amiante et carbone

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

amiante et carbone

Message non lu par lashemale »

Vu sur une brève dans l'express

Deux études ont montré que les nanotubes de carbone (utilisés dans les vélos notamment) pouvaient provoquer des cancers identiques à ceux provoqués par l'amiante.
Tests réalisés sur des souris en leur inoculant ces molécules (=> mêmes lésions pulmonaires)
Vous en pensez-quoi :?: on n'est pas souvent au contact de ces molécules, et en plus à l'air libre.
Mais faut peut-être éviter de stocker le vélo dans la maison (ou ne pas dormir avec pour les plus mordus) ..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: amiante et carbone

Message non lu par Boulegan »

Question : quid du drag d'une souris albinos sur un P3C nouvelle génération nanocarbone guaranted ?
8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: amiante et carbone

Message non lu par koukoukouk »

lashemale a écrit :Vu sur une brève dans l'express

Deux études ont montré que les nanotubes de carbone (utilisés dans les vélos notamment) pouvaient provoquer des cancers identiques à ceux provoqués par l'amiante.
Tests réalisés sur des souris en leur inoculant ces molécules (=> mêmes lésions pulmonaires)
Vous en pensez-quoi :?: on n'est pas souvent au contact de ces molécules, et en plus à l'air libre.
Mais faut peut-être éviter de stocker le vélo dans la maison (ou ne pas dormir avec pour les plus mordus) ..
eh banane , faudrait ingérer de la poussière de nanotubes donc éventuellement si tu ponçais et avalait la poussière ..............faut yarreter la parano :idea:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: amiante et carbone

Message non lu par lashemale »

je suis plutôt d'accord avec toi.
mais bon..
maintenant, j'ai passé l'info et chacun en pensera ce qu'il veut
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: amiante et carbone

Message non lu par Ben boost »

J'ai une maison qui date de 1920, elle contient du plomb et de l'amiante, et franchement ça va pas mal. J'aime côtoyer le risque. :lol:

L'amiante est dangereuse lorsqu'elle entre dans tes poumons. Ses particules très fines vont dans les bronches et peuvent, à la longue, créer des lésions. Si cette amiante est stable, il n'y a aucun risque. Il peut y avoir danger si tu perces, casses, réduits en poudre de l'amiante et que tu la sniffes. Il peut y avoir risque avec toute matière dont la particule "élementaire" est fine, du fait de son potentiel passage dans les bronches, ce qui est vrai et connu pour l'amiante l'est aussi pour : la laine de verre, la laine de roche, la sciure de bois... alors pourquoi pas les "nanoparticules" ?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: amiante et carbone

Message non lu par Irontryph »

Ben boost a écrit :L'amiante est dangereuse lorsqu'elle entre dans tes poumons.
Contrairement à une croyance fermement ancrée, l'amiante n'est pas dangereuse.
































































L'amiante est dangereux : eh oui, l'amiante est un garçon. :lol:

amiante [amjɑ̃t] n. m.
ÉTYM. 1555; du grec amiantos « incorruptible », de 2. a-, et miainein « corrompre ».
v

u Minér. et cour. Variété d'asbeste; fibres extraites de ce minéral, insensibles à l'action d'un foyer ordinaire, ne fondant qu'au chalumeau, et assez souples pour pouvoir être tissées. è Asbeste. | L'amiante est aphlogistique et calorifuge. | Amiante utilisé pour le tissage d'étoffes incombustibles, la garniture de freins d'automobiles, la garniture des organes de machines à vapeur, la fabrication d'ardoises artificielles (è Fibrociment), de carton, etc. | Fils, plaque d'amiante. | Les fibres d'amiante sont dangereuses et peuvent provoquer de graves maladies. | Maladie professionnelle due à l'amiante. è Asbestose. | Débarrasser des locaux de l'amiante utilisé lors de leur construction. è Désamianter.


Contrairement à la carbone utilisée dans les vélos... :arrow:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: amiante et carbone

Message non lu par Djowl »

Moi je pense que tu risques plus d'avoir un accident de vélo qu'un cancer avec ton cadre...
Faut arrêter de voir des pbls partout.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: amiante et carbone

Message non lu par lashemale »

bah idem, je suis bien d'accord avec toi !!
quasi tous les jours j'ai des envies de meurtre (surtout ceux qui te klaxonnent avant d'arriver à ta hauteur, et .... qui te frôlent exprès :sm10: )
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: amiante et carbone

Message non lu par Djowl »

Idem, vélo tous les jours pour aller au boulot donc je vois pas mal de jkfhjksdh sur la route qui croient qu'ils peuvent passer alors que non, qui pensent qu'on a pas à être à tel endroit et donc s'imposent... etc
Ce qui m'a le plus gonflé récemment c'est tout de même pendant mon 1er tri dimanche, une polo avec un A au cul qui me double et le passager sort la moitié de son buste pour me dire je sais pas quoi et me faire des signes. Même si j'étais trop dans mon truc pour comprendre ce qu'il disait, c'est sur c'était pas des encouragements... jeunes cons :evil:
Mais bon si tout était beau dans la vie ça se saurait. :-)
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: amiante et carbone

Message non lu par Irontryph »

Emission ce soir sur France 2 sur les "tueurs de la route" : http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fich ... g=23062943

Malheureusement, la voiture est un des moyens d'expression les plus dangereux de la connerie, et des gens qui peuvent être par ailleurs "très propres sur eux", très respectueux d'autrui se transforment en imbéciles finis (ou révèlent leur véritable personnalité :?: ) quand ils montent dans leur bagnole.

A mon avis, la délinquance et la violence routières (j'insiste sur ces mots qui étaient contestés en 2003 au moment de la discussion de la loi sur la violence routière, celle qui a permis l'installation des radars automatiques...) n'ont pas été considérées pendant trop longtemps comme ce qu'elles sont réellement, à savoir de véritables comportements antisociaux, plus graves par exemple qu'un vol (sans violence) ou qu'une escroquerie puisqu'elles mettent en danger la vie humaine (même si les peines encourues pour la conduite en état d'ivresse ou le grand excès de vitesse sont inférieures aux exemples donnés -2 ans de prison pour la conduite sous alcool et 3 mois pour le grand excès de vitesse en récidive, contre 3 ans pour le vol ou l'escroquerie-, mais cela tient à mon sens à la banalisation de longue date de ces comportements... et un jour ça changera). Les choses changent un peu... mais on rencontre encore des gens qui prennent plaisir à expliquer qu'ils sont passés au travers d'un contrôle de police alors qu'ils conduisaient en ayant bu :shock:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: amiante et carbone

Message non lu par lashemale »

d'accord avec toi. mettre en danger la vie d'autrui c'est bien pire que le reste.
en Allemagne je crois tu peux dénoncer des actes de ce genre et su deux personnes sont témoints de la même peine, le gars est puni. En France ça ne marchera jamais (la dénonciation) pourtant ça pourrait faire évoluer les choses.
Le coup du buste passé par la fenêtre j'ai connu aussi :? Crachats aussi, et jet de canette de coca !
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Re: amiante et carbone

Message non lu par Bert »

je reviens au sujet initial. Comme le dit Kouk, l'exposition à de la poussière de carbone peut se produire si tu passes un papier abrasif.

On peut imaginer également le gars accro au light qui fait des trous à la perceuse dans son cadre à 3000 €, ou alors qui scie la moitié droite de sa fourche, pour se faire une Lefty, ou mieux encore, celui qui, à cours de nourriture commence à ronger sa belle potence carbone lors d' une sortie devenue un peu trop longue.

Effectivement, faut y arrêter de se faire peur ...
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
Répondre