P2C et montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

P2C et montagne

Message non lu par Cabou66 »

Bonjour,

L'an dernier je me suis doté d'un P2C dont je suis très content. Je l'ai équipé façon "aéro" avec un cintre Déda et prolongateur Déda.
Jusqu'à maintenant, j'ai fait des tri sprint et CD, mais j'envisage un MD à la fin de l'été et le CD de l'Alpes d'Huez.
Je possède un vélo décat (comp 9.2) acheté il y a 3 ans éaquipé en triple shimano 105.
Voilà ma question :Je me sens plus à l'aise sur le Cervélo que sur le Décat. Pour la montagne et notamment le CD Alpes, une "transformation" en vélo "normal" (cintre et poignées) est-elle à faire, ou je reste sur mon décat en triple ?
Si oui, une utilisation d'un compact (34-50) est-elle sufisante pour faire l'Alpes ou je monte le triple sur le P2C :sm10: ?

Merci de vos réponses

PS: Je suis un vrai pimpim qui veut juste se faire plaisir :D
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: P2C et montagne

Message non lu par matafan »

Pas la peine de changer quoi que ce soit, si tu as l'habitude de rouler sur le P2C tu peux le prendre tel quel avec le guidon de chrono pour le CD de l'Alpe. On va te regarder bizarre mais tu t'en fout :wink: L'année dernière il avait un allemand ou un hollandais avec un Felt DA et genre 30 cm de drop, et il s'est plutôt bien classé en vélo.

Pour moi 34-50 et 12-25 ça passe sans problème, et je mouline plus que la majorité en bosse.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

tu vas être scotché au bitume avec ton vélo de contre la montre dans les côtes. Mets une roue pleine tu iras encore plus vite :lol:
A mon avis tu seras plus à l'aise avec ton decat, tout dépend du modèle aussi
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: P2C et montagne

Message non lu par Cabou66 »

Marty a écrit :tu vas être scotché au bitume avec ton vélo de contre la montre dans les côtes. Mets une roue pleine tu iras encore plus vite :lol:
A mon avis tu seras plus à l'aise avec ton decat, tout dépend du modèle aussi
C'est ce que je pensais et d'ailleurs, j'ai commençé à m'entraînner avec le Décat pour me réhabituer.
Vu quele P2C est plus léger, je me diasis que : pourquoi pas !!!!

Merci
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: P2C et montagne

Message non lu par Commanaman »

Marty a écrit :tu vas être scotché au bitume avec ton vélo de contre la montre dans les côtes. Mets une roue pleine tu iras encore plus vite :lol:
Excellent conseil qui te fait gagner un an d'abonnement gratuit à NDM magazine :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: P2C et montagne

Message non lu par Mr Motherfucker »

Marty a écrit :tu vas être scotché au bitume avec ton vélo de contre la montre dans les côtes. Mets une roue pleine tu iras encore plus vite :lol:
A mon avis tu seras plus à l'aise avec ton decat, tout dépend du modèle aussi
hop la, une légende pimpim !
si t'es habituer a rouler avec ton P2C, pourquoi changer de vélo, donc de position, ect...pour une seule course ? au pire, tu interverti les 2 cintre, mais a mon avis si tu met une paire de roue typé montagne (genre neutron), ben tu passera ! le P2C est justement réputé pour sa polyvalence, pourquoi ne pas en profité ?
enfin, demande a hermi, il te le dira mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: P2C et montagne

Message non lu par woody77 »

on aurait pu aussi utiliser la variante:
"tu risque d'être planté dans une bosse"
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

ok je vais modérer ma réponse : tu risque d'être planté dans les bosses.
si tu a une position trop aéro sur ton cervélo tu risque d'avoir mal au dos, en plus ce sont des vélos très rigides donc peu confortables. En plus, est ce que le pilotage de ces engins dans des descentes un peu techniques et pentues n'est pas risqué ?
Je reste sur mon idée, un bon décat en carbonne sera plus efficace dans les bosses.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Marty a écrit :ok je vais modérer ma réponse : tu risque d'être planté dans les bosses.
Ce qui veut dire exactement ?
Marty a écrit :si tu a une position trop aéro sur ton cervélo tu risque d'avoir mal au dos,
Non, une bonne position aéro est très confortable

Marty a écrit :en plus ce sont des vélos très rigides donc peu confortables.
De quelle rigidité parles tu ? Latérales ? vertical ou en torsion ? Tu en as déjà essayé un ?
En l'occurence, si le P2C est très rigide latéralement et en torsion, sa rigidité verticale est étudiée pour qu'il reste confortable.
Marty a écrit : En plus, est ce que le pilotage de ces engins dans des descentes un peu techniques et pentues n'est pas risqué ?
non
Marty a écrit :Je reste sur mon idée, un bon décat en carbonne sera plus efficace dans les bosses.
Tant mieux pour les autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Goupil tri »

Hello!

Laisse tomber les "légendes urbaines" sur le theme "j'suis planté avec mon CLM dans les bosses"...surtout avec le P2C...

Soit tu as l'habitudes d'aller escalader un peu avec ton P2C, et auquel cas, reste avec ton magnifique spad (mais tu peux monter des roues typées montagnes bien sur...meme si au niveau esthétique, c'est pas top...), il passe super bien les bosses. Laurent DODET, 2ème temps vélo sur le TRISAPIN MD avec le P2C en 2006, demande lui des news...

soit tu as l'habitudes de grimper sur ton DKT, et là, reste avec tes habitudes (braquets, position, etc...)

Mais si tu t'entraines depuis un moment uniquement sur ton P2C, à mon avis adapte ta monture (notamment au niveau des roues et eventuellement la K7 et/ou les plateaux...) et tu prendras plein de plaisir en plus de plein de belles images, de belles courbatures et de belles sensations...

Donne nous ton choix le moment venu, et n'hésite pas à nous en donner le bilan!

A++
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: P2C et montagne

Message non lu par hentic »

hello,perso je n'ai pas de velo clm,mais a premiere vue,je dirais que ça ne changera pas grand chose.Ce que je ferais par contre,c'est peut etre de reculer un peu la selle,non? il me semble que c'est plus facile de grimper avec l'assise pas trop en avant,ce qui est le cas de la plupart des velos clm....en ts cas c'est mon impression....
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: P2C et montagne

Message non lu par woody77 »

dommage qu'herminator ne soit présent, car il a un p2c avec cintre classique et prolongateur
il me semble aussi comme dit hentic qu'il a flippé la fixation de selle pour ne pas être assis façon bec de selle
il pourrait te renseigner au mieux
hermi reviens ....
Dernière modification par woody77 le 12 juin 2008 09:52, modifié 1 fois.
Groland...je mourrirai pour toi !
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: P2C et montagne

Message non lu par Cabou66 »

Je suis bien avancé moi avec tout çà :sm1:

Je vais faire un mix des 2 :
Cadre P2C + cintre ITM(et non plus contre la montre) + recul de la selle + compact.

J'irais essayer sur l'Alpes avant l'épreuve (fin juin, pas la veille) et je vous dirais :wink: :wink:
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

certains se font un plaisir de me contredire :? apparemment ce vélo n'a aucun point faible ...
La meilleure moyen de faire ton choix c'est te faire un petit stage en altitude avec tes 2 vélos :wink:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: P2C et montagne

Message non lu par Cabou66 »

Marty a écrit :certains se font un plaisir de me contredire :? apparemment ce vélo n'a aucun point faible ...
La meilleure moyen de faire ton choix c'est te faire un petit stage en altitude avec tes 2 vélos :wink:
C'est ce que j'ai fait :
Le décat : en triple, je passe partout en moulinant
Le P2C : de meilleures sensations

D'où : pour me faire plaisir lequel prendre :oops: :oops: :oops:
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Répondre