Inferno triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Inferno triathlon

Message non lu par redback »

samedi dernier j'ai bouclé (ou presque car l'épreuve a été racourcie d'un km à cause de la neige) l'Inferno triathlon. c'est une épreuve qui mériterait d'être mieux connue et pour une fois j'ai envie de me fendre d'un petit CR tellement j'ai aimé. c'est vraiment une course monstrueuse (mais aussi magnifique à cause des paysages). Gagnée cette année par Olaf S. en un peu moins de 9h (je finis en gros 2h30 derrière --un peu plus en comptant le changement de parcours). De tête 3 km de natation; 100 k de velo; 30 k de VTT; 25 k de courses en montagne (montée au Schilthorn 2900m). Deux cols à franchir pour le vélo dont une vraie horreur (Kleine Scheideg) avec plus 1500 m de dénivelé coupé de raidards monstrueux suivi d'une descente hyper technique et traitre. Le premier col est pas mal non plus dans le genre d'ailleurs. Au sortir de l'eau c'est déjà un premier raidillon tueur. Et le le VTT... encore un col a franchir mais c'est surtout la descente qui réserve des surprises. Quant à la CàP je vous laisse deviner... avec en prime la pluie puis le vent et la neige qui sont venus corser le tout cette année pendant le dernier "leg".

Des images dans le lien ci-dessous

http://www.swiss-image.ch/slideshow/?ev ... athlon2008" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Inferno triathlon

Message non lu par Shuby »

Les images sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie !
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Inferno triathlon

Message non lu par J »

ça a l'air superbe!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Inferno triathlon

Message non lu par flipper le pimpim »

J'adore !!!!
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Inferno triathlon

Message non lu par NIOBI »

Ca a l'air super!!! Mais ca a l'air vraiment dur, le brouillard, la neige, certains sont avec une couverture de survie!!
C'est pas pour les mauviettes!!

En tout cas c'est magnifique!!
Bravo pour ta course!!
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: Inferno triathlon

Message non lu par BOUCHON »

D'enfer, trop beau , ça donne vraiment envie d'y participer, faut juste que j'apprenne à descendre en vtt et je m'y inscris!
Vous étiez beaucoup de participants?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Inferno triathlon

Message non lu par voraciousgangrene »

tu es obligé de finir ton plateau à chaque ravito? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Inferno triathlon

Message non lu par Pat76 »

Ouch....pas un truc de tapettes :oops:
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: Inferno triathlon

Message non lu par CSMP-TRI »

Génial !!! Magnifique !!! Ca c'est vraiment une belle épreuve et à faire !!!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: Inferno triathlon

Message non lu par redback »

BOUCHON a écrit :D'enfer, trop beau , ça donne vraiment envie d'y participer, faut juste que j'apprenne à descendre en vtt et je m'y inscris!
Vous étiez beaucoup de participants?
Il y a 300 inscrits mais davantage de participants en comptant les "relais" . j'ai noté que le niveau est assez relevé d'ailleurs. pas trop de touristes.

Bon relativisons. La descente en VTT depuis le Kleine Scheidegg (aux pieds de l'Eiger donc) jusqu'à Lauterbrunen (1200M de dénivelé) n'est pas très technique. pas ou peu de vraies difficultés. c'est juste très rapide avec quelques virages en épingle à cheveux. Il suffit d'être vigilant et d'avoir du sang froid. Bref surtout d'avoir conservé un rien de lucidité. pas besoin d'un gros niveau en VTT (pour info moi je suis assez médiocre) pour s'inscrire.
Répondre