Page 1 sur 1

organisation course pour les jeunes

Publié : 11 août 2008 22:51
par tridjaz
Bonjour à tous,

J'organise pour la deuxième année, un vétathlon pour les jeunes (VTT et Cap) entièrement gratuit pour les enfants entre 5 et 14ans.

L'épreuve étant gratuite,je suis assez limité sur les prestations, bien que l'an dernier nous avons récompensé 25 jeunes sur 5catégories, offert le gouter et une démonstration de Dirt.
Etant donné le contexte, l'épreuve se déroule sur un stade de foot, entièrement balisé formant un circuit de 750m, je n'ai ni mèdecin (bien que l'ambulancier du coins soit au courant) et je n'est ni chronométrage.

Ainsi je vous contacte, pour savoir comment je pourrais réaliser un chronométrage (sans l'aide d'un chronométreur évidemment) pour qu'à la fin je puisse donner un classement complet avec les temps (pour les temps intermédiaire on attendra encore un peu), qui me perméttront de les mettre sur le sites de mon village. :D

Si vous avez d'autres conseils à me faire partager pour que je puisse améliorer l'organisation sans que cela me coute un bras cela m'arrange, jusqu'a un doigt je peu financer mais pas plus :lol:

Merci Jason

Re: organisation course pour les jeunes

Publié : 12 août 2008 12:36
par trimac
Boah ! Pour le chronométrage, un chrono-imprimante par point de contrôle et une pauvre feuille Excel, ça doit faire, non ? J'ai utilisé ça pendant longtemps. Par contre, il te faut 2 bénévoles par point chrono et 2 à l'ordinateur.

Re: organisation course pour les jeunes

Publié : 12 août 2008 12:55
par tridjaz
D'accord et je fais comment pour chronométrer car j'ai l'ordinateur et l'imprimante?

Amicalement

Re: organisation course pour les jeunes

Publié : 12 août 2008 16:44
par trimac
Comme je l'ai dit dans le message précédent : un chrono-imprimante tout bête avec 2 bénévoles, un qui presse le bouton, l'autre qui note les dossards qui passent. Il suffit ensuite, à l'ordinateur, de mettre les lignes les unes en face des autres (d'où le fait d'être 2 à l'ordinateur). Avec ce principe, en multipliant les chrono-imprimantes (et les bénévoles), tu peux faire aussi les temps intermédiaires. Quelques tris sous Excel et le tour est joué.
Si c'est sérieusement aux points chrono, tu absorbes 200 pèlerins, comme ça, sans problème majeur. J'y suis arrivé, en tout cas.