roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phiphi
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2008 20:39

roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par phiphi »

Merci de me faire part de votre expérience...pour m'éclairer dans le choix de roues entre Neutron et Shamal pour une pratique tri et cyclo-sportive en région Rhône-Alpes et exceptionnellement niçoise...Les catalogues et les arguments divergeants des vendeurs ne m'aident guère.

Phiphi.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par triathlonnature »

Compliqué effectivement,
De part leurs présence sur le marché depuis près de 10 ans les NEUTRONS avec en plus un moyeu carbone sont les roues polyvalentes par excellence, en plus, rien à craindre pour leur solidité.
Les SHAMAL sont plus légère et plus chère, plus typées compétition.
Le choix reste quand même difficile surtout si tu as les moyens, ce sont toutes les 2 des roues hauts de gammes.
Quelles sont tes roues d'entraînements et surtout depuis combien d'années, là cela m'aidera plus
Avant d'avoir des moyeux carbone les NEUTRONS était considérées comme des roues que l'on pouvaient utiliser aussi à l'entraînement voilà pourquoi la question un peu plus haut.
J'espère t'avoir un peu aidé.
phiphi
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2008 20:39

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par phiphi »

Merci beaucoup, effectivement tu m'apportes un premier éclairage.

En réponse :

A ce jour je possède des Ksyrium élite sur un look 565, dont je n'ai pas à ma plaindre ni des roues,ni du cadre. Il s'avère que j'ai progressé, je pratique vraiment depuis 2 saison et la qualité des roues semblent aussi déterminantes pour "améliorer les chronos"...

Des personnes qui ont l'oeil disent de moi que je tire "gros"... Mais bon je mouline aussi facilement. J'habite la Savoie,d'où dénivelé fréquent, prépare Nice et ai grand plaisir à m'exposer sur les tris de le Région Rhône Alpes avec ses parcours à bosses...

D'où cette recherche, Merci.

Phiphi.
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par igordozgor »

Neutron / Shamal, les différences évidentes sont le poid et le prix. Pour ce qui est du comportement sur la route c'est très proche.
J'ai des Neutrons pour l'entrainement (pneus GP 4000) et des Shamals sur les courses (Vittoria open corsa).
Si tu as déjà des élites, pourquoi pas des Mavic ES pour les courses ?
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par willy »

igordozgor a écrit :Si tu as déjà des élites, pourquoi pas des Mavic ES pour les courses ?
Parce que mavic, c'est de la daube... Non, je plaisante.

Les Shamal (Ultra ?), je ne les connais qu'en rêve :sm1: , donc je ne sais pas. Par contre, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, les neutrons ultra sont bien en toutes circonstances vu mon (très bas) niveau en vélo, surtout sur parcours vallonnés. J'ai ça pour les cyclos du Sud-Est et les tri LD et ça le fait bien...

Un autre avis : http://www.velogessien.com/12-archive-02-2008.html

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par reymondfr »

j'ai eu les neutrons et j'ai les shamal : bon la difference le poids des neutrons sinon c'est tif tif sinon y'a le prix .
j'ai les shamal or = ça craint le sale
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par triathlonnature »

phiphi a écrit :Merci beaucoup, effectivement tu m'apportes un premier éclairage.

En réponse :

A ce jour je possède des Ksyrium élite sur un look 565, dont je n'ai pas à ma plaindre ni des roues,ni du cadre. Il s'avère que j'ai progressé, je pratique vraiment depuis 2 saison et la qualité des roues semblent aussi déterminantes pour "améliorer les chronos"...

Des personnes qui ont l'oeil disent de moi que je tire "gros"... Mais bon je mouline aussi facilement. J'habite la Savoie,d'où dénivelé fréquent, prépare Nice et ai grand plaisir à m'exposer sur les tris de le Région Rhône Alpes avec ses parcours à bosses...

D'où cette recherche, Merci.

Phiphi.
J'ai aussi une élite mais seulement à l'arrière, elle envoie effectivement et tu peux les utiliser pour les entraînements et la compétition.
A mon sens, les SHAMAL seront les mieux, un peu plus exclusive mais comme tu as déjà une bonne paire de roues, ces dernières te serviront bien surtout à NICE, de préférence à utiliser pour la compétition, tu pourras les utiliser pendant longtemps
Bonne saison et bons triathlon
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues Neutron ou Shamal ? chez Campagnollo

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: :lol: sa roue "ENVOIE...................du paysage :?: :mrgreen:
Répondre