nice / controle anti-dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bonjour les TRInautes,
"Le dopage met en péril la santé...","....est-ce que le tri vaut ce sacrifice...".

Sur ce plan ma perception est claire:

Aujourd'hui les dégats induits a plus ou moins longs termes apres dopage, sont connus, on en parle partout, CE N'EST PLUS TABOUUU...
Au meme titre que le Sida, l'alcol etc....La communication des risques encourrus , est de plus en plus presente, et partout.
Alors l'athlete sait ce qu'il risque....UN AVERTI EN VAUT DEUX..

Pour l'ethique, mais surtout l'équité sportive entre athletes, on peut raisonner comme Ben Jhonson qui disait à l'époque :
"...oui j'étais dopé, mais nous l'etions tous sur la ligne de depart, et de tous les dopés,......J'etais le plus fort...".
SOIT, certaine forme d'équité???? oui mais p etre assez simpliste...c clair.

Pour ma part, le dopage existera tant qu'il y aura cette culture du sport argent, mais pas seulement, le passé et l'histoire montre que simplement la renomée, la consécration, rien qu'un titre ont motivé bcp de sportifs à titiller la seringue. BREF encore bcp de travail avant de faire evoluer cette conception. :lol:
Tchussssssssssss
Chrisss, l'eau plate.......seul liquide indispensab' pour son ti corps... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Par contre Triteam (et merci pour la précision) c'est un peu dommage que nous (petits coureurs) devions parfois attendre des heures avant de récupérer nos affaires et qu'un autre gars puisse aller les chercher manifestement trés tôt....
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

chouette,
merci,
j'ai compris; tt le monde il est gentil, tout le monde il est beau et vive le tri...et les chaudrons y en a pas...

ca va comme ca m'sieur le regul?
on ne parle pas des choses qui fachent...je parlais des instances dirigeantes, j'aurai du inclure plus de monde...

:sm10:

allez, je vous laisse ...

et vive hawaï et les mecs qui roulent à 45km/h sur 180km
je :arrow:
on en reparlera peut être de vive voix qd les pendules auront été remises à l'heure pour certains...
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ouais laisse nous bedez c est surement mieux comme ça...
personne sur ce forum n est dupe... on sait tous que il y en a comme partout qui triche et qui use de l armoire a pharmacie afin d etre performant...

mais un parcours de 180 km à 45 km/h je suis persaudé que c est possible pour un mec super entrainé, pro, avec des qualités natrurelles sup à la moyenne et SAIN...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

salut rodman,

vu ton premier mail sur cette discution :!: ....je me dits que : effectivement personne n'est dupe...!!!



ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

180 km/h sur 45 km aussi ...

je te promet que c'est vraiment très très dur de faire 45 km/h en chrono sur 100 km ( championnat de france des 100 kil )

alors 45 km/h sur 180 km avec un marathon à préparer ...oui j'y crois mais ca doit etre lourd une perfusion sur le vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ki Ka Fé 45 sur 180 ?
Personne n'est dupe mais faut arréter de sortir le lapin du chapeau dés qu'un gars fait une perf.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

bedez a écrit :salut rodman,

vu ton premier mail sur cette discution :!: ....je me dits que : effectivement personne n'est dupe...!!!



ok, je :arrow:
C'est sûr!!! :sm24:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

bedez non je ne suis pas dupe... des controles anti-dopage j en ai fais et j en ai vu...

des mecs qui refusent de pisser j en ai vu... des mecs qui se barrent de l entrainement car le medecin arrive, j en ai vu aussi... pas des centaines mais j en ai vu... alors non je ne suis pas dupe... le dopage ça existe.

Mais des qu un mec sort un perf maintenant c est bon il est forcement dopé... faut un peu arrêter la chasse aux sorcières permanentes...

bon ok si spin le dit (et question velo je lui fais confiance) 180 km à 45 km/h c est difficile ok c est difficile... j avais tort...

mais en regardant les classements rapidement, il me semble pas avoir vu des dizines de mecs en 45km/h à hawai...

Donc STP Bedez arrête un peu avec ton scepticisme permanent... des mecs dopés il y en a c est sur mais ils le sont partout et je pense que les chaudières representent une minorité dans notre sport... maintenant si pour toi la majorité des mecs à haut niveau en tri et spe sur ironman sont chargés... un conseil: change de sport, tu seras sans doute moins amère...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je suis chargé ....


...



...



...



...

80 kg c'est beaucoup trop pour les frances 2005
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

qqe chose qui permet de tricher egalement est le fait que les reglements soient encore tres differents selon les federations, les sports etc.

La liste de produits interdits du CIO, n'est pas la meme que celle de USA Triathlon, qui est differente de celle de DTU (Deutsche Tri Union).

Les penalites ne sont pas les memes non plus (voir schumacher qui prend 1 an, alors qu'elle devrait en prendre 3, mais IM Germany a dit qu'elle serait interdite de course la bas pendant 3 ans).

Certains produits (pour l'asthme en particulier) sont autorises dans certains pays (en Australie par exemple, quand j'y vivais, a peu pres tous les trucs contre l'asthme etaient ok avec une prescription).

Bref, ca serait nettement plus facile si les fedes internationales se mettaient d'accord sur:
-les listes
-les exceptions (prescriptions etc.)
-les modalites des tests
-les tests en dehors de competition
-les punitions

Pour ce qui est de Nice, je ne sais pas si c'est comme sur les IMs, mais sur un IM, c'est 1-2-3 + 2 ou 3 au hasard dans le top 10 (et le top 20 a Hawaii)


TriTeam a écrit :Il est clair que celui qui veut tricher trouvera toujours une faille, mais le débat qui a été lancé vient de la course de Nice où aucun label ne figurait, donc pas de titre de champion du monde ou autre, seulement une bonne poignée d'Euros à la gagne. Qui de plus n'ont été empochés par l'athlète incriminé vu que celui-ci a abandonné :!:
Nous avons même vu lors des championnats du monde 2002 un athlète étranger se présenter devant le jury d'appel pour contester un carton rouge mis suite à une boucle de carton noir non effectuée... vous voyez, nous serons de plus en plus confrontés à ce genre de pratique alors, je peux vous dire que les instances dirigeantes essayent de plus en plus d'appliquer les règlements afin que l'on puisse le moins possible trouver des vices de procédures.
Seulement personne n'est parfait et n'oublions pas que nos instances fonctionnent grâce à la bonne volonté de bénévoles qui n'ont pas forcément toujours toutes les connaissances dans tous les domaines.
C'est parce que je me suis personnellement renseignée sur les procédures des prélèvements anti-dopage que je peux répondre à certaines questions, mais sachez qu'il y a encore beaucoup de zones d'ombres à mes yeux.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut,

heuuuuu j'veux pas me faire taper dessus mais .... personne n'a jamais 45km/h de moyenne à Hawaï non ??? je croyais que la meilleure perf c'était environ 42km/h :?:

Bon, ça va vite quand même mais 45 et 42 c'est déjà pas pareil !!!

me trompe-je ou point ? (ça c'est d'la phrase de compèt' :lol: )

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Je crois d'ailleurs que les temps sont moins rapides depuis qqs annees. On a deja parle de l'effet camionnette de retransmission TV (entre autre..):
viewtopic.php?t=735&start=0


TAZ a écrit :Salut,

heuuuuu j'veux pas me faire taper dessus mais .... personne n'a jamais 45km/h de moyenne à Hawaï non ??? je croyais que la meilleure perf c'était environ 42km/h :?:

Bon, ça va vite quand même mais 45 et 42 c'est déjà pas pareil !!!

me trompe-je ou point ? (ça c'est d'la phrase de compèt' :lol: )

@+
TAZ
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

TAZ a écrit :Salut,

heuuuuu j'veux pas me faire taper dessus mais .... personne n'a jamais 45km/h de moyenne à Hawaï non ??? je croyais que la meilleure perf c'était environ 42km/h :?:

Bon, ça va vite quand même mais 45 et 42 c'est déjà pas pareil !!!

me trompe-je ou point ? (ça c'est d'la phrase de compèt' :lol: )

@+
TAZ
Salut TAZ !
J'allais le dire, je ne connais pas de tête le chrono record (je pense qu'il doit appartenir à Hellriegel) mais il est très loin des 45km/h je pense qu'il doit plus se situer vers les 41,5km (4h20) ce qui est une différence énorme !!!
Je crois que le record absolu est de 42,7km/h (Zäck à Roth ?).
Donc avant de balancer des choses sur un sujet aussi important et délicat que le dopage, il faudrait peut-être avoir un certain devoir de rigueur si l'on veut faire avancer les choses et pouvoir discriminer le réel du virtuel, le sain du dopé, le possible de la science-fiction.
Nick 45km/h .... sans pédaler ... en descente
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est vrai que la différence est là mais bon n'en faisons pas out un flanc , on sait très bien que hawai est aussi le repert des brigants et ils auraient tord de s'en priver vu qu'ils ne sont pas contrôlés :evil:
Répondre