Spéculation sur IRONMAN???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par lausaller »

Bonjour à tous et toutes,

je ne poste pas souvent et de plus ce sera la première fois pour un nouveau sujet...bref on stoppe les commentaires qui ne servent à rien et on va droit au sujet!!!

Vous allez me prendre pour une quiche mais le fait que la WTC vienne de vendre le licence IRONMAN à un fonds d'investissement capitalistique (source : blog de Triathlète, ce début d'après-midi) est-ce pour les athlètes une bonne nouvelle ou pouvons-nous nous attendre à un coup de plus-value dans les années à venir (dès 2009??) sur les inscriptions vu que l'objectif semble affiché = le plus de rentabilité possible et assez vite de surcroi!!

Mais peut-être que l'info n'est pas de première "bourre" et que vous allez me dire que ce sujet est moins passionnant pour débattre que les sujets "triche" qui ont occupé nos PC et nos claviers ces derniers jours.

En tout cas, il me semble que cela ne laisse rien augurer de bon en ce qui concerne les tarifs de ces belles épreuves déjà accessibles uniquement aux plus fortunés d'entre nous...et je ne parle même pas de l'étape au dessus de la qualif!!
Qu'en pensez-vous?
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par lausaller »

Et boum....Une news de plus!

V'la t'y pas que le nouveau propriétaire de la licence IM voudrait faire aussi du court...Et ben voilà on va les avoir nos CD à 100€...Plus la peine d'aller faire Paris à 50€...Trop cheap et Embrun à 80€??? Déjà plus dans le "coût" ma bonne dame!!!

Ce n'est pas une critique du business de l'IM concept mais je sens arriver les dérives mercantiles y compris sur le court...
A vous pour le débat et pas taper tout de suite SVP, suis novice comme rédacteur donc pas très passionnant sans doute...désolé :oops:
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par did02 »

pour les CD il y a déjà
Escape to Alcatraz Triathlon Series
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par did02 »

a propos il n'avait pas lancer une série 4-120-30 :?:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Solarberg »

Primo, coup de chapeau au Dr Gills qui a racheté la marque IM en 1990 et qui revend l'affaire 80MUSD à ce fonds. Joli coup pour cet ophtalmo amoureux des épreuves de longue distance.

Secundo, la logique de ce genre de fonds c'est de se repayer en 6/7 ans en faisant cracher du cash au business donc oui il y a bien peu de chances que les inscriptions baissent; il y aura aussi certainement plus de courses IM et qui sait peut etre vont-ils lancer d'autres formats que l'IM et le 70.3.

Tertio, c'est une première qu'un investisseur strictement financier rachète un label d'épreuve longue distance, signe du développement et de la crédibilité du label IM. C'est aussi la réussite d'une marque dont la notoriété ne fait que de s'accroître.

Ce fonds possèdent aussi des boites dans les médias; il y aura peut etre une volonté de développer cet aspect là (couverture média, etc...).

Apparemment le management ne devrait pas changer dans l'immédiat selon les articles sur le sujet.

il est clair que l'IM sera plus sport business que jamais...et va très certainement continuer à se développer fortement.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par did02 »

a mon avis il non pas trop intérêt le prix de épreuve si il a racheter la marque c'est qu'il doit pouvoir amener d'autre investisseur et gagner de l'argent sur la pub et sur les retransmission tv ,tient a propos c'est combien le prix moyen d'un Ironman ?
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par PP »

le prix moyen? beaucoup trop cher!! :sm10:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par koukoukouk »

changez de sport les pauvres ,ya le cross-country :idea: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par braziou »

bientot un Quater Ironman à + de 100 euros , nous attend effectivement :950m , 45 km et 10,5 km
+ de courses , + de participants + de licences vendues , plus de fric pour Ironman
les mecs du CD vont débarquer , il n'y a qu'à voir les réactions de mecs comme yannos ou valenti , qui faisaient leur début sur circuit Ironman à Monaco : ils ont été enchanté par rapport aux courses ITU
l'ITU est en train de se faire bouffer malgré l'attrait JO ( qui sont plutot un flop si on tire le bilan après 3 éditions)
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Raph »

Je me posais une question... en bon pinpin NDM que je susi je n'ai jamais participé à une épreuve sous label IRONMAN... Par contre j'ai déjà participé à l'organisation d'épreuves et le nerf de la guerre était les bénévoles...à qui ont donnait une tee shirt et un casse croute... Comment cela se passe t il lorsque la course est organisé par un tel label, les mecs aux carrefours et aux ravitos sont payés par l'organisation ??? Il ne profite quand même pas des bénévoles alors que l'inscription est à 300 € comme à MONACO !!!
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par braziou »

si :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par vincent05 »

lausaller a écrit :Et boum....Une news de plus!

V'la t'y pas que le nouveau propriétaire de la licence IM voudrait faire aussi du court...Et ben voilà on va les avoir nos CD à 100€...Plus la peine d'aller faire Paris à 50€...Trop cheap et Embrun à 80€??? Déjà plus dans le "coût" ma bonne dame!!!

Ce n'est pas une critique du business de l'IM concept mais je sens arriver les dérives mercantiles y compris sur le court...
A vous pour le débat et pas taper tout de suite SVP, suis novice comme rédacteur donc pas très passionnant sans doute...désolé :oops:
C'était prémédité pit être... :wink:
Vincent...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par alextri »

"Il ne profite quand même pas des bénévoles"
là garçon faut etre tres prudent dans tes propos..
si tu es "benevole", le principe est de faire le job gratos, point barre.tu le fais soit par principe, ou par passion, la liste n'est pas exhaustive..
en general l'organisateur remet des petits souvenirs de l'evenement, qu'il soit triathletique ou non
ou encore en fin de journée ou qqs jours apres un tri, le repas des benevoles ..

en amenant l'expression "profiter des benevoles", ou encore "payer des gars", tu risques de mettre un terme definitif à toute organisation sportive quelle qu'elle soit.
imagine le nombre de benevoles qu'il faudrait "payer", entre la sortie de l'eau et l'arrivée de la course...
ce serait la mort des clubs et assoc en tout genre
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par LEGRAND »

eh les gars, je vends au plus offrant la licence ch'triman, good price.

j'espère qu'un milliardaire russe sera intéréssé, comme je vais bientot être dehors de mon occupation militaire, je vivrai des jours heureux sur les superbes plages du nord...et pourquoi pas à gravelines
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Raph »

alextri a écrit :"Il ne profite quand même pas des bénévoles"
là garçon faut etre tres prudent dans tes propos..
si tu es "benevole", le principe est de faire le job gratos, point barre.tu le fais soit par principe, ou par passion, la liste n'est pas exhaustive..
en general l'organisateur remet des petits souvenirs de l'evenement, qu'il soit triathletique ou non
ou encore en fin de journée ou qqs jours apres un tri, le repas des benevoles ..

en amenant l'expression "profiter des benevoles", ou encore "payer des gars", tu risques de mettre un terme definitif à toute organisation sportive quelle qu'elle soit.
imagine le nombre de benevoles qu'il faudrait "payer", entre la sortie de l'eau et l'arrivée de la course...
ce serait la mort des clubs et assoc en tout genre
Là garçon, déjà j'adore...

Je n'ai pas à être prudent dans mes propos, je maintiens et je confirme, j'adore être bénévole et comme je l'ai indiqué c'est le nerf de la guerre, et je sais de quoi je parle.... maintenant faire bénévole sur une épreuve qui permet à un club de faire rentrer des sous, je le conçois, mais pour une organisation qui prend 300 € aux concurents, désolé je trouve alors que le terme de PROFITER DES BENEVOLES n'est pas exagéré...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Répondre