Laissons le acheter son tromblon, de toute façon il sera tellement derrière qu'on le verra jamais :idea: :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Spego 200

Message non lu par yoann-51 »

3000 euros c'est quand même cher pour un vélo en 12 K avec une sale gueule et un suivi aléatoire....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Spego 200

Message non lu par Christian Robin »

Salut Jean
J'avais édité une réponse,qui aurait été la première, mais mon message a sauté .

La différence entre le modèle 2008 et le 2009 n'est pas flagrante, hormis que le 2008 a un triple, dont à mon sens tu n'as pas besoin, alors que le 2009 présente l'excellent compact campa Chorus, ce qu'il te faut
Pour les autres périphériques, rien à dire, c'est correct
Pour le cadre, chacun s'accorde à dire qu'il ne le connaît pas, donc, silence radio là dessus.

Ce qu'il te faudrait définir, c'est pourquoi tu as flashé sur le Spego qui n'a rien de particulier...pour moi du moins.
1) Ce peut être le rendu du cadre: tu ne le connais pas
2) Ce peuvent être les périphériques: ils sont tous les mêmes pour un vélo d'une gamme de prix donnée
3) Ce peut être le prix attractif: 2700 € au lieu de 3000, c'est bien, mais pas de quoi se faire gicler la prostate....

Par ailleurs, 2700 €, c'est déjà une belle somme, que nombre d'entre nous ne gagne pas par mois: alors un tel achat mérite un peu plus qu'un coup de gueule.
C'est pourquoi je te conseille de te tourner:
a) vers les grandes marques
b) vers un vélociste de confiance.

J'argumente:

a) les grandes marques: dans le désordre et avec oubli: Cannondale, Giant, Scott, Trek, Specialized, parce que même si Spego est très bien ( ce que j'ignore) les grandes marques se revendent mieux, sont mieux suivies. Tu me diras "pourquoi revendre" je te réponds: un jour, tu voudras changer...La question n'est pas de snobisme, mais de faire efficace.
b) corollaire: un vélociste, le mec avec qui tu peux établir une relation marchande, bien sûr, mais aussi de confiance. Pour moi,Go Sport n'est pas un vélociste, pas plus que DKT, ou qu'InterSport: mais ce n'est pas général: je te donnerai un exemple, l'Intersport de Guérande ( Loire Atlantique), qui est un vrai bouclar, et non un monceau de Nakamura...
Un vélociste, c'est le mec qui te dépanne pour une vis à la con, sans la commander au groupement, qui te prête une roue, si tu as flingué la tienne, voire un spad.

Des mecs du forum peuvent t'aider à affiner tes choix, en fonction de ta taille, de ton poids, de ton niveau, qui n'a pas l'air d'être mauvais, toi même tu peux draguer à gauche et à droite, et quand tu te seras fait une idée, tu peux aussi te tourner vers le site Troc Vélo, où en général,les mecs sont honnêtes, même si avec Noël les occases vont être intéressantes.
Voilà. T'énerve pas pour rien: sur ce site, on se fait dépuceler, et meilleur tu t'affirmeras, plus on te fera remarquer ton ndm, d'autant que certains sont dans le top 10 d'Embrun: tu peux t'en battre les couilles si tu veux, mais les faits sont là...
Il y a peut être un snobisme à rouler sur de beaux vélos, comme de grimper des belles nanas (jouiras-tu moins en niquant un thon ?) mais ne tombe pas dans le contre-snobisme consistant à dire: "avec ma bouse, je tords des Cervélo": c'est sans doute vrai, vu que c'est le mec qui fait avancer le vélo, et non l'inverse", mais quitte à raquer, raque pour du beau et du bon..
Bienvenue au club des ex-énervés :wink:
le husky
Jean Martin
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008 17:56

Re: Spego 200

Message non lu par Jean Martin »

koukoukouk a écrit :bon ben puisque tu veux acheter cette horreur, pourquoi tu viens nous demander des conseils ?

Je t'en ai demandé et tu viens jouer le flamby(je torche des mecs avec des plus beaux vélo, je m'y connais en athlé etc etc), tu poses des questions, je prends le temps de t'y répondre et si t'es pas content tu vas sur le site spécial niveau de merde comme toi, c'est vélo101 .

Franchement plus de 2000 euros pour un go sport, c'est typique le genre de mec qui achète un renault vel satis V6........................... :idea: :lol:

Mon pimpin, si tu veux jouer à ça je te torche sur la route avec un vtt et je suis infirme(pas de la tète :wink: )pour dire ton ndm :idea:

Pour finir, mème sans l'histoire du prestige je t'ai envoyé des liens intéressant mais comme en bon pimpin ton égo est piqué au vif tu les as mème pas regardés :idea: , moi c'est pas histoire de me la péter mais il me faut du matos qui aille avec ma classe naturelle 8)

Benj' de kouk
Tu vois, c'est marrant, j'ai reçu 2 messages privés me disant de ne pas te répondre, et de t'ignorer, car tu étais un pauvre type (c'est pas moi qui le dit) qui voulait toujours avoir le dernier mot et se la ramener.
Je ne te connais pas, et je ne connais pas encore bien ici, mais tu ne dois pas avoir que des amis ici pour que je reçoive des messages privés comme ça!!
Alors, je pense effectivement que je ne vais pas aller plus loin dans "la prise de tête", surtout que quand je vois que tu en es 8500 messages en 2 an 1/2 seulement, je sais que je ne pourrais (et surtout voudrais) pas rivaliser en temps consacré à blablater sur un forum!!
Donc pense ce que tu veux, marres-toi en pensant à certains vélos ou personnes, et j'en ferais de même! :)

triathlonnature a écrit :JEAN MARTIN, KOUK est ce qu'il est mais un vélo go-sport n'aura pas le suivi qu'un vélo de marque GIANT ou autre.
Va chez un marchand de vélo, dis lui que tu as 2000 euros et demande lui ce qu'il fait.
S'il te dit qu'il en a en "bien" à 2500 E, va chez un autre et ainsi de suite.
L'important est d'être bien dessus et qu'il soit entretenu chez le vélociste chez qui tu iras.
Déjà fait, chez plusieurs vélocistes et notamment chez un que je connais bien en dehors de son travail, et à chaque fois c'est vraiment bien plus cher pour avoir un équipement similaire (style campa record, Mavic Ksyrium SL, etc...) et plus lourd (même si le poids n’est pas ma priorité). :)
Je continue mon tour d'horizon, notamment du côté de l'occaz.
J'ai parlé du Spego 200 chez le vélociste que je connais bien, il pense que c'est un excellent rapport qualité-prix, même s'il me déconseille de l'acheter pour ne pas avoir de problème en cas de revente.
Au sujet de l'entretien, il serait fait chez mon vélociste, pas de problème (il a deux clients qui en ont déjà), je compte pas sur Go Sport (au cas où j'en prendrais un)! :)
patapouf a écrit :bonjour; je roule sur un Spego 200 qui date de 2003 et j'en suis très satisfait. je ne connait pas grand chose et si tu me mets un p3c dans les pattes j'en ferait rien de mieux.
sur l'ancien il était équipé du pedalier stronlight pulsion qui a heureusement été changer suite a tous les problèmes qu'on lui connait.
un autre point faible est sa selle mais il me semble qu'elle a été changée.
je n'ai pas tout a ait le meme cadre que sur ta photo; le mien ressemble plus a celui ci http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(a noter l'équipement un peu different)
si tu a d'autres question n'hesite pas. :wink:
Merci, je te contacte par mp pour quelques détails.
Sinon oui, celui que je regarde est bien celui qui ressemble au tiens, pas l’autre qui est le 2009, et qui ne sort pas avant 2 mois. :)
yoann-51 a écrit :3000 euros c'est quand même cher pour un vélo en 12 K avec une sale gueule et un suivi aléatoire....
Mais je ne compte pas mettre 3000€!! Je sais qu'il part jusqu'à 2300€ après négociations lors des soldes.
700€ de moins, c'est pas rien quand même. Puis l'essentiel, c'est de m'y sentir bien dessus.
Esthétiquement, j'aime bien moi, mais les goûts et les couleurs... :)
Quand au suivi, comme dit plus haut il sera fait chez mon vélociste, je ne compte pas sur Go Sport (au cas où j'en prendrais un)! :)
koukoukouk a écrit :Laissons le acheter son tromblon, de toute façon il sera tellement derrière qu'on le verra jamais :idea: :lol:
Pathétique...
J'ai même pas envie de répondre, tellement c'est pathétique, tu devrais le comprendre par toi même. :roll:
Christian Robin a écrit : Ce qu'il te faudrait définir, c'est pourquoi tu as flashé sur le Spego qui n'a rien de particulier...pour moi du moins.
1) Ce peut être le rendu du cadre: tu ne le connais pas
2) Ce peuvent être les périphériques: ils sont tous les mêmes pour un vélo d'une gamme de prix donnée
3) Ce peut être le prix attractif: 2700 € au lieu de 3000, c'est bien, mais pas de quoi se faire gicler la prostate....
Tout d’abord merci pour ton message constructif Christian ! :)
Ce qui me plait sur ce vélo, tout d'abord, l'équipement qui est très bon (campa record, ksyrium SL, etc...), l'esthétique, probablement que ici les 3/4 le trouveront moche (principalement parce qu'il y a écrit GO dessus d’ailleurs peut-être :D ), mais moi j'aime bien (il est bien mieux en vrai que sur la photo je trouve), concernant le cadre, j'ai réussis à réunir 4 témoignages de personnes qui roulent dessus (des gars qui font entre 6000 et 10 000 km par an), et les 4 sont ravis.

Après, chacun peut avoir des sensations différentes sur un même vélo. Par exemple je connais trois personnes qui ont un Kuota Kharma, et sur les 3, il y en a 2 qui adorent, et un qui aime vraiment pas les sensations avec et qui le revend.

Puis j’ai eu l’occasion de voir son test dans un mag de vélo (il me semble Cyclo Passion), où il était vraiment très bien noté, et en gros la conclusion disait que il fallait pas se priver à cause de la marque (si il y avait notre taille, car seulement 3 tailles de proposées pour réduire les coûts), et qu’il fallait mettre bien plus d'argent pour un vélo de cette qualité chez une grande marque.
Le cadre (fabriqué dans la même usine que ceux de plusieurs bonnes marques italiennes) est très bien noté aussi, et a un très bon comportement visiblement.
Alors, je sais, on va me dire « tu sais les magazines…"
Mais bon ça reste un avis, puis ils se sont pas privés de « casser le « Décathlon/Btwin ».

Pour le prix, j'ai bon espoir ayant un copain chez G.S, de l'avoir vers 2200€ finalement (j'ai appris ça hier matin), donc là c'est pas 300€ de moins, mais 800€ !
Puis le principal, c'est de s'y sentir bien, et ça semble être le cas, même si biensur j'ai pas fait 3h avec pour le vérifier.

Aussi ce vélo semble bien adapté pour la montagne, alors ce côté aussi m’intéresse, parce que j’ai oublié de le préciser, mais je suis un pur grimpeur, mauvais rouleur.
Le tri, c’est surtout pour le fun, vu que je fais du vélo, que mon sport d’origine (et meilleur) est l’athlétisme (…cap/trail) et que je me suis mis à la natation (même si je suis encore très lent pour l’instant !), la priorité pour l’utilisation de ce vélo sera bien les cyclosportives en montagne.
Christian Robin a écrit : C'est pourquoi je te conseille de te tourner:
vers les grandes marques
les grandes marques: dans le désordre et avec oubli: Cannondale, Giant, Scott, Trek, Specialized
Dans les grandes marques qui m’intéresseraient pour un vélo d’occaz, ça serait plutôt Pinarello, Kuota, Wilier…
Après c’est une question de goût, de préférence. :)
Christian Robin a écrit :
Voilà. T'énerve pas pour rien: sur ce site, on se fait dépuceler, et meilleur tu t'affirmeras, plus on te fera remarquer ton ndm, d'autant que certains sont dans le top 10 d'Embrun: tu peux t'en battre les couilles si tu veux, mais les faits sont là...

Il y a peut être un snobisme à rouler sur de beaux vélos, comme de grimper des belles nanas (jouiras-tu moins en niquant un thon ?) mais ne tombe pas dans le contre-snobisme consistant à dire: "avec ma bouse, je tords des Cervélo": c'est sans doute vrai, vu que c'est le mec qui fait avancer le vélo, et non l'inverse", mais quitte à raquer, raque pour du beau et du bon..
Bienvenue au club des ex-énervés :wink:
Oui, je suis d’accord, c’est juste que être accueilli comme ça, c’est un peu gavant, même si je m’attendais à des messages comme ça de la part de gamins. :)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spego 200

Message non lu par koukoukouk »

:cry: il m'a trop cassé le pimpin et son gogol'sport :(

je vois pas pourquoi tu demandes des avis alors que ton choix esr déjà fait, pour te rassurer d'ètre "décalé", en plus les mecs comme toi qui CROIVENT les MP de laches ennemis montre comme tu es facilement manipulable :idea:

:|
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: Spego 200

Message non lu par igordozgor »

Le kouk fait dans la provoc ... on s'attend tous à sa réaction lorsqu'un non-initié vient demander gentillement des avis sur les vélos de Supermarket.
Au fait c'est mieux Décathlon ou Go Sport ?
TCHOUSS, je glisse.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Spego 200

Message non lu par Solarberg »

Conseils de bon sens:

- dans un vélo, le plus important ceux sont 1) le cadre et 2) les roues et 3) (accessoirement) la selle. Le reste franchement (ex transmission) c'est secondaire: un shimano 105 ca marche très bien.
- ce qui compte avant tout dans le cadre c'est la géométrie. Si tu as un super cadre qui n'est pas à ta taille, c'est galère assurée.

Conclusion:

le Spego parait être un bon rapport qualité prix mais compte tenu de la valeur des composants (campa record, etc...) ca laisse à penser que le cadre est l'élement à bas prix de l'ensemble :| : donc je serai méfiant sur la qualité du cadre: il faut mieux acheter un super cadre d'occasion qui sera parfaitement à ta taille car t'auras pu rouler avec (et te comparer à la taille du proprio) plutot qu'un cadre neuf discount ; sur un super cadre tu peux lui mettre des composants moins chers: il y a aura peut être une différence au niveau du poids (lègère) mais elle sera certainement compensée par la qualité du cadre. et puis tu peux tjs changer les composants dans les années qui viennent. Franchement il y a de super occazz à saisir (ex: troc-velo.com) (vu 1 Cervelo R3 de 2007 à 2.000€ :sm3: ). Pour un mec qui aime la montagne, un R3 c'est le top!

Si vraiment tu prefères du neuf, c'est en effet la bonne saison pour acheter la gamme 2008. Il y a des marques connues et reconnues comme Scott et Giant qui offrent de très bons vélos à des prix (très) raisonnables (avec des cadres éprouvés). ex; SCOTT CR1 2008 en Shimano 105 à 1745€! :wink: ou SCOTT CR1 2009 Compact à 2050€! 8)

:sm6:
Répondre