Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par gafy »

Le niveau sur le courte distance est devenu tellement dense que même sur un parcours un peu selectif à vélo comme à pekin , on a assisté juste à une course à pied .

Pour rendre l'epreuve plus passionnante , que faut-il faire?

Personnellement j'aimerai bien , comme nous sommes un sport d'enchainement nat-velo-cap que l'on transforme le cd en un 3x(500m de natation-13,3kms de velo-3,3kms à pied) . La capacité à enchainer deviendrait primordiale , les changements aussi , on assisterait peut-etre à plus de tentatives d'echappées en vélo (surtout à partir du 2ème tronçon ) , plus d'attaques à pied pour rentrer en tête en nat , à des sauts de pontons pour rentrer dans l'eau ... je pense que le triathlon deviendrait vraiment vivant , interressant et passionnant . Les 3 disciplines retrouverait chacune leur importance à niveau égale.

Les australiens avaient lancé ces épreuves sur leur circuit mais le manque de partenaires financiers avaient tué le grand prix australiens .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par braziou »

gafy a écrit :Le niveau sur le courte distance est devenu tellement dense que même sur un parcours un peu selectif à vélo comme à pekin , on a assisté juste à une course à pied .

Pour rendre l'epreuve plus passionnante , que faut-il faire?

Personnellement j'aimerai bien , comme nous sommes un sport d'enchainement nat-velo-cap que l'on transforme le cd en un 3x(500m de natation-13,3kms de velo-3,3kms à pied) . La capacité à enchainer deviendrait primordiale , les changements aussi , on assisterait peut-etre à plus de tentatives d'echappées en vélo (surtout à partir du 2ème tronçon ) , plus d'attaques à pied pour rentrer en tête en nat , à des sauts de pontons pour rentrer dans l'eau ... je pense que le triathlon deviendrait vraiment vivant , interressant et passionnant . Les 3 disciplines retrouverait chacune leur importance à niveau égale.

Les australiens avaient lancé ces épreuves sur leur circuit mais le manque de partenaires financiers avaient tué le grand prix australiens .
pas bete!
le Biathlon a su trouver les bonnes formules pour plaire, pourquoi pas le Tri
mais le simple , ça reste de faire un parcours vélo dur!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour rendre le parcours vélo dur, suffit que tout le monde roule en Vélib...
Pasta Party Finisher since 2006
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par Akunamatata »

oui GAfy c'est une bonne idée.
peut un Contre la montre en prologue de l'épreuve drafting et classement sur les deux épreuves comme l'a dit un forumer.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par NickTheQuick »

Difficile de déterminer avec certitude l'impact de telle ou telle modif mais effectivement, le fait d'inclure au minimum une partie en CLM (prologue par exemple) limiterait à la fois, un peu le côté aléatoire, l'attentisme perçu et rééquilibrerait un peu les 3 disciplines.

Nick
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par yoyo73 »

- Un sprint en CLM et le lendemain (ou quelques heures + tard), un 2ème sprint avec départ suivant l'ordre et le temps d'arrivée du CLM (si le 1er du CLM est arrivée avec 15" d'avance sur le 2ème et 25" sur le 3ème, il partira donc en tête, le 2ème 15" plus tard, le 3ème 25" plus tard,.....ect)

ou:

- 1500m natation / 20kms vélo / 5Kms càp /20Kms vélo / 5Kms càp, histoire de "casser" ce peloton qui roule groupé pendant 1 heure les mains en haut du guidon en attendant la càp

(C'est ce que j'avais déjà écris dans le post "Quel format pour les JO?")

Quoi qu'il en soit je pense que le triathlon formule olympique doit évoluer. C'est une épreuve très difficile qui rassemble de grand champions, avec un très très gros niveau, mais je trouve le spectacle trop insipide...
Le triathlon est un sport jeune qui n'est au JO que depuis 2000. Donc rien n'est gagné et je pense qu'il faut le faire évoluer si on ne veut pas qu'il disparaisse comme le Baseball et le Softball qui passe à la trappe aux JO de Londres...
deflito
Messages : 25
Inscription : 21 août 2008 11:59

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par deflito »

pfff trop laid :!:

dans ce cas là c'est plus du triathlon :roll:
un parcours vélo et càp exigeant et pas de draffting ça suffit à redonner au tri ses lettres de noblesse.

après c'est une epreuve de 2H donc si ça plait pas au telespectateur ben qu'ils se foutent la télécommande dans le cul :idea:

biz ramassi de collaborateurs
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par ericg »

yoyo73 a écrit :- 1500m natation / 20kms vélo / 5Kms càp /20Kms vélo / 5Kms càp, histoire de "casser" ce peloton qui roule groupé pendant 1 heure les mains en haut du guidon en attendant la càp
Dans le même sens, un duathlon précédé d'une natation ... 1500m natation/cap 1/40km vélo/cap 2 en réfléchissant aux proportions des cap1/cap2 (5+5), (7.5+2.5), ...
Sur Embrun dès que je peux
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par AsiaticLover »

Pour Thierry, ça commence à me fatiguer de voir cette personne (carlito, deflito...etc...) tenir des propos du type "fasciste", "collabos",etc... à l'encontre des forumeurs. Un ami avocat me dit qu'il est possible juridiquement d'attaquer ce genre de personne pour ce type propos s'il est identifié. Est-il possible, par son adresse IP de pouvoir l'identifier ?
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par sur les rotules »

AsiaticLover a écrit :Pour Thierry, ça commence à me fatiguer de voir cette personne (carlito, deflito...etc...) tenir des propos du type "fasciste", "collabos",etc... à l'encontre des forumeurs. Un ami avocat me dit qu'il est possible juridiquement d'attaquer ce genre de personne pour ce type propos s'il est identifié. Est-il possible, par son adresse IP de pouvoir l'identifier ?
et pourquoi pas en profiter pour exclure tous ceux qui ne correspondent pas a tes gouts!! C'est toi le facho dans ce cas! Non fait plutot comme bcp tu ignores ces post et tu converse avec ceux que tu trouve interressant! .
pour en revenir au sujet vu els propositions en une page je pense que si les instances dirigeantes se mettaient à reflechir sur le sujet il en sortirait vite quelque chose , donc c'est plutôt une affaire de volonté que de faisabilité.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

AsiaticLover a écrit :Pour Thierry, ça commence à me fatiguer de voir cette personne (carlito, deflito...etc...) tenir des propos du type "fasciste", "collabos",etc... à l'encontre des forumeurs. Un ami avocat me dit qu'il est possible juridiquement d'attaquer ce genre de personne pour ce type propos s'il est identifié. Est-il possible, par son adresse IP de pouvoir l'identifier ?
Si tu veux son nom je te le donne,

T.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par aurelie.218 »

deflito a écrit : un parcours vélo et càp exigeant et pas de draffting ça suffit à redonner au tri ses lettres de noblesse.
Il n'a pas tort :roll: :idea:

J'aimais bien aussi le principe du clm avec départs toutes les 2 minutes, et résultats finaux d'après la puce chronométrique :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par AsiaticLover »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
AsiaticLover a écrit :Pour Thierry, ça commence à me fatiguer de voir cette personne (carlito, deflito...etc...) tenir des propos du type "fasciste", "collabos",etc... à l'encontre des forumeurs. Un ami avocat me dit qu'il est possible juridiquement d'attaquer ce genre de personne pour ce type propos s'il est identifié. Est-il possible, par son adresse IP de pouvoir l'identifier ?
Si tu veux son nom je te le donne,

T.
:arrow: MP
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par Ludo18 »

Je trouve l'idée de gafy super intéressante mais il faut toujours garder en tête que le format doit être télévisuel c'est pour ça qu'une épreuve sans drafting a peu de chance d'intégrer les J.O
Répondre