fight au départ, fight à la bouée!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ALBERT
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2006 13:19

fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par ALBERT »

Comment gérer vous ces deux instants primordiaux lors de la partie natation?
J'en ai entendu des gars se plaindre sur le fait qu'ils soient passés sous l'eau un moment, parce que l'autre ne voulait pas le laisser passer!
" y a un enculé qui m'....." "le batard, il m'..."

je pense que ces personnes là devraient plutot dire
" ha l'enfoiré! il m'a bien eu, je n'ai pas été assez reactif!"
s'il n'y a pas de coup et que tout cela se fait dans le cycle de bras et ben c'est le jeu

c'est sur que, le gars qui attrappe le pied pour se tirer, c'est un autre probléme!

sinon passage de bras sur la personne je n'y vois rien a redire!

et vous?
albertbekele
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par Odin »

Joue au plus fort ou bien apprendre le water polo.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par pierformance »

le triathlon c'est ça ! sinon faut faire de l'aquagym.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par nonosteale57 »

Appel "KUG FU" Fighting au 1014 bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par voraciousgangrene »

sinon on évalue correctement son niveau et on ne se met pas en 1ere ligne quand on ne nage pas super vite :evil:
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par TheJedi »

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Le combat en natation fait partie du jeu.

Donc en général, je m'arrange pour être plus au-dessus qu'en-dessous ! :mrgreen:

Un bon entrainement est par exemple en piscine de travailler son "passage de bras" en coulant la ligne d'eau ! Si tu arrives à l'arracher du mur, tu es dans la bonne voie !
Toujours à la piscine, tu peux aussi t'exercer sur les "touristes" présents dans ta ligne... Pas sûr qu'ils apprécient, pourtant ils devraient !
Participer à l'entrainement de dieux vivants tels que nous autres triathlètes devrait les combler de joie ! :twisted:
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par NIOBI »

sinon nager à la piscine en heure de pointe où il y a tous les gamins qui te saute dessus :sm17: :sm16: et les mamies qui font du dos les bras écartés. Tu apprends a slalomer, a avaler la tasse...
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par alecbrac »

ALBERT a écrit :... je pense que ces personnes là devraient plutot dire
" ha l'enfoiré! il m'a bien eu, je n'ai pas été assez reactif!"
Amateurs des Simsons, Flanders est sur Onlinetri !!! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par perico »

la pub de clif bar est géniale pour voir le type d'entrainement à effectuer :idea: :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par 13000volts »

:sm38: tro fort, j'adoore !!!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
houba26
Messages : 7
Inscription : 15 août 2008 10:35

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par houba26 »

ou alors tu fais comme moi...tu parts dans les derniers=>pas de soucis...et sur un IM le "temps perdu" est recupérable :twisted:
Nice 2005 un américains a fait 200m de nat il a prit un coup de poing...ça fait cher les 200m de nat!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par jmboma »

J'ai fait mon premier tri ce week end et j'appréhendais vâchement le fight de la natation. Finalement C'est bcp plus soft que je ne l'imaginais. Il y a bien des contacts mais ca reste très correct. Pas pris de coups de poing ou de pied, je me suis pas fais nager dessus. Après je pense qu'entre un départ à 350 et un à 3000 ca doit pas être la même ambiance :lol: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par dods »

trop bon la video....
Ph.B
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2008 13:54
Localisation : Duillier (Cambrousse vaudoise en suisse, et au fond à gauche)
Contact :

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par Ph.B »

Salut,

Tant mieux si tu revient avec une opinion positive.
Mais chaques départ et première bouée est différent, certains tri sont plus réputés que d'autres pour leur partie natation plus "musclée"
C'est à toi de te placer sur la ligne en fontion de sa longueur, anticiper le coté de cette ligne par rapport au tournant de la première bouée et plus la distance sera courte entre le départ et la première bouée plus il y aura du "fight" au virage. Le nombre de participants change beaucoup la donne aussi. Et si beaucoup de monde à la bouée un petit passage par l'extérieur est souvent payant.
Puis au fur et a mesure que tu prend de l'assurance tu pourra te "mesurer" au autres guerriers et prendre des chemins plus directes.

Perso, j'aime bien ce style de natation et si tu sais bien joué ton coup, c'est à dire tout en restant correct te faire ta place savoir te mettre au bon endroit et de ce fait nagé un plus vite donc avec un meilleur chrono que d'habitude. COOLL

A+
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: fight au départ, fight à la bouée!

Message non lu par Silver0l »

Perso, j'aime bien le fight. Moi je l'ai toujours vu viril mais correct (des baffes et des coups de talons dans la gueule, OK, mais pas de tirage de jambe, de lunettes ou de fermeture éclair!). C'est ce qui fait tout le charme et l'ambiance de la nat au triathlon, et qui explique aussi pourquoi certains très bons nageurs ne sont pas à leur niveau en nat de tri - même si Rostoucher nous a mis une belle branlée Samedi dernier à La Baule!

Mes conseils: bien serrer les lunettes pour éviter l'arrachage, s'entraîner au water-polo pour s'orienter, quand on drafte, viser plutôt un nageur de bras (2 batt / cycle) que de jambes (6 batt / cycle), bien évaluer son niveau au départ pour ni avoir à trop dépasser ni avoir à trop être dépassé, faire les extérieurs (ça paye souvent), respirer tous les deux temps pour ne pas être à bout de souffle si on te coule, prendre part à la mêlée avec plaisir et allégresse, et pas dans la peur, en se victimisant (rugby attitude?)... tout un art qui s'apprend au fil des épreuves!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre