crampes CAP

Que faire quand ça va pas?
Stéph
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2004 14:21

crampes CAP

Message non lu par Stéph »

salut à tous

bon nageur et bon rouleur, je suis souvent victime de crampes au niveau des ischios en CAP - ça me fait perdre du temps et franchement c'est rageant.....en recherchant ds le forum j'ai vu que certains conseillaient des comprimés de sportenine
est ce que c'est efficace ?

merci
Stéph
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: crampes CAP

Message non lu par killbillz »

Pour répondre à moitié à ta question, je sais pas pour tes comprimés mais j'ai réellement constaté qu'en buvant + pendant la semaine les problèmes de crampes disparaissent. :D
Autre chose, gérer le départ CàP pendant le premier kil te permet de t'habituer à la course. En cherchant à partir trop fort, j'ai constaté que les crampes arrivent dès le début. Donc molo au début et on monte crescendo en rythme... et là ça passe !
Voilà pour ma propre expérience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: crampes CAP

Message non lu par carlito »

bois de l'eau, mange équilibré, étire toi et dort 8h/nuit ;)
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: crampes CAP

Message non lu par richard974 »

salut,
la meme chose mais aux niveau mollets = depart moins rapide et surtout gros boulot aux niveau enchainements et ça va mieux sinon j'ai prix des comprimés d'hexaquine .
A+
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: crampes CAP

Message non lu par carlito »

lol les mecs prennent des cachets pour faire du sport :lol:
t'es nul en càp entraines-toi
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008 19:18

Re: crampes CAP

Message non lu par kinéosteo »

En dehors des comprimets :evil: , les copains ont tous raisons, hydratation , étirements,enchainements, et l'anti oxydant d'overstim qui est un anti crampes efficace durant une compétition de type moyenne et longue distance..voir Plus.

Par le passé, as tu eu des blessures au niveau des ischios (type élongations ou déchirures)? resesnts tu des douleurs au niveau des ischios lors de tes fractionnées ? Si c'est le cas un travail spécifique de musculation en excentrique est à prévoir sur un banc à ischios : remonter rapidement les talon vers les fesses et descendre très lentement en position de départ;ATTENTION prendre une résistance (poids) léger!!!!! NE JAMAIS ressentir de douleur!!!!! JUSTE UN LEGER ETIREMENT.4 séries de 6 répétitions,à faire régulièrement 3 fois par semaine, les résultats sont étonnants .

En dehors , de ce problème d'ischios, les crampes des membres inf qui résultent d'un mauvais retour veineux , PH intra musculaire,absorption des impacts au sol ...et aussi par le manque d'entrainement (enchainements en particuliers)....il existe le collant Skins, pour les entrainements intenses et la récupération...voir les compéts .Cependant pas facile à mettre durant les transitions, il faut mettre de la crème anti frottement( pas de vaseline..bouffe le latex) derrière les genoux et entre cuisses, attention à l'effet d'accoutumance .

Bonne chance. :D :D :D :sm2:
Dernière modification par kinéosteo le 22 juil. 2008 12:47, modifié 1 fois.
tontonlagagne
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2008 12:06

Re: crampes CAP

Message non lu par tontonlagagne »

les crampes, je les ai eu aussi en début de course à pied, les cachetons, je suis pas trop pour. les crampes sont dues à une carence momentanée en minéraux (perdus dans la sueur), dans les boissons énergétiques type hydra de chez décathlon, comme les autres sûrement, il y a du magnésium, potassium, calcium ... et pas du sel de table dans du jus de fruit ! il y a aussi les problèmes dus à l'adaptation vélo/course à pied, fait observer ta foulée, il se peu que tu crispes un peu au niveau des jambes et dans ce cas il en faut pas plus pour que ça crampe.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: crampes CAP

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Inkospor a aussi développé Muscle Saver, une boisson anti-crampe que tu bois avant l'effort, très efficace
http://www.inkofrance.com/boutique.asp? ... 830&cat=13,

je l'ai testée, de même que toute la gamme Inko, avec le Minéral Drink, qui durant l'épreuve te permet de te réhydrater en minéraux perdus dans le phénomène de sudation

http://www.inkofrance.com/boutique.asp? ... 3&ref=4835

En plus, à la Goyave !! c'est un délice, qui, très frais, rafraichit, car pas sucré, pas écoeurant

Allez y, foncez sur la gamme Inko, c'est de la balle !! les barres sont délicieuses, les gels aussi et très efficace.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: crampes CAP

Message non lu par koukoukouk »

:lol: vachement crédible ta pub :idea:

et pourtant c'est du top produit ,mais faut pas le dire pour garder les bons trucs pour sa gueule 8)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: crampes CAP

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit ::lol: vachement crédible ta pub :idea:

et pourtant c'est du top produit ,mais faut pas le dire pour garder les bons trucs pour sa gueule 8)
:sm2: :sm2:
Chui top vendeur !! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: crampes CAP

Message non lu par Miaou »

J'ai une petite tendance aux crampes, mais plutot mollet, et le gel fenioux au magnesium fait des miracles sur moi quand je sens que les crampes sont pas loin, en meme temps, je fixe mal le magnesium, malgré une forte consomation d'eau riche en magnesium ( type rozanna) et bien sur de chocolat :sm11:

Use et abuse des etirement, en routine, ca aide bien a lutter contre les crampes aussi ;
à force, leur frequence va diminuer ;)
Répondre