etes vous interréssés par les courses de jeunes ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

etes vous interréssés par les courses de jeunes ????

Message non lu par bébéou »

voila !!!!!!!!!!suivez vous les courses minimes cadet junior et les athletes en herbe de votre club ???????
je pose cette question car pas 1 ligne dans triathlete n a été consacré a ce chpnt de fr pourtant tres tres spectaculaire (ca se rapproche d 1 petit GP)
ces courses sont d 1 niveau assez elevé (le champion de fr cadet sort 2"derriere belaubre au sprint de sartrou ) :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Ouais ta vu ca bébé c de la carrote Tampis laisse les Mais le jour ou on battra les élites la on parlera de nous!!!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

les résultats des poussins, minimes et autres ne veulent rien dire -et personellement ça ne m'intéresse pas ; ce ne sont pas les podiums de demain
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Peut-être on ne peut pas savoir!!! seul le destin en ai la Maitre :?:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

sages sont tes paroles
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Y FONT CHIER LES JEUNES

surtout depuis 2 semaines :sm10:

maintenant que je ne flip plus dans l'eau , bébéeou avec qui je suis sorti de l'eau a sartrou , il va prendre cheros ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

2 courses qu on fait ensemble 1 fois je sors avec toi et l autre je te colle 20 s donc pas de soucis :lol: :lol: :lol:
mais c est pas le sujet ...les mecs que tu vois maintenant en u23 sont les memes qu il y avait en cadet il y a 5 6 ans
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: etes vous interréssés par les courses de jeunes ????

Message non lu par chamach »

bébéou a écrit :voila !!!!!!!!!!suivez vous les courses minimes cadet junior et les athletes en herbe de votre club ???????
De mon humble point de vue, pratiquer le triathlon si jeune devrait être tout simplement interdit ! Déjà que le vélo n'est pas reluisant, le tri est encore pire ! A part faire des kékés bien abrutis qui friment à l'école, que l'on m'explique l'intérêt de pratiquer les trois sports pour un gamin en pleine croissance. L'un d'eux, oui, pourquoi pas, mais les trois, c'est de l'irresponsabilité !
Qu'ils aillent faire des sports d'équipe et apprennent l'humilité !
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

y a du vrai dans ce que dit Chamach ;
c'est surtout me semble-t-il d'épuiser les velléités compétitives pour des courses où ça ne vaut pas le coup ; je réitère : ceux qui réussissent, dans beaucoup de sport, à part les champions exceptionnellement doués physiquement et mentalement, ne sont pas ceux qui ont démarré le plus tôt et le plus vite.
la catégorie U23 ne rime à rien ; c'est pas d'être le meilleur des - de 23, des ceusses qui bossent 30 ou 35h, ont deux ou trois gosses (retour sur le débat GA/Elite) qui compte mais de tous ! ça sert juste à faire donner des titres de champions en plus pour pas qu'on ait nos futurs grands qui font 40 aux France
quand les podiums Elite seront les podiums des cadets, minimes je dis OK
à Bébéou et Spin : pour info le classement se fait souvent à la fin de la course à pied
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'ai un peu les boules quand je lis les deux derniers posts !! :evil:

Franchement, je crois que le tri n'a pas d'avenir si les jeunes n'ont pas la place qu'ils doivent avoir dans le club et en compétition !!
Franchement, je ne vois pas en quoi faire des courses avenir pour des dizaines de gosses n'est pas une bonne idéen même si seulement 5 continueront plus tard le tri en club, et 1 ou 2 perceront en haut niveau.
quand au fait de dire que faire faire trois sports à un gamin en même temps est dangeureux pour lui, je pense que ces propros rejoignent tout droit ceux lu il y a quelques temps dans un article de libération : viewtopic.php?t=2129
Bien au contraire, ces trois sports permettent un développement harmonieux du corps, d'autant plus que les jeunes triathlètes vont privilégier la natation des deux autres disciplines généralement (le mieux encadré). Ensuite, c'est sur que si vous mettez 35 h d'entrainement à un poussin ou un minime ou ... vous allez le flinguer avant qu'il n'ai pu faire un découverte. Une chose essentielle dans l'approche de l'entrainement des jeunes jusqu'en cadet est de privilégier le côté ludique du sport ! ensuite un jeune cadet peut très bien suivre un programme d'entrainement un peu plus accés performance, sans que cela influence ses perf en senior ou vétéran (!!!!). Regardez Bébéou ! :lol: ... il a pas l'air trop déglingué comme garçon... bon un peu, mais quand même ! ... :lol: !!!
Bref, je pense que trop de gens ne voit dans le triathlon que le côté barbare de la discipline (les bonnes vieilles images d'hawaii...! :roll: ) mais ce sport peut être PARFAITEMENT adapté aux plus jeunes. C'est clair que je n'ai pas dis qu'il fallait commenecer le triathlon dès la fin de l'allaitement, mais faut pas non plus surprotéger les gosses !
Quand au fait d'avoir des jeunes qui "s'la pêtent de faire du triathlon", ça tient plus de l'éducation et de l'inteligence de l'individu en question. Premièrement, les jeunes ont besoin de s'affirmer par rapport aux autres à certaines périodes. Si c'est pas un tri qui le fait, c'est un footeux ou un handbaleur... D'ailleurs, il y a d'autre sport que le triathlon pour frimer quand même. Ca vous fait peut-être tripper maintenant que vous etes à fond les ballons dans le tri, mais quand vous aviez 15 ans et que vous jouiez au foot je ne pense pas qu'un gars qui s'entrainait dans trois discipline allait vous rendre jaloux ... :wink: A ce niveau là c'est aussi au parents de limiter un peu le gosse qui veut le vélo en carbone et en durace, les cosmic et tout le matos digne d'un parc d'ironman !!!
Je trouve très bien de multiplier les courses avenir, et de valoriser les résultats des cadets et des juniors.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Belaubre gagnait déjà en cadet et en junior
Amstrong (qui a commencé par le tri) gagnait aussi toutes ses course chez les jeunes quasiment
Jalabert
etc...etc...(et je suis sur qu'on en trouverait des tas d'exemples dans les triathlètes).

Mais je ne dis pas non plus que commencer tout jeune va obligatoirement faire que l'athlète marchera plus tard. Il y en a qui se grillent, il y en a qui se découvre plus tard.
Le but ne doit pas être "d'utiliser" les perf des cadets et des juniors, puis de les jeter ensuite "usés", mais de reperer les talents éventuels, les orienter dans les pôles pour les plus promoteurs et de les former à pratiquer leur "métier" de triathlètes de façon rigoureuse et respectieuse des règles (ca rejoint les post sur le dopage...) :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
placide7
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2004 10:04

Message non lu par placide7 »

Filou a écrit :les résultats des poussins, minimes et autres ne veulent rien dire -et personellement ça ne m'intéresse pas ; ce ne sont pas les podiums de demain
Peux-tu préciser pourquoi ils le seraient ou pas stp
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Sur Bordeaux il y a eu 2 duathlons avenir ces 2 derniers week end et les gamins se sont éclatés sans être pour autant cassé. C'était super rigolo (les plus petits avaient 6 ans) et super sympa !!!
A mon avis c'estun sport qui les amusent énormément: les transitions c'est un truc qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils adorent !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Completement d'accord avec Sylvain :wink: , je ne comprends pas vos réactions.
Les courses pour les jeunes c'est l'occasion de les faire prendre goût à notre sport et de persévérer par la suite.

Sans jeunes, plus de reservoir, donc un sport qui vieillit est un sport qui meurt.
Pour les sports collectifs, l'état d'esprit ets bien plus pourri chez les jeunes que dans la pratique d'une discipline aussi exigeante.
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

sylvain a écrit : Franchement, je crois que le tri n'a pas d'avenir si les jeunes n'ont pas la place qu'ils doivent avoir dans le club et en compétition !!

... d'autant plus que les jeunes triathlètes vont privilégier la natation des deux autres disciplines généralement (le mieux encadré).
Totalement d'accord avec toi Sylvain ! Mais dis moi tu n'aurais pas raté ces bonnes années où la priorité était la natation ??? Ok - Bon, je sors !

FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Répondre