à partir de quelle t°

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

à partir de quelle t°

Message non lu par Starsky »

c'est le printemps et bientôt les premières sorties natation en lac ... :sm2:
à partir de quelle temperature vous recommencez à nager en milieu naturel :?:
l'année dernière j'avais essayé à 10 degrés et impossible : barre sur le front :sm1:
quand on veut ... on veut !!!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par kealla »

Salut

Dommage que t'ai pas fait Gérardmer l'an dernier 12° :sm27: :sm27: :sm27: et excuse si tu l'as fait
Barre sur le front je confirme, mais comme je me suis immédiatement pris un coup de coude en pleine mâchoire après ça allait mieux, :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par ionny »

c'est vrai qu'il fait beaucoup plus froid que l'année derniere a la meme epoque (dommage)
personnellement je me suis equipé qu'une cagoule de plongée et j'espere pouvoir faire bientot trempette. mais je ne sais pas encore qu'elle sont les temperatures des etangs. avez vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Ben boost »

kealla a écrit :Salut

Dommage que t'ai pas fait Gérardmer l'an dernier 12° :sm27: :sm27: :sm27: et excuse si tu l'as fait
Barre sur le front je confirme, mais comme je me suis immédiatement pris un coup de coude en pleine mâchoire après ça allait mieux, :sm2: :sm2:
Comme à Gerardmer formule ancienne (je veux dire en septembre), quand tu mets un pied dans l'eau, t'as l'impression d'être dans la pub de fisherman-friend qu'un pécheur suédois te balances un coup de saumon de 50kilos en travers de la tronche (moi c'est l'effet que ça me fait.)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par vioqman »

Oh les chochottes, non je plaisante, vous êtes des vrais cinglés, dans le 68 on y va
mi-mai, et encore ça dépend du temps qu'il a fait.
Avec le tri de Metz le 18/05 on a pas le choix
https://bièrefrakass.fr/
orscand
Messages : 546
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par orscand »

Il y a un membre éminent du forum qui nage toute l'année en milieu naturel :roll: .

C'est vrai qu'il réside dans une région réputée pour sa douceur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Ben boost »

J'avais un copain :lol: qui a émigré à la capitale. Dès que mars arrivait il demandait "c'est quand qu'on va nager au grand bleu ?"

ps : le grand bleu est une balastière dans la vallée de la Moselle...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Ben boost »

orscand a écrit :Il y a un membre éminent du forum qui nage toute l'année en milieu naturel :roll: .

C'est vrai qu'il réside dans une région réputée pour sa douceur! :lol:
Oui mais deux fois l'an ça limite la portée de l'exploit ! :lol:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par JOJO02 »

J'ai pas les températures des lacs mais pour ceux que ça interesse ...

Températures eau de mer ==> http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par chticycliste »

kealla a écrit :Salut

Dommage que t'ai pas fait Gérardmer l'an dernier 12° :sm27: :sm27: :sm27: et excuse si tu l'as fait
Barre sur le front je confirme, mais comme je me suis immédiatement pris un coup de coude en pleine mâchoire après ça allait mieux, :sm2: :sm2:

elle était à 16 degré :wink:
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par livestrong »

les arbitres l'ont annoncé à 16° pour ne pas décourager les athletes et éviter que la course soit annulée (en plus rembourser 900 gars ça le fait pas pour l'organisateur) mais elle était bien à 12-13° dixit un arbitre en off et pour nager régulièrement à gerardmer et bien c'était le plus froid que j'ai connu :sm1:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par chticycliste »

livestrong a écrit :les arbitres l'ont annoncé à 16° pour ne pas décourager les athletes et éviter que la course soit annulée (en plus rembourser 900 gars ça le fait pas pour l'organisateur) mais elle était bien à 12-13° dixit un arbitre en off et pour nager régulièrement à gerardmer et bien c'était le plus froid que j'ai connu :sm1:
je coupe la poire en deux on va dire qu'elle était à 14 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Starsky »

kealla a écrit :Salut

Dommage que t'ai pas fait Gérardmer l'an dernier 12° :sm27: :sm27: :sm27: et excuse si tu l'as fait
le même jour j'étais à titisee (xterra allemangne) et c'était trés froid aussi mais les arbitres étaient allemands donc pas d'info.
Difficile de mettre la tête dans l'eau ... ( :idea: 1.2 km en cr water polo, j'avais pas pensé :idea: )
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Starsky »

cette année je fait le DO de Gerardmer

avec cette ambiance et tout ce public, ça doit rechauffer l'eau :sm2: :sm2: :sm2:

et la montée de la mauselaine (la rayée) doit passer comme un rêve :sm3: enfin j'espére
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par Ben boost »

livestrong a écrit :les arbitres l'ont annoncé à 16° pour ne pas décourager les athletes et éviter que la course soit annulée (en plus rembourser 900 gars ça le fait pas pour l'organisateur) mais elle était bien à 12-13° dixit un arbitre en off et pour nager régulièrement à Gerardmer et bien c'était le plus froid que j'ai connu :sm1:
Il y a quelques années (au temps jadis ou c'était blindé d'allemands en prinicipia 26" à disc whell qui passaient les cols sur la plaque) la légende disait que l'arbitre se collait le thermomètre sous le bras 10 minutes, et l'espace d'une fraction de seconde trempait le bout dudit thermomètre à 2 cm sous la surface dans la flaque d'eau qui reste prêt du bord (tu sais la plage de sable de 2,67m² prêt du marchand de frites), et annonçait fièrement une température de 14° donc réglementaire.
C'est là que j'ai acheté une combine intégrale et une cagoule néoprène...
Répondre