Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

pas impossible aussi qu'il se soit auto-accusé pour couvrir l'équipe , à suivre
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Image

:lol: :lol:
De nombreux coureurs présents sur le Tour du Qatar ont condamné fermement mercredi l'attitude de l'Italien Riccardo Ricco, hospitalisé dimanche pour un malaise dû à une autotransfusion, et ont souhaité ne plus le revoir en compétition.

"Il y a des limites à tout. Riccardo les a largement dépassées", a expliqué le champion d'Italie Giovanni Visconti "pas très étonné" par ce qui arrive.

Ricco, déjà suspendu 20 mois pour dopage en 2008, a spectaculairement replongé en admettant s'être transfusé son propre sang qu'il gardait dans son frigo depuis 25 jours, ce qui l'a conduit à l'hôpital.

"Au revoir Riccardo, tu ne nous manqueras pas", a ironisé son compatriote Manuel Quinziato, à propos de la radiation à vie qui menace Ricco, qualifié de "trou du cul" par le coureur de la formation BMC.

Le coureur risque de trois mois à trois ans de prison civilement, et sportivement la radiation pour récidive.

"Les dommages que Ricco cause au cyclisme sont énormes", s'est plaint un autre Italien, Filippo Pozzato (Katusha).

"Riccardo va de nouveau faire du cyclisme un synonyme de dopage. C'est terrible pour notre sport. Qu'on le remette sur pied puis qu'on l'envoie sur la Lune", a proposé le Suisse Fabian Cancellara qualifiant Ricco "d'idiot".

Eddy Merckx a réagi à cette nouvelle affaire de dopage par un long silence puis un long soupir, très parlants. :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

c’est l’hôpital qui se moque de l’infirmerie
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par L'Dingo »

Au final, c'est de l'âne :roll: ou de la vache folle :sm11: qu'il a mangé :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

Image

Même son clébard il est infernal !! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

ils prennent Mosquera et Ricco et après ils pleurent :evil:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... ricco.html
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

"Le cyclisme me fait vomir, je vais faire barman"

Image

Le coureur italien Riccardo Ricco, hospitalisé d'urgence le 6 février pour un malaise dû à une mauvaise autotransfusion, selon ses médecins, ne reconnaît pas s'être dopé et annonce qu'il ne reviendra plus dans le cyclisme, qui le "fait vomir", a-t-il dit dans la Gazzetta dello Sport de samedi.

Image

"Ce n'est pas un cas de dopage, je n'ai pas été reconnu positif, mais on m'a déjà jugé, a dit Ricco, 27 ans. La sentence, vous l'avez déjà prononcée vous "

Admis d'urgence à l'hôpital de Pavullo pour un blocage rénal (rétention urinaire) qui a d'abord fait craindre le pire à son entourage, Ricco avait avoué à un médecin s'être injecté son propre sang, qu'il conservait dans son frigo depuis 25 jours, selon un médecin.

Aucun souvenir
"Ce sont des phrases inventées", a affirmé le cycliste au quotidien sportif. "Ils disent que j'ai parlé, mais moi je ne me souviens de rien". Il a expliqué n'avoir de souvenirs qu'à compter du "jour suivant" son hospitalisation.

Rien compris
"Ils m'ont sauvé la vie? Vraiment pas", a répliqué Ricco. "Ils n'avaient rien compris là-bas (à Pavullo), heureusement que j'ai été transféré à (l'hôpital de) Baggiovara."

"Tous me dégoûtent"
Désormais Ricco va mieux. "Je n'ai plus de problème de santé", a-t-il dit, "et je refais même du vélo. Mais je ne veux plus recourir. Pour rien au monde. J'ai tourné la page, le monde du cyclisme me fait vomir, tous ceux qui y sont me dégoûtent". Il avait été durement critiqué pour avoir rechuté.

Licencié
Ricco, déjà suspendu 20 mois pour dopage en 2008, risque une suspension à vie et de 3 mois à 3 ans de prison. Il a été licencié par son équipe, Vacansoleil.

"Il n'y a pas que le vélo"
"L'important est d'avoir la conscience tranquille. Le cyclisme ne me manque pas", a-t-il ajouté. "Je vais faire barman, ça m'a toujours plu. Je préfère être ouvrier à 1.000 euros (que coureur professionnel, ndlr), il y a moins de soucis", a encore dit Ricco. "J'ai gagné des étapes du Tour et du Giro, pour moi je les ai vraiment gagnées, mais il n'y a pas que le vélo dans la vie", a-t-il conclu.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

n'importe quoi cette réaction ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ralentissor »

Le gars est bien mal barré...
Le sentiment que cela me donne est qu'il est bien parti pour nous faire une fin de parcours à la Pantani. :cry:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

si c'est pas du dopage, c'est quoi ? délire total !
de la drogue festive ? on se fait des shoots à la tranfusion sanguine maintenant ?
les mecs qui vont aller dans son bar , ont interet à faire gaffe aux contenus des verres
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Joel »

Clientèle de vampires :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Yo L »

Ricco est à l'image du cyclisme en général .... même devant l'évidence, continuer à la nier, coute que coute ....

C'est bien connu, à 80 %, les prisons sont pleines d'innocents
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

:D Il est fort dans son genre.
Il ne sera pas barman et fera un jour de la politique :!:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Riccardo Ricco ne veut pas arrêter le cyclisme
LEMONDE.FR | 13.04.11 | 18h00

Le coureur italien Riccardo Ricco veut faire son retour à la course cycliste, après avoir envisagé de se reconvertir en barman, a-t-il annoncé mercredi au sortir d'une audition des instances antidopage italiennes.

"L'estime de mes supporters m'a fait changer d'avis. Et si [les autorités italiennes antidopage] me le permettent, je reprendrai immédiatement le départ d'une course", a déclaré Riccardo Ricco :shock: :? , tout en niant les accusations affirmant qu'il s'était livré à une transfusion de son propre sang en février dernier, acte qui l'avait quasiment laissé pour mort.

Licencié par son équipe d'alors, Vacansoleil, Ricco avait dit le mois dernier prendre sa retraite sportive. Le coureur italien avait déjà été suspendu vingt mois pour s'être dopé lors du Tour de France 2008.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ironturtle »

# Cyclisme - 13/04/2011 - 18:05
Ricco: "Je veux revenir"

Alors qu'il avait annoncé sa retraite le 12 mars dernier, un mois environ après son hospitalisation d'urgence, Riccardo Ricco tient aujourd'hui un tout autre discours. "Je me sens toujours coureur, je veux revenir", a déclaré l'Italien à l'agence ANSA, à la sortie d'un interrogatoire de l'Agence mondiale antidopage. "Je n'ai rien à cacher, dit-il. Je suis à la recherche d'une équipe qui va me permettre d'exercer mon métier à nouveau. Ma retraite? Le soutien des tifosi m'a fait changer d'avis." Alors que le médecin qui l'a soigné lors de son admission a déclaré que Ricco lui a confié avoir eu recours à une auto-transfusion, le coureur, là encore, dément: "Je ne me souviens de rien. J'étais plus mort que vivant lorsque j'ai été transporté à l'hôpital. Il m'ont dit que j'avais eu un virus. Le médecin va devoir s'expliquer."
:sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

Le retour prochain de Riccardo Ricco au sein du peloton.

De source fiable, nous avons appris que le sulfureux coureur italien était en contact très très avancé avec une formation ukrainienne continentale: Amore & Vita-Conad. Cette équipe est gérée par l'Italien Ivano Fagnini qui l'a créée en 1990 pour...promouvoir le cyclisme propre ! Elle est également connue pour entretenir des liens avec l'église catholique et le Vatican.

Amore & Vita-Conad
roule sur le circuit continental, c'est en quelques sorte une Division 3 du cyclisme. Riccardo Ricco devra donc manger son pain noir et s'aligner sur des courses de secondes zones.

Ricco a fait ses débuts professionnels en 2006, dans l'équipe Saunier Duval-Prodir. Il ne lui faut que quelques mois pour décrocher ses premiers résultats. En 2008, Riccardo s'aligne sur le Tour de France et remporte deux étapes avant d'être exclu suite à un contrôle positif à l'EPO le 17 juillet 2008. Fin juillet, il avoue s'être dopé devant le CONI (Comité national olympique italien) et est suspendu 2 ans.

En 2010, il retrouve une équipe en Italie, chez Ceramica Flaminia et enlève quelques succès. Fin 2010, il quitte Ceramica Flaminia pour Vacansoleil. Le Cobra entame la saison 2011 avec des ambitions et est désigné leader des grands tours par son équipe. Mais début février, l'Italien se retrouve à l'hopital, dans un état très sérieux. Il se serait auto-transfusé son sang, un sang vieux de 25 jours et qui trainait dans son réfrigérateur. Vacansoleil décide alors de le licencier.

Début avril, Ricco avait annoncé "espérer un retour" et continué de nier s'être dopé. "Je n'ai rien à cacher. Je veux de nouveau rouler et donc je recherche une équipe afin de pouvoir recommencer à prendre part à des courses aussi vite que possible", déclarait-il.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre