triathlète et cigarette

Que faire quand ça va pas?
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

triathlète et cigarette

Message non lu par mazo »

Salut,
j'ai un ami qui est sérieusement intéressé pour se mettre au triathlon.
Il a toujours fait un peu de sport (surtout vtt et càp) à un niveau correct et aimerait rejoindre notre groupe. Le seul problème est qu'il est fumeur (6/7 cig./jour) et qu'il n'a pas vraiment l'intention d'arrêter (en tout cas dans l'immédiat). Je me demande si c'est bien compatible; il a 34 ans mais un physique "de sportif affûté" et je pense qu'il pourrait être vraiment balèze (s'il arrêtait de fumer).
Mais je me trompe peut-être, y-en-a-t-il parmi vous qui font de la compétition (CD, long) tout en fumant, c'est peut-être possible (mais dangereux), je n'en connais pas en tout cas.
:?:
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par Prick »

Si je ne me trompe pas j'ai déja discuté avec Kouk et il fumait une bonne cloppe!!!

Et il venait de finir Embrun...
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par Marty »

une clope ou un pétard par jour, je ne pense pas que ça gêne dans la pratique d'une activité régulière. J'en connais qui fument leur petit joint le soir et qui sont devant moi sur les tri :evil: S'il fume comme un pompier ça risque d'être plus difficile.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par herminator »

Le joint c'est de la drogue... quel exemple pour les jeunes si même les sportifs se droguent :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par Tri Roots »

Bah ouais mais force est de constater que nombre de sportifs fument des pétards !
Je crois que si tu faisais un petit sondage tu serais surpris :wink:
6 à 7 clopes ça fait pas mal c’est vrai, il doit cracher noir dans la douche ton pote ! Je crois que le plus important est d’éviter de fumer assez rapidement après une activité physique (1h à 1h30 serait un délai d’attente raisonnable), c'est-à-dire au moment où les bronches ont les portes grandes ouvertes, ça peut être dangereux, pour le reste, c’est à la personne de faire ce qu’elle a envie de faire
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par alecbrac »

herminator a écrit :Le joint c'est de la drogue... quel exemple pour les jeunes si même les sportifs se droguent :roll:
100% d'accord ! le pinard c'est licite, donc c'est mieux ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par tchoupi13 »

Le problème du canabis est qu'il est sur la liste des produits interdits... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par ironturtle »

Je pense que c'est le problème de ton ami. C'est à lui de voir, ...
Anecdote véridique: ma mère ne voulait pas que mon père aille acheter son journal à pied au bar du village car il y avait de la fumée en permance et elle avait peur qu'il se chope le cancer du fumeur. Obéissant, mon père se faisait chier (et ralait) à prendre la voiture, rouler 5 bornes, acheter le journal et rouler 5 bornes au lieu de marcher au soleil du Sud. Et mon père est mort peu après d'un cancer du cerveau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par matt »

il y a 5 types de fumeurs sportifs

1)les cons: je pense que ceux qui fument et font bcp de sports sont très cons.

je veux dire que si tu te fais chier pour ton alimentation, tu t'entraines comme un fou et ensuite tu fumes des clopes, c'est débile!

comme le mec qui la veille de la compet va en boite. tu t'entraines toute l'année et la veille de la compet tu vas en boite...

2) les craneurs (la majorité)
le fumeur :"tu fais les memes temps que moi mais moi je fume un paquet par jour alors j'ai plus de mérites" kouk?

3) le rebelle. c'est mal de fumer pour un sportif , donc je vais fumer. kouk?

4) le depressif, il a besoin de sa clope pour tenir.

5) le tres petit fumeur. on peut alors comprendre que c'est son plaisir. il n'est pas dépendant donc il a tout intérêt à arrêter (c'etais mon cas)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par koukoukouk »

faut yarreter ,je fume pas ,une à deux par jour c'est un plaisir,sinon je picole et dans ce cas j'ai des idées morbides donc.............
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par Sergio83 »

si c'est ton plaisir j'vois pas pourquoi t'arreterai ... tu vas pas arreter un bon p'tit pinard avec un bon repas , une ptite clope de temps en temps ou meme les parties de jambes en l'air non?? vaut vivre merde :sm2:
matt a écrit :
5) le tres petit fumeur. on peut alors comprendre que c'est son plaisir. il n'est pas dépendant donc il a tout intérêt à arrêter (c'etais mon cas)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par koukoukouk »

Sergio83 a écrit : une ptite clope de temps en temps ou meme les parties de jambes en l'air non?? vaut vivre merde :sm2:
matt a écrit : ir. )
:shock: et ben je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'associer les deux au niveau plaisir :idea: ,et pis le cul c'est bon pour la santé :sm2: , pas pour les draps :oops:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par Solarberg »

mazo a écrit :Salut,
j'ai un ami qui est sérieusement intéressé pour se mettre au triathlon.
Il a toujours fait un peu de sport (surtout vtt et càp) à un niveau correct et aimerait rejoindre notre groupe. Le seul problème est qu'il est fumeur (6/7 cig./jour) et qu'il n'a pas vraiment l'intention d'arrêter (en tout cas dans l'immédiat). Je me demande si c'est bien compatible; il a 34 ans mais un physique "de sportif affûté" et je pense qu'il pourrait être vraiment balèze (s'il arrêtait de fumer).
Mais je me trompe peut-être, y-en-a-t-il parmi vous qui font de la compétition (CD, long) tout en fumant, c'est peut-être possible (mais dangereux), je n'en connais pas en tout cas.
:?:
le fait de se mettre à faire du tri l'incitera à arrêter ou tout du moins à réduire sa consommation...qd il se fera lâcher et ira cracher ses poumons, il aura trop la honte... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par gafy »

matt a écrit :
comme le mec qui la veille de la compet va en boite. tu t'entraines toute l'année et la veille de la compet tu vas en boite...
çà dépend comme tu prends les compétitions , si tu vas dans un objectif de perf ou de plaisir !!!

maintenant çà m'arrive souvent de sortir ( resto , boire des coups ...) la veille des courses de vélo , d'aller m'amuser avec les potes ... je fais ce qui me fait plaisir 2 fois !!! les courses et les fêtes ... bon après si je ne fais pas le resultat souhaité ou que je suis mal , je viens pas me plaindre .

Mais c'est vrai que sur les courses que je me mets en objectif , j'evite de sortir .
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: triathlète et cigarette

Message non lu par herminator »

Et quand tu sors... ben tu sors :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre