Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Akunamatata a écrit :
Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
c'est loin d'etre flagrant :| sur les cartes (blanc,hispanique,noir), elles ont toutes la meme tendance ?
enfin de toute facon une majorite d'americains ont vote pour le nouveau president (je fais fort la :mrgreen: !), et sans doute plus de blancs que le total des minorites de couleurs. Il y a sans doute un effet ethnie/minorite mais c'est collateral amha.
Pour revenir a la notion de fierte je trouve cela un peu fort comme terme, mais je tire mon chapeau au peuple americain sur ce point.
Ah ? Moi j'ai entendu que 96% des noirs avaient voté OBAMA...
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Fièreté

Message non lu par Ted01 »

alecbrac a écrit :
Ted01 a écrit :... et qu il est de gauche (alors que le mec est 10 fois plus a droite que sarkozy...
Extraits de son programme (site de la tribune.fr):
Si Sarko applique ces mesures, je serai d'accord avec toi ! 8)
Oui enfin bon, tu me lis un programme electoral, entre promettre et appliquer, entre un candidat et un president,y a une difference ! J en connais une qui proposait un smic a 1500€ et qui peut de temps après disait que c etait juste pour rire :mrgreen: ! Bref, on verra ce qu il aura fait dans un an ! Pour l instant ce ne sont que des promesses!
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

Ted01 a écrit :
alecbrac a écrit :
Ted01 a écrit :... et qu il est de gauche (alors que le mec est 10 fois plus a droite que sarkozy...
Extraits de son programme (site de la tribune.fr):
Si Sarko applique ces mesures, je serai d'accord avec toi ! 8)
Oui enfin bon, tu me lis un programme electoral, entre promettre et appliquer, entre un candidat et un president,y a une difference ! J en connais une qui proposait un smic a 1500€ et qui peut de temps après disait que c etait juste pour rire :mrgreen: ! Bref, on verra ce qu il aura fait dans un an ! Pour l instant ce ne sont que des promesses!
Il me semble que c'est à partir d'un programme électoral qu'on peut sentir la sensibilité politique d'un candidat. A lire celui d'Obama, je ne peux pas dire qu'il est 10 fois plus à droite que Sarko au contraire ! :wink:
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, attendons de voir ce qu'il fait des promesses... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par tuten »

Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
pour rappel 95 % des afro americains et des Hispaniques votent democrate quelque soit le candidat à chaque election... la seule chose qui change un peu avec Obama c'est la mobilisation et donc la quantité de votants ...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Fièreté

Message non lu par sur les rotules »

Les differentes analyses politiques que j'ai pu lire sont d'accord pour dire que le plus a gauche des politiques américain se situe bien à droite de l'echiquier francais. Pour exemple Obama est contre le mariage homo (une réalité aux states) et pour la peine de mort.
Ceci dit pour abonder dans le sens de toufik je dirais que comme le font ressortir les journaux ce qui est remarquable c'est que son election est impossible en france : un jeune (43 ans inconnu en politique (ça fait 5 ans qu'il est sur le devant de la scène).et issu de l'imigration (père kenyan)...imaginez en france un mourad ou un memet 43 balais elu , mettons deputé (deja je fantasme) depuis trois ans qui arrive a chopper l'investiture de son parti (quelqu'il soit) .Pour l'anecdote tous les quadras du PS ont été sommé de renter dans le rang pas plus tard que la semaine derniere.Exit donc les moscovici, vals et consor.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Fièreté

Message non lu par Bubar »

Triathlex a écrit : Ah ? Moi j'ai entendu que 96% des noirs avaient voté OBAMA...
Source ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

mistertri a écrit : Exact, quelle leçon ? Je pense que Toufik fait de la provoc.

Un black élu aux USA et alors ? On a bien un Bulgare d'origine à la tête de la France, sois fier, on donne l'exemple ?

De toutes façons, je pense qu'Obama sera un nouveau JFK et on va en faire un martyr de la cause noire aux States.

Perso, je suis fier d'étre Français et si tu es si heureux de ce qui se passe aux USA, fait ton paquetage et va y vivre.
D'abord, le notre, ses origines sont hongroises. Ensuite, même si il érige les USA en modele, comparer son éléction à celle d'Obama relève d'une pitrerie. Car ce sont de multiples provocations à coup de Karcher qui ont convaincu une partie de l'electorat FN. Ne l'oublies pas. Alors, je ne vais pas bouder mon plaisir du jour de voir propulser un "black" à la ma maison blanche qui provoque chez certain un leger agacement...

Inutile ensuite d'être naif, christian Robin a justement remarqué :"une classe économique dominante propulse au pouvoir les hommes qui feront sa politique".
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Fièreté

Message non lu par TIRELIPIMPON »

un ptite image rigolote


Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

:idea: oh le vilain petit canard........................
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Bubar a écrit :
Triathlex a écrit : Ah ? Moi j'ai entendu que 96% des noirs avaient voté OBAMA...
Source ?
RMC infos ce midi les Grandes Gueules invité DIA, tu sais le grand couturier des banlieues...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fièreté

Message non lu par FAYARD »

Ouais en france c'est pas possible, les américains c'est des gens bien, nanananana, à chier ouais!!!!
Les noirs ont fait l'amérique, ils sont arrivés avec les blancs et ils sont combien aux usa, ils représentent une sacrée part de la popualtion, non ? alors un noir à la tête du pays aprés 500 ans d'histoire, c'est pas si énorme que ça!!!
La Fance c'est plusieurs milliers d'années d'histoire, les noirs et les maghérbins sont arrivées il n'y a pas trés longtemps et leur proportion n'est pas du tout la même qu'au USA alors la comparaison est nulle et sans fondement :sm2: :sm2: :sm2:
Maintenant, demain un noir ou un maghrébin se présente avec un programme qui tient la route et si en plus il tient ses promesses et bien je m'en fou de sa couleur, perso je vote pour des idées, c'est tout!!!!
J'espére pour le monde qu'Obama va les tenir ses promesses sinon plus dure sera la chute et vraiment sa place je lui laisse, comme cadeau empoisonné, on fait pas mieux: conflit afghan, irakien, irannien, crise économique, dettes.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

tuten a écrit :
Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
pour rappel 95 % des afro americains et des Hispaniques votent democrate quelque soit le candidat à chaque election... la seule chose qui change un peu avec Obama c'est la mobilisation et donc la quantité de votants ...

Justement, 95% de pas grand chose ben c'est pas grand chose. Là c'est 96% des noirs ayant voté, et ils sont tous allé voter. CQFD. Cela dit je les comprends, si j'étais noir améeicain j'aurais fait la même chose !!!!
Ce qui est à relever c'est les gloussements extatiques quasi généralisés de tous les intervenants de tous les médias français, sur cette élection... américaine...
Moi j'sens qu'on va bien rigoler...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :Ouais en france c'est pas possible, les américains c'est des gens bien, nanananana, à chier ouais!!!!
Les noirs ont fait l'amérique, ils sont arrivés avec les blancs et ils sont combien aux usa, ils représentent une sacrée part de la popualtion, non ? alors un noir à la tête du pays aprés 500 ans d'histoire, c'est pas si énorme que ça!!!
La Fance c'est plusieurs milliers d'années d'histoire, les noirs et les maghérbins sont arrivées il n'y a pas trés longtemps et leur proportion n'est pas du tout la même qu'au USA alors la comparaison est nulle et sans fondement :sm2: :sm2: :sm2:
Maintenant, demain un noir ou un maghrébin se présente avec un programme qui tient la route et si en plus il tient ses promesses et bien je m'en fou de sa couleur, perso je vote pour des idées, c'est tout!!!!
J'espére pour le monde qu'Obama va les tenir ses promesses sinon plus dure sera la chute et vraiment sa place je lui laisse, comme cadeau empoisonné, on fait pas mieux: conflit afghan, irakien, irannien, crise économique, dettes.....

Si, c'est énorme dans un pays où il y a encore 50 ans y avait des bus pour les blancs et des bus pour les noirs, des toilettes, des écoles etc.
Je ne pense pas que les noirs aient autant fait les US que les Blancs. A la base, ce sont des colonies européennes en révolte qui ont bâti un Etat sur des valeurs... Européennes. Maintenant, à l'échelle de l'histoire, la légitimité elle appartient aux Amérindiens non ?
Celà dit je suis d'accord pour dire que les US n'ont rien à voir avec les pays d'Europe, dont les traditions sont enracinnées dans 2000 ans d'histoire et que ce qui est applicable là bas ne l'est pas pour nous.
On ne pouvait pas dire "nos ancêtres les gaulois" dans nos colonies, même si on l'a fait. OBAMA, ou en tout cas un afro américain, peut revendiquer une plus grande ancienneté que certains white american (cf les Irlandais venus au XIXème siècle).
En France, nos ancêtres sont Gallo-romano-Germains. Ce sont eux qui nous ont légué tout cet héritage. Je ne pense donc pas qu'un non-Européen puisse être élu en France. Quoique, comme on l'a vu sur un autre post, le bon sens se perd aujourd'hui...
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Fièreté

Message non lu par manumag »

C'est surement une super bonne nouvelle pour les relations internationales :lol:
Par contre, les américains risquent de déchanter car ça va vraiment être compliqué pour lui de mettre en place son programme. Ca me fait vraiment penser à l'élection de Mitterand en 1981. La joie de mon père ce soir là a été une de mes plus grosses émotions (j'avais 15 ans...). C'est vite retombé et avec du recul, on voit bien qu'il n'est pas possible de changer fondamentalement le fonctionnement d'une société par la voie des urnes.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Fièreté

Message non lu par Akunamatata »

Triathlex a écrit :
Akunamatata a écrit :
Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
c'est loin d'etre flagrant :| sur les cartes (blanc,hispanique,noir), elles ont toutes la meme tendance ?
enfin de toute facon une majorite d'americains ont vote pour le nouveau president (je fais fort la :mrgreen: !), et sans doute plus de blancs que le total des minorites de couleurs. Il y a sans doute un effet ethnie/minorite mais c'est collateral amha.
Pour revenir a la notion de fierte je trouve cela un peu fort comme terme, mais je tire mon chapeau au peuple americain sur ce point.
Ah ? Moi j'ai entendu que 96% des noirs avaient voté OBAMA...
:?: je vois pas le rapport avec ce que tu documentes juste avant ? !? remarque importante: les cartes de monde.fr est la meme carte de sondage (point rouge a bleu) seulement modifiée avec les états colores avec la variable (blanc/hisp/noir)
si tu veux prouver par la que les blancs n'ont pas fait de vote ethnique, la c'est juste ...troublant.
Verrouillé