votre avis m'interesse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

Salut,
Ce post va surement en faire marrer certains, mais tant pis ...
J'ai 41 ans et pratique le tri depuis 4 ans. Avant je ne pratiquait aucune des trois disciplines, donc autant dire que sur les quelques sprints effectués, si vous voulez me trouver dans le classement vous aurez plus vite fait de partir de la fin !!
J'aimerai bien passer maintenant à des CD voire des MD, mais j'ai l'impression, et c'est là que vos avis et expérience m'interressent, que l'on parle de plus en plus de maxima sur les épreuves au delà desquels les organisteurs vous arretent.
Je prendrai pour exemple le CD de biscarrosse 2008, pour lequel un départ est prévu à 14h30 et un arrêt du chrono à 17h30 (je sais, certains diront que si t'es pas foutu de faire un CD en moins de trois heures ...).
Sur le CD de Mimizan, à priori d'égale difficulté, 4 concurrents seraient arrivés hors délai ou auraient peut-être étaient arrétés lors d'une transition...
Si je comprend bien que les organisteurs ne puissent pas attendre 4 heures le dernier concurrent sur un CD, n'y a t-il pas un risque de décourager certains de s'inscrire sur les épreuves et au final de se priver de la masse populaire qui fait pourtant vivre des fédérations sur d'autres disciplines ?
Mais , peut-être est ce une vue d'esprit ou un manque de recul de ma part ...

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par Yo L »

Oh l'ote eh,

T'as tellement un NDM que t'es même pas capable de finir un CD en moins de 3 h...

viewtopic.php?f=12&t=21198&st=0&sk=t&sd=a&start=105 :mrgreen:

Et là, c'est bcp moins marrant ...je déconne Antakini :sm11: je suis moi aussi passé par là !1 er CD, ultra plat, 2 h 52, au départ du vélo, je perd une chaussure qui roule dans la pente, je suis obligé de descendre de mon vélo pour aller la chercher et j'entends les spectateurs 'oh, ! le pauvre !! :oops: :oops: :oops:

Si à l'arrivée, on m'avait dit...désolé, t'es pas classé, c'est clair que j'aurais pas persévéré très longtemps
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par koukoukouk »

Plus de 4h pour faire un Cd faut yarreter un peu les mecs ,après c'est plus du sport ,c'est de la promenade ,déjà quand tu regardes ceux en plus de 3 heures ,bon ils se font plaisir ,certains vont au bout d'eux meme mais c'est une COMPETITION et pas une randonnée triathlétique .

Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008 16:14

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par beaujeu35 »

koukoukouk a écrit :Plus de 4h pour faire un Cd faut yarreter un peu les mecs ,après c'est plus du sport ,c'est de la promenade ,déjà quand tu regardes ceux en plus de 3 heures ,bon ils se font plaisir ,certains vont au bout d'eux meme mais c'est une COMPETITION et pas une randonnée triathlétique .

Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
:sm38: :sm38: tu es en forme aujourd'hui
kaz
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2008 14:08

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par kaz »

koukoukouk a écrit : Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
Bon je vais être direct:koukoukouk t'es vraiment qu'un sale con!
Pour certains handicapés il n'y a que le sport qui les raccroche à la vie.Respecte les.
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

koukoukouk a écrit :Plus de 4h pour faire un Cd faut yarreter un peu les mecs ,après c'est plus du sport ,c'est de la promenade ,déjà quand tu regardes ceux en plus de 3 heures ,bon ils se font plaisir ,certains vont au bout d'eux meme mais c'est une COMPETITION et pas une randonnée triathlétique .
Salut,
J'ai bien dit que je comprenais qu'on ne puisse attendre 4 heures ...
En dessous de quel temps estimes tu qu'il ne vaut mieux pas s'aligner sur un CD (sans grandes difficultés, car bien entendu le type de parcours est à considéré)?
Penses tu qu'il faut mettre des maximas sur chaques épreuves ( ex : moins de 33' sur les 1500 m de natation)?
koukoukouk a écrit :Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
No Comment
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par alecbrac »

koukoukouk a écrit :Plus de 4h pour faire un Cd faut yarreter un peu les mecs ,après c'est plus du sport ,c'est de la promenade ,déjà quand tu regardes ceux en plus de 3 heures ,bon ils se font plaisir ,certains vont au bout d'eux meme mais c'est une COMPETITION et pas une randonnée triathlétique .

Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
:lol: Excellent ! +1
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par Yo L »

kaz a écrit :
koukoukouk a écrit : Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
Bon je vais être direct:koukoukouk t'es vraiment qu'un sale con!
Pour certains handicapés il n'y a que le sport qui les raccroche à la vie.Respecte les.
Oh les gars, je ne défend jamais le KKK, mais là, fo dégonfler un peu et se demander ou est l'humour :mrgreen: :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par koukoukouk »

kaz a écrit :
koukoukouk a écrit : Déjà qu'il y a un NDM en tri ,si en plus on ouvre les courses aux handicapés :idea:
Bon je vais être direct:koukoukouk t'es vraiment qu'un sale con!
Pour certains handicapés il n'y a que le sport qui les raccroche à la vie.Respecte les.
:D c'est cool ,maintenant j'ai le droit , et je viens de savoir par le notaire que j'avais des origines magrébines ,donc je vais aussi pouvoir me moquer sur ce point ,sinon pfffffffou ,t'es facho ,raciste ,phalocrate.............;;

Je crois que la seule solution pour faire de l'humour aurait été d'ètre pour moi une grosse femme noire handicapée :idea:

Bon pour revenir à l'origine du post ,si il n'y a pas de limite de niveau ça ne fait plus réver ,ètre finisher dans les temps c'est facile suffit de s'entrainer un peu ,c'est un des rares sports ou les trapanelles peuvent cotoyer des stars comme moi(mème si bien sur je ne vous cause pas :!: )

Benj' de kouk
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

juste pour recentrer le débat, mettriez vous des maximas sur les épreuves d'un CD (sans grands dénivellés), si oui lesquels (ex : 33' en natation ...).
merci
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ptitlance »

j ai cru lire un gros mot un peu plus haut...faites attention amis triathletes, des enfants nous lisent(et yogui aussi)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ironjps
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2008 12:05

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ironjps »

à Biscarrosse , on a jamais arrêté le chrono, c'est pour la forme qu'on a marqué ça.
les années précédentes sur le long les derniers arrivés pendant la remise des prix et les premiers leur faisaient une haie d'honneur
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

ironjps a écrit :à Biscarrosse , on a jamais arrêté le chrono, c'est pour la forme qu'on a marqué ça.
les années précédentes sur le long les derniers arrivés pendant la remise des prix et les premiers leur faisaient une haie d'honneur
Désolé , j'ai juste pris Biscarrosse comme exemple pour avoir une idée de la perception des pratiquants et ouvrir le débat ...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par koukoukouk »

le débat ,c'est que la honte vous suffit pas ? Franchement il y a un moment ou il faut ètre lucide et savoir si on fait de la compétition ou du social :idea:

Les mecs posés comme des crapauds sur leur vélo ,avec du gras de bide qui dépasse des maillots trop moulants ,qui vont plus vite en marchant qu'en "courrant" ah ouais super................

On fait pas le mème sport les mecs ,un peu de fierté merde ,ça c'est la mode ,avec la téléréalité, les émissions ou ta femme dit que tu la baises pas ou que tu as des tocs ben le problème c'est pas d'ètre nul ,c'est de voir qu'on a pas sa place .

ça parait vache mais c'est ça la compétition ,que pour les meilleures sinon ya l'aquagym :idea:
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par Gildas »

Moi je suis d'accord avec le kouk, sans être élitiste quand on s'aligne sur un CD ce n'est pas pour se promener(il y a les découvertes pour ça),c'est fait pour les compétiteurs, il faut être un minimum préparer, 4h c'est vraiment exagéré, un maxima de 3h30min pour un CD roulant me semble largement suffisant:45' en natation(2km/h),1h45' en vélo(un peu moins de 23km/h),1h en cap(je ne vous fait pas l'affront d'indiquer la vitesse).
Répondre