l'Ardéchoise le 21 juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

qui va la faire :?: les longs parcours sont assez balèzes et il y a déjà plus de 10 000 inscrits :!: http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=5636
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par Toufik »

J'y serai. Dans le but de préparer Embrun, je compte faire le parcours de 216 kms en 1 jour.
Objectif Nice 2014
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

bravo beau périple et attention à la chaleur qui fait souvent fondre le goudron :!:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par dracuflafla »

J'y serai aussi normalement sur le 170.

Le 216 est nickel pour préparer Embrun à condition d'être en forme.
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

et que dire de la vélomarathon 250 km :!: :D
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

dracuflafla le 170 km c'est la volcanique :!: :sm2:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par dracuflafla »

spadmaniac a écrit :dracuflafla le 170 km c'est la volcanique :!: :sm2:

Oui je sais merci. Puisque tu veux jouer sur les mots, j'ai 2 ardéchoises, 2 volcaniques et 2 (ou 3) boutières à mon actif alors je connais un peu les parcours.....
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par JanU »

Oui c'est vrai que c'est une belle epreuve!
J'ai deja fait deux fois la volcanique et deux fois le velo-marathon qui est super pour faire du foncier...bien moins difficile qu'une marmotte par exemple.
Ce qui est bien c'est qu'il y a la possibilité de choisir son parcours au fil des bifurcations, le gros point noir c'est le monde et de rattraper des concurrents d'autres parcours qui ne sortent peut etre le velo qu'une fois l'an ... avec les comportements innatendus qui en decoulent...lol Mais bon c'est l'esprit de la course! Plus une grande fete populaire qu'une competition, surtout si vous n'avez pas la possibilité de jouer la gangne avec moto ouvreuse, comme flickengé une année par exemple et sans dossard prioritaire.
C'est souvent pour ça que j'ai fait le 268 comme ça les ralentissements sont moins prejudiciables et quand on reprend les autres parcours il y a plus grand monde! :D
Je pense que j'y serai encore cette année!
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par Toufik »

dracuflafla a écrit :j'ai 2 ardéchoises, 2 volcaniques et 2 (ou 3) boutières à mon actif alors je connais un peu les parcours.....
Salut,
J'ai, également, fait 4 fois la Volcanique. Ce sera ma première Ardéchoise. Meilleur temps sur la Volcanique 7h10.
A ton avis, et étant donné ton expérience, en combien de temps, je devrais pouvoir finir le parcours des 216kms ?
Merci.
Objectif Nice 2014
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

si je me souviens bien j'ai fait 2 Ardéchoise, 1 Suc, 1 Volcanique, 5 Boutières, et 1 Hautes Terres 8) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par Sergio83 »

J'y serai comme l'an dernier sur le parcours 2 jours de 420 kms avec des potes, bien moins frequente (surtout le 1er jour) nickel pour travailler l'endurance dans des coins superbes! et sans souci de chrono
deja 1 ardechoise, 2 AVM a mon actif et bien je vous dit : rien ne vaut les 2 jours avec une bonne bande de pote ! :P
A+ et p'tet rdv a l'arrivee pour une bonne binouse
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

exact super ambiance là bas et il y a de nombreux petits lac pour nager :D
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par spadmaniac »

et ils font même de la bière en ardèche :!: allez bon appétit à toutes et à tous :D 8)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: l'Ardéchoise le 21 juin

Message non lu par IronPion »

C'est aussi la saison des cerises... une bonne dose la veille et résultat garanti : Tu pédales encore plus vite le lendemain !!!
Sinon, fait 3 fois les 216 dont une fois pour préparer Embrun en enchaînant une dizaine de kilo en CAP. ça , c'est d'la prépa !
Au-delà de tout ça, ambiance hyper sympa ! plus la fête du vélo qu'une course !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        dracuflafla
        Messages : 440
        Inscription : 25 févr. 2005 16:04
        Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
        Contact :

        Re: l'Ardéchoise le 21 juin

        Message non lu par dracuflafla »

        Toufik a écrit :
        dracuflafla a écrit :j'ai 2 ardéchoises, 2 volcaniques et 2 (ou 3) boutières à mon actif alors je connais un peu les parcours.....
        Salut,
        J'ai, également, fait 4 fois la Volcanique. Ce sera ma première Ardéchoise. Meilleur temps sur la Volcanique 7h10.
        A ton avis, et étant donné ton expérience, en combien de temps, je devrais pouvoir finir le parcours des 216kms ?
        Merci.
        Ca dépend de bcp de paramêtres dont ta forme et la température mais je me lance pour un petit prono : 9h25.
        Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
        Répondre