Novice Motivé à Mantes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Novice Motivé à Mantes

Message non lu par geoffroy »

Salut à tous.
Je parcours le forum de long en large depuis de nombreux mois. Suis un débutant TRES motivé.Je n'ai pas d'antécédents sportifs dans ma prime jeunesse à part un marathon à 30 balais et qqs semis pour le fun et la pratique irrégulière de l'aviron. Mais cette année j'ai fait un trail de 125 bornes en Guyane , et un de 42 km à Rosny ( mais NDM ultra garanti :mrgreen: )
J'ai mis cette période d'un an à profit pour me faire une base d'endurance décente en vélo et course à pied et dans le but principal de perdre une douzaine de kilos suite à une sédentarité qui s'est installée à la suite de la naissance de mes 2 fils et d'une séparation déprimante.
Je suis descendu de 92 kilos pour 1m80 :oops: à 80 kilos en 10 mois à raison de 3 sorties CAP et 3 sorties vélo ou HT environ par semaine ainsi qu'un peu d'aviron et d'ergomètre Concept2. Je tiens une sortie vélo de 4h à 31 de moyenne sur un Btwin de base :cry: et cours un semi en 1h 35. C'est pas brillant mais c'est ainsi. Mais j'ai un gabarit musclé et des bons cuissots pas vraiment "triathlétiques" et en faisant tout les efforts du monde je dois pouvoir descendre vers 75 k maximum mais pas moins .
Je ne nage que très mal et en brasse...et de plus j'ai des guiboles de rugbyman qui coulent bien :mrgreen: