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pour ou contre le dépannage mécanique pendant une course

Publié : 07 oct. 2004 10:19
par elise
Hello,
suite aux mésaventures d'un triathlète GB durant la course aux récents JO et aux commentaires de ce cher Monthel, votre avis motivé et argumenté sur la question suivante serait intéressant, non?
attention: je précise que cette question ne concerne pas seulement les courses de très haut niveau.

Publié : 07 oct. 2004 10:29
par jj
moi je suis pour dans la mesure ou tout le monde peut en bénéficier. c'est àa dire un depanage neutre et bien organisé (pas comme au FIT ou un athléte à attedu 10min la seule moto, alors que d'autres l'on eu en 10 sec).

Publié : 07 oct. 2004 10:29
par nicoMB
Perso, je suis contre. tout le monde connait les regles: "pas d'assistance par un tiers ou un compétiteur"... donc c'est clair.
On a dèjà le drafting alors ça suffit.
Maintenant, il est vrai que sur les evenements exeptionnels, tels championnat du monde, ou JO, un stand ou deux d'assistances mécaniques (le courreur doit s'y rendre et faire sa réparation lui-meme) pourrait rendre notre sport plus sympatique aux yeux de certains commentateurs sportifs :!: et ne pas ruiner la préparation des athletes.

Mais sinon, sur les IM, ou "les classiques" je dis non :!: si on perce, eh ben tant pis.....soit on repare (IM, LD..) sans trop perdre de temps, soit on arrete :!:

Publié : 07 oct. 2004 10:36
par Etienne
Globalement, je dirais que les seuls incidents mécaniques que l'on peut résoudre facilement en course sont les problèmes de roues ... et j'ai tendance à penser que chacun doit avoir quelque chose pour réparer une crevaison ... si voile, casse, etc, c'est dommage mais c'est la règle du jeu :!:

En bref, comme NicoMB, pas d'assistance :!:

... et pour l'idée sur des courses spécifiques comme les JO, il faudrait veiller à donner les mêmes chances à tout le monde et là, sur 40 bornes, c'est court et la victoire se joue à peu ... globalement si tu crèves, c'est mort même si tu es assisté, sauf peut-être si la moto te suit ...

Quant aux autres problèmes, type dérailleur comme Reboul à Embrun, de toute façon, il n'y a rien à faire ... :(

Publié : 07 oct. 2004 10:36
par OLIVE25-12
100 % favorable pour l'assistance, même si je reconnais à avoir du mal à voir comment ca pourrais être mis en place !

Publié : 07 oct. 2004 11:23
par benjamin
moi je dit que ça fait partie de la magie du triathlon alors je suis contre l assistance

Publié : 07 oct. 2004 11:31
par J
d'accord avec Benjamin

Publié : 11 oct. 2004 13:36
par Fred
je suis POUR quel que soit les courses et les distances...

team de la supravitesse

Publié : 11 oct. 2004 13:43
par david vincent
benjamin a écrit :moi je dit que ça fait partie de la magie du triathlon alors je suis contre l assistance
pareil mon poulet :wink:

Publié : 11 oct. 2004 13:44
par sylvain
je ne suis pas pour.

Une bombe anticrevaison pour les cd ou les sprints et du matos necessaire pour les ld (quand tu réparts, la course n'est pas pour autant perdue...) !!!

de toute façon je ne vois pas chaque triathlète sur cd ou ld avec une voiture suiveuse. et même un dépanage neutre ne serait pas possible à mettre en place sur un circuit.

Maintnant, sur des gp, pourquoi pas une zone ou l'on peut mettre des roues de rechange, mais c'est à l'athlète de se débrouiller pour changer son matos.
Et puis en vtt, y a pas d'auto de dépanage.

Le triathlon, c'est pas le cyclisme. La tactique n'est pas la même, et n'a pas la même place.

Moi en vélo, j'aime bien les courses comme paris-roubaix, parce que une crevaison ça fait partie aussi du jeu.

On est des Wariors ou on ne l'est pas...
:lol: :lol:

Publié : 11 oct. 2004 14:43
par Thierry *OnlineTri*
sylvain a écrit : Maintnant, sur des gp, pourquoi pas une zone ou l'on peut mettre des roues de rechange, mais c'est à l'athlète de se débrouiller pour changer son matos.
Et puis en vtt, y a pas d'auto de dépanage.
C'est déjà en place!

T.

Publié : 11 oct. 2004 14:57
par rodman
Contre aussi.

Que l on mette en place une zone pour reparer sur le grd prix (car c est quand meme different du bon vieux tri sans drafting du dimanche) ok... mais l athlete repart lui meme...

Sinon, ben tu te debrouilles... comme Sylavin j ai une admiration pour Paris Roubaix car la crevaison fait partie du jeu... d ailleurs si j avais ete cycliste c est la seule course qui m aurait fait rever...

En plus comme beaucoup l on souligne, ce serait difficile a mettre en place et puis ce serait encore des sujets a discussions... entre celui depannait en 1 minute et l autre en 5...

Donc pas d assistance. pour moi

Publié : 11 oct. 2004 15:09
par Liz
Moi, je pense que oui sur des courses type GP, Coupe du Monde et JO. Ailleurs, je ne pense pas.

Publié : 11 oct. 2004 15:28
par zefrenchcarotte
Contre à 200% .

Un vélo bien préparé, surtout sur route, il y a peu de chances d'avoir une casse mécanique rédhibitoire :idea: . A la rigueur, la casse de la chaîne ou une crevaison, ça se répare sans problème.

L'assistance technique, sur du court c'est impossible et ça renforce les inégalités (avoir plusieurs paires de roues, une voiture suiveuse, ...) et sur le long, c'est trop roots pour tout péter avec une connerie pareil.

A la rigueur des postes d'assistance mais je doute que ça change grand chose : aux JO,

be in doubt

Publié : 11 oct. 2004 16:14
par Dami73
Cette mesure peut être mise en place sur les GP, coupes du M et autres grande compétitions. En revanche, ce n'est pas applicable pour nos tris du dimanche. Il est déjà difficile de trouver assez de moto pour les arbitres..

De plus, même pour les compêtes vélo, il y a une terrible injustice entre la personne qui va se faire réparer en 30'' et celui qui attends 10' au bord de la route. On voit ça sur le tour, alors j'imagines même pas sur un parcours LD de tri.

Cependant, je comprends la réaction des TVspectateurs lors des JO.
C'est moche pour le sport de voir se pauv GB courir à côté du vélo.

a+
Damien