Diiférence entres 70.3 et MD classique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par ILoveAmer »

Salut les trimen:)
Voila, je souhaite me mettre au half cette saison. Je voulais savoir quelles étaient les différences (prix, ambiances, etc...) entre les MD classique et les 70.3 du circuit Ironman.

Merci par avance.
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par ironturtle »

Tu y crois vraiment:

Image

:?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par ILoveAmer »

moi pas comprendre :lol: :lol: :lol:
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par koukoukouk »

ILoveAmer a écrit :Salut les trimen:)
Voila, je souhaite me mettre au half cette saison. Je voulais savoir quelles étaient les différences (prix, ambiances, etc...) entre les MD classique et les 70.3 du circuit Ironman.

Merci par avance.
Bonjour ,des fois je prends le train au lieu de la voiture ,est ce que je fais la mème distance ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par kimaswan »

koukoukouk a écrit :
ILoveAmer a écrit :Salut les trimen:)
Voila, je souhaite me mettre au half cette saison. Je voulais savoir quelles étaient les différences (prix, ambiances, etc...) entre les MD classique et les 70.3 du circuit Ironman.

Merci par avance.
Bonjour ,des fois je prends le train au lieu de la voiture ,est ce que je fais la mème distance ?
Tout depend si la gare est loin de chez toi,
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par patapouf »

principale diffenrece : si tu fait plusieurs half im va voir ton banquier.
avec des md bien choisis t'est pas obligé de vendre ta belle mére (meme si c'est tentant)
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par zozie »

Salut !!
Bon, pour le budget, y a pas photo, les Half, c'est plus cher... Mais question organisation, ravitos etc... c'est pas mal quand même !
D'un point vue purement sportif, ben logiquement, avec une nat plus courte, pour 1O bornes de plus en bike et 1 borne de plus à pieds, ben on va dire que ce format avantage plutot les "cyclistes"... Et permet aux enclumes de bien s'en sortir (nat à peine plus longue que sur un CD)
en général, le niveau est plus "costaud" sur le circuit 70.3 et le nombre de participants très importants donc, grosse densité (et tout ce qui va avec, pb de drafting etc...).
Pour la durée, c'est logiquement assez proche... Même si un 70.3 reste un peu plus long...
Perso, je trouve les M.D, mieux "équilibrés" entre les 3 disciplines...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par ILoveAmer »

Merci pour les réponses constructives meme si la question peut paraitre anormale pour certains. JE trouve vraiment incroyable que certains traitent avec autant de déférence des personnes en quete d'une information. Hey kouk j'ai dit bonjour :oops:
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par kimaswan »

ILoveAmer a écrit :Merci pour les réponses constructives meme si la question peut paraitre anormale pour certains. JE trouve vraiment incroyable que certains traitent avec autant de déférence des personnes en quete d'une information. Hey kouk j'ai dit bonjour :oops:
Merci du compliment mais je croyais que kouk avait fait pourtant preuve de condescendance plus que de deference.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La terminologie MD n'est en principe plus utilisée par la FFTri... tout ce qui est plus long qu'un CD est un LD maintenant ;)

A noter que les distances des 70.3 (1.9/90/21.1) ne sont actuellement pas un format de triathlon reconnu en France, en effet les 3 formats de LD reconnus sont 3/80/20 (ex. MD) le 4/120/30 (ex. LD) et le format IM 3.8/190/42.195 (reférence RG 2007-2008). Espèrons que cet "oubli" du format 70.3 soit corrigé dans le futur. Cela évitera des prises de becs futiles entre organisateurs, ligues, fédé et/ou préfectures. On ne peut pas dire que la multiplication des distances apporte de la lisibilité à notre sport. Autant standardiser sur les formats IM et 1/2 IM qui sont de toutes façons les plus populaires grace à la puissance marketing de la WTC... (l'ITU fait pale figure sur le long de ce coté) et offrir un peu de liberté aux organisateurs qui voudrait organiser des triathlons avec des distances atypiques (ex. dénomination de triathlon "hors format" ou un truc du genre). Mais je m'éloigne sans doute de ta question ;)

70.3 = marque de la WTC correspondant à des distances précises et un type d'organisation et un prix similaire à celui des IM. En théorie tu as donc affaire à de grosses orgas bien huilées et des courses se voulant des évènements de masse (> 1000 participants).

MD = terme fourre tout pour qualifier les triathlons de distances supérieures au CD et inférieures à l'IM et au 4/120/30. Au niveau qualité d'organisation il y a aura forcement de grosses variations et le prix sera sans doute très, très inférieur à celui d'un 70.3 (- 100€ très souvent contre 300+ pour les 70.3).

T.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par fifi63 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :La terminologie MD n'est en principe plus utilisée par la FFTri... tout ce qui est plus long qu'un CD est un LD maintenant ;)

A noter que les distances des 70.3 (1.9/90/21.1) ne sont actuellement pas un format de triathlon reconnu en France, en effet les 3 formats de LD reconnus sont 3/80/20 (ex. MD) le 4/120/30 (ex. LD) et le format IM 3.8/190/42.195 (reférence RG 2007-2008). Espèrons que cet "oubli" du format 70.3 soit corrigé dans le futur. Cela évitera des prises de becs futiles entre organisateurs, ligues, fédé et/ou préfectures. On ne peut pas dire que la multiplication des distances apporte de la lisibilité à notre sport. Autant standardiser sur les formats IM et 1/2 IM qui sont de toutes façons les plus populaires grace à la puissance marketing de la WTC... (l'ITU fait pale figure sur le long de ce coté) et offrir un peu de liberté aux organisateurs qui voudrait organiser des triathlons avec des distances atypiques (ex. dénomination de triathlon "hors format" ou un truc du genre). Mais je m'éloigne sans doute de ta question ;)

70.3 = marque de la WTC correspondant à des distances précises et un type d'organisation et un prix similaire à celui des IM. En théorie tu as donc affaire à de grosses orgas bien huilées et des courses se voulant des évènements de masse (> 1000 participants).

MD = terme fourre tout pour qualifier les triathlons de distances supérieures au CD et inférieures à l'IM et au 4/120/30. Au niveau qualité d'organisation il y a aura forcement de grosses variations et le prix sera sans doute très, très inférieur à celui d'un 70.3 (- 100€ très souvent contre 300+ pour les 70.3).

T.
Heu désolé Thierry mais je crois que 180 ça suffit. :wink:
(format IM 3.8/180/42.195 )
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

fifi63 a écrit : Heu désolé Thierry mais je crois que 180 ça suffit. :wink:
(format IM 3.8/180/42.195 )
Bien sur, merci pour la correction ;)

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par magnus »

Faut pas exageré non plus, j'ai fais des 70.3 et l'année passée a Anvers, j'ai payé 95 euros, cette année a Anvers, j'ai payé 125 euros (il n'ont pas su m'expliquer la différence de prix)
et pour la finale 70.3 a Clearwater, j'ai payé 195 euros......donc bien loin de tes 300 euros....

J'ai fais 2 MD hybrides.......
Kruiningen (hollande) 40 euros : Organisation bonne franquette mais très sympa
Troyes : 40 ou 50 euros (je ne sais plus trop) et très bonne organisation.....

Un 70.3 a 300 euros....c'est sans moi, mais bon il y arriveront :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En fait je m'étais basé sur le prix du 70.3 de Monaco qui a plus de 300€ en s'incrivant à l'avance fait peut-être figure d'exception... Il me semble que le prix pour les IM est + ou - fixé par la WTC, ce n'est donc visiblement pas (encore) le cas pour les 70.3. Merci là aussi pour la correction.

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Diiférence entres 70.3 et MD classique

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit :En fait je m'étais basé sur le prix du 70.3 de Monaco qui a plus de 300€ en s'incrivant à l'avance fait peut-être figure d'exception... Il me semble que le prix pour les IM est + ou - fixé par la WTC, ce n'est donc visiblement pas (encore) le cas pour les 70.3. Merci là aussi pour la correction.

T.
Pour monaco, le prix est justifié par le fait qu'il doivent acheter bcp de slot pour clearwater et Hawaii
Répondre