question d'ordre générale sur le matos vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par novemail »

Salut à tous,

La saison prochaine je me mets serieusement au triathlon et actuellement j'ai un niveau de vélo ufolep 3iem catégorie (pimpin du vélo quoi)

J'aimerais me monter un vélo de triathlon pour l'an prochain avec un cadre dédié et cintre dédié et tout le toutim. Vu le nombre de pièces d'occases à l'automne se sera pas un probleme pour me faire un super vélo à de 1300e.

Le seul hic, c'est que j'ai tout simplement peur de passer pour un con lorsque je participerais à des epreuves de troisième zone... j'aimerais votre avis la dessus?

(je ne sais pas dans quelle rubrique poser cette question)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par koukoukouk »

novemail a écrit : peur de passer pour un con lorsque je participerais à des epreuves de troisième zone... j'aimerais votre avis la dessus?
)
qu'à penser ça faut vraiment ètre con :idea:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par Solarberg »

novemail a écrit :Le seul hic, c'est que j'ai tout simplement peur de passer pour un con lorsque

Ca s'appelle pas le "qu'en-dira-t-on", cela?? : 12 synonymes : bavardage, bruit, cancan, commérage, médisance, on-dit, opinion, potin, propos, racontar, ragot, rumeur.....Tu veux adapter ton comportement par rapport à cela ? :shock:

Fous-toi de ce que les autres pensent et trace ta route!!! :sm6:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par matafan »

De toute façon tu ne sera pas le seul avec un vélo de chrono dans le parc à vélo.
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par novemail »

koukoukouk a écrit :
novemail a écrit : peur de passer pour un con lorsque je participerais à des epreuves de troisième zone... j'aimerais votre avis la dessus?
)
qu'à penser ça faut vraiment ètre con :idea:

:mrgreen: c'est ce que je me dis aussi
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par dad1 »

Des mecs avec du super matos et qui ont un NDM c'est environ 80% des triathlètes

et puis il en faut des types comme toi sinon de qui on pourrait bien se foutre après les courses :sm2:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par novemail »

dad1 a écrit :Des mecs avec du super matos et qui ont un NDM c'est environ 80% des triathlètes

et puis il en faut des types comme toi sinon de qui on pourrait bien se foutre après les courses :sm2:
Ouais sauf que moi je reagis au quart de tour et à la premiere reflexion c'est bagarre :|
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par ironturtle »

Le triathlète est un pimpin né. Tu vas intégrer une grande famille. :sm2:
On n'est plus à la maternelle, qu'est ce que ça peut te faire ce que pensent des mecs que tu ne connais pas? N'est-ce pas plus important de te faire plaisir avec ton beau matos?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par Christian Robin »

au choix:
1) Jésus crie, et la caravane passe...
2) Les chiens s'emmerdent, parce que la caravane ne passe pas....
T'en as rien à foutre: j'ai passé la journée d'hier à me faire doubler dans le Tourmalet et dans l' Hautacam par des pimpins en DKT avec des roues en fer forgé, alors que je suis en Tarmac, campa record, et bontrager boyau XXX lite...alors....
le husky
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par novemail »

Christian Robin a écrit :au choix:
1) Jésus crie, et la caravane passe...
2) Les chiens s'emmerdent, parce que la caravane ne passe pas....
T'en as rien à foutre: j'ai passé la journée d'hier à me faire doubler dans le Tourmalet et dans l' Hautacam par des pimpins en DKT avec des roues en fer forgé, alors que je suis en Tarmac, campa record, et bontrager boyau XXX lite...alors....
Ah wé quand même... j'en suis pas là faut pas exagerer :mrgreen:
J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par toboco »

novemail a écrit :
Christian Robin a écrit :au choix:
1) Jésus crie, et la caravane passe...
2) Les chiens s'emmerdent, parce que la caravane ne passe pas....
T'en as rien à foutre: j'ai passé la journée d'hier à me faire doubler dans le Tourmalet et dans l' Hautacam par des pimpins en DKT avec des roues en fer forgé, alors que je suis en Tarmac, campa record, et bontrager boyau XXX lite...alors....
Ah wé quand même... j'en suis pas là faut pas exagerer :mrgreen:
J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca
c'est vrai sur un clm. Mais en tri tu as encore un petit truc à faire après avoir posé le vélo :wink: . bahhh trois fois rien, juste un petit bout de chemin à pied. donc relancer constamment bof, rester le cul sur la selle en position aéro oui. sinon quand tu commence à courir, ben........ c'est.......pffffff.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par squal »

Si les nuls n'achètent pas du super matos, qui va l'acheter, vu que les très fort ne le payent pas :sm2:
Que vont devenir les vélocistes :?: :?: :?:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par matafan »

novemail a écrit :J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca
Dans quelques minutes tu as un contre la montre de 30 km sur le Tour... Compte les coureurs sans matos aero, pour voir ? De toute façon je ne vois pas en quoi un cadre aero et une position agressive t'empècherait de relancer.
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par novemail »

matafan a écrit :
novemail a écrit :J'ai du mal à surtout comprendre l'interet d'une position full aéro sur 20 à 50 kms car avec les relances sur 20 bornes tu passes peu de temps en position aéro non?? Qd je fais un clm ufolep generalement 15 bornes je suis constament entrain de relancer c pour ca
Dans quelques minutes tu as un contre la montre de 30 km sur le Tour... Compte les coureurs sans matos aero, pour voir ? De toute façon je ne vois pas en quoi un cadre aero et une position agressive t'empècherait de relancer.

Ouais mais entre le tour de france et la course au saucisson de mon village ... :|
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: question d'ordre générale sur le matos vélo

Message non lu par Bryce »

squal a écrit :Si les nuls n'achètent pas du super matos, qui va l'acheter, vu que les très fort ne le payent pas :sm2:
Que vont devenir les vélocistes :?: :?: :?:


:sm2: :sm2: :sm23: :sm16: :sm38:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre