recup active seance piste cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

recup active seance piste cap

Message non lu par tchitchi »

je m'adresse aux pro de la physio.

j'ai fait une séance que j'appelle récup active ce jour suite hier séance PMA CAP sur piste

durée de ma séance de recup active : 45',
structurée par plateaux, décomposée comme suit :

20' à 70-75%
5' à 80% (technique CAP : placement + foulée)
5' à 80 %
5' à 85 % (tech cap : placement + foulée)
5' à 85%
5' à 90-93% = SEUIL sous forme de 15"/15" (*)


(*) ma question concerne principalement ce dernier bloc de 5' :
mon objectif était de faire des accès au seuil anaérobie pour engagement processus recyclage d'un certain % des lactates de la séance DURE de la veille, donc d'activer l'élimination de l'acide lactique.

- suis-je dans le vrai ou ai-je oublié un "détail" ?

PS. quand je dis séance de la veille difficile, c'est vraiment DURE
2x3x800 et ACIDE PLEINS LES MOLLETS !!!!!

Merci d'avance de vos avis. Que je corrige si je m'égare, le plus rapidement possible.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

je trouve que ta séance de récup n' est pas de tt repos :lol: :lol: :lol:
en effet,ta séance me parait trés sollicitante.tu travaille à des % trops élevés;de +les exs techs sont traumatisants au niveau musculaire (surtout si tu en avais plein les mollets aprés la séance de la veille)
je te conseille plutot de faire 1 footing souple de 30/40' à 70% max et de finir par des lignes (de 80/100m) ;retour en marchant pour comme tu dit favoriser l'élimination de l'acide lactique.ou 1sortie vélo souple (petite plaque en moulinant bien) d'1h/1h30(c'est ce que je fais
c'est ma méthode mais non LA METHODE!!!il faut que tu éssayes pour voir ce qui te convient le mieux
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

MAlgrés la culture de la séance de recup, je suis de plus en + discident de cette appelation.

En effet courir amene de toute maniere a de la fatique car c une activité tres sollicitance mécaniquement.

Dans l'absolu pour moi récupérer c'est dormir, manger et s'étirer et se faire masser.

Courier a rien de reposant. Par rapport au recyclage des lactates la récupération tout de suite aprés l'effort intensif à 60% de VMA (12 km/h pour une VMA de 20 km/h) semble permettent d'accélérer le recyclage par rapport a une recup passive.
Par contre le lendemain d'une séance dure la concentration en lactates est quasiment revenue a des valeurs initiales.
Donc la séance de recup du lendemain ou decrassage doit chercher une autre signification.

la suite au prochain episode

smatri69
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ta séance n'a de récup active que le nom...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

assez d'accord avec les autres sur les % élevées de ta séance de récup

par contre tes 5' de 15"/15" me semble très interessant mais dans une autre optique : travailler à des allures élevées pour bien mémoriser biomécaniquement sans trop surcharger l'organisme

interessant lors de grosses semaines d'entrainement par exemple...
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

pour la récup, séance Electro-stimulation sur récup ou récup active, une bonne bière, un plat de nouille et au lit...
Répondre