full speed ahead ???!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

full speed ahead ???!!

Message non lu par triathletecool »

slt à ts
j'oses vs demander (vs inkiété pa g déja cherché et pa trouvé) vos avis sr les roues fsa
+ particulièremen par les rd 800 et 488
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par coyotte90 »

T sure ke ta bien chercher y faut utilisé la f° rech mai mem av ca T po sure deux trouvé ton boneure alor tan pi pour toi

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par Ben boost »

Sinon peut-aitre des info sur lé forom de velo nan ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par PLUDJAMB »

ouam jt di k1 truc, c pr lé gnolgui c rou, 1 pur warior y mé D mavik komet (av+ar)
Pasta Party Finisher since 2006
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par triathletecool »

dsl pludjamb mé je n'ai rien compris...
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par Ben boost »

PLUDJAMB a écrit :ouam jt di k1 truc, c pr lé gnolgui c rou, 1 pur warior y mé D mavik komet (av+ar)
Ma petite personne et moi même (Me myself and I) somme pleinement en accord sur un consensus autour de ce type de matériel (en l'occurrence les roues de marque FSA), qui ne conviendrait qu'à l'usage spécifique non pas de sérieux et performants pratiquants comme nous, mais d'amuseurs publics dont l'objectif ne serait pas l'exploitation optimale du potentiel sportif via un choix rigoureux et adapté du matériel (tout particulièrement les membres du FLPP), mais la sechitsu attitude.

Ceux dont l'unique but est la pratique de l'épreuve sportive réminiscence des natures profondes du mâle de l'espèce humaine, le combat, le concours de celui qui pisse le plus loin, que seuls les antiques combats de gladiateurs pourraient évoquer (tu aimes les films de gladiateurs ?) font le choix systématique d'un équipement full comète. (Cher PLUDJAMB, il me semble que l'orthographe de la célèbre marque française n'a pas été respectée).

De rien
Ben
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par PLUDJAMB »

Mais tout à fait, tout à fait... En effet, je sous-entendais que FSA privilégie un concept mercatique à destination de la masse, dans son acception corpus sportif médian. Et si l'on cherche réellement à optimiser un présupposé potentiel physiologique, biomécaniquement s'entend, toute considérations relatives à d'éventuelles capacités (ces dernières non décrites dans l'interrogation initiale) mises à part, on aurait tout intérêt à privilégier une solution plus radicale telle qu'une paire de Mavic Comète (nonobstant le fait, pour les puristes, que la Comète avant reste à concevoir, je trouve le concept séduisant).
Ben boost, tu m'as ôté les mots de la bouche...
Pasta Party Finisher since 2006
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par triathletecool »

traduction faite vs y connaissez autant que moi :P :P
au moins vs aurez essayé
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par PLUDJAMB »

on est comme ça, nous... à question directe, réponse directe... :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par PLUDJAMB »

Faudrait que t'envoies un MP à Antoine, je crois qu'à une époque, il a pas mal buché le sujet sur les roues FSA...

Mon conseil : te prends pas la tête, les roues ça perd très rapidement de la valeur... si t'achètes des FSA, t'auras du mal à les revendre. De plus, le SAV risque d'être un peu galère...en cas de casse de rayons, de flasque, de pb de moyeux ou de roue libre...

Les Mavic, Campa et Shimano, à gammes égales, sont des bons produits généralement fiables et performant, c'est cher en produit neuf, mais on trouve très facilement de bonnes occasions à des prix bien descendus, le SAV est assuré partout en France et à la revente tu perdras peu, et si t'es content, tu les gardes et t'auras un produit (à prix égal) aussi bon voire meilleur que tes roues exotiques. (enfin, je dis ça, je connais pas ton niveau, mais le commun des mortels, ne verra pas la différence entre une paire de FSA RD400 et une paire de Shimano 600)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par triathlonnature »

triathletecool a écrit :slt à ts
j'oses vs demander (vs inkiété pa g déja cherché et pa trouvé) vos avis sr les roues fsa
+ particulièremen par les rd 800 et 488
Bonjour,
je suis allé sur quelques sites marchands et je les trouve un peu chers pour leur poids.
Je pense que la 800 doit être rigide et la 488 peut être utilisé souvent, c'est un avis vu que je ne les connais pas plus que cela.
Chez MAVIC, il y a les KSYRIUM et pour une équivalence à la 800 tu pourras avoir la R-SYS, plus légère et moins chère.
Sinon, si ton choix s'est fait sur cette marque FSA, prend les, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Dans le dernier numéro de TOP VELO, ils font un comparatif des roues "Montagnes", jantes carbone, c'est le numéro 135 de juin 2008 et l'article et surtout le comparatif est bien fait.
J'espère t'avoir aidé mais si tu m'en dis un peu plus : ton poids, ta distance de prédilection Courte, Longue distance et surtout à quel endroit tu vas les utiliser ces roues, sans oublier ton budget, je pourrais un peu plus t'aider : eric-g@neuf.fr
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par triathletecool »

je pèses 55kg pr 1,65m (physique de cadet)
moriente évidemment sr du sprint ac des parcours en majorité plats ac qql bosses
pr le budget tt dépend de l'offre...
je vs remercies ts de m'aider :oops: :wink:
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par koukoukouk »

Je m'y connais et ai essayé pas mal de matos ,mais tu ne respectes pas la charte ................ :? ,et c'est pas la première fois qu'on te le dit :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par Yogui »

koukoukouk a écrit :Je m'y connais et ai essayé pas mal de matos ,mais tu ne respectes pas la charte ................ :? ,et c'est pas la première fois qu'on te le dit :idea:
Tout en modestie :roll:
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: full speed ahead ???!!

Message non lu par triathletecool »

je vois qu'il y a des agents de l'éducation nationale parmi nous...pr une fois qu'il font leur boulot! :twisted:
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Répondre