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Home Trainer et carbone encore et toujours ....
Publié : 05 janv. 2008, 14:56
par Dje
Hello all !
Je viens de me faire préter un Home trainer pour tester avant d'acheter afin de pouvoir rouler un peu en semaine en attendant que les journée se rallongent
Je possède un Cadre carbone monocoque Orbea Onyx, mon gabarit : 1.96 pour 93Kg et je trouve que le cadre travaille beaucoup quand même dès que j'augmente ma cadence de pédalage (au dessus de 60-70tr/min seulement

)
J'ai lu partout que les cadres carbone et HT étaient compatibles, mes vélocistes préférés me confirment mais là j'ai un gros doute quand même
Alors mon gabarit fait que le HT n'est pas fait pour moi ? Ou c'est mon cadre qui n'est pas assez rigide pour une telle utilisation ?
Merci pour vos conseils

Publié : 05 janv. 2008, 14:59
par Intoxman
faut dire que t'es un beau bébé qd même...

Publié : 05 janv. 2008, 15:32
par GGG
même gabarit pour moi!
le velo bouge un peu c'est sur
Après des recherches sur le forum et des renseignements auprès de mon velociste il parait qu'il n'y a ( aurait) pas de problème mais bon ..... je verrai à l'usage
Publié : 05 janv. 2008, 16:55
par PLUDJAMB
Lieu commun : plus tu es grand (bras de levier importants) et plus tu es lourd (masses ajoutées au bout des sus-nommés bras de levier) et puissant (force appliquée aux dites masses ), plus ton cadre va souffrir.
Ainsi, AinAlar Juhanson (qui a peu ou prou ton gabarit) détruit deux Scott Plasma par an.
Mais ça n'a rien à voir au fait qu'il soit sur un HT ou sur la route... Sur un seul nid de poule pris à vive allure assis sur la selle , AMHA, ton cadre va certainement plus souffrir que lors d'une séance de deux heures au train sur HT.
Publié : 05 janv. 2008, 17:07
par funseb
Salut sur HT avec mon gabarit (2m02 - 96kg) le cadre bouge mais n'a jamais cassé depuis 2 ans pour le moment.
A plus
Re: Home Trainer et carbone encore et toujours ....
Publié : 05 janv. 2008, 17:45
par lemoine
Dje a écrit :Hello all !
Je viens de me faire préter un Home trainer pour tester avant d'acheter afin de pouvoir rouler un peu en semaine en attendant que les journée se rallongent
Je possède un Cadre carbone monocoque Orbea Onyx, mon gabarit : 1.96 pour 93Kg et je trouve que le cadre travaille beaucoup quand même dès que j'augmente ma cadence de pédalage (au dessus de 60-70tr/min seulement

)
J'ai lu partout que les cadres carbone et HT étaient compatibles, mes vélocistes préférés me confirment mais là j'ai un gros doute quand même
Alors mon gabarit fait que le HT n'est pas fait pour moi ? Ou c'est mon cadre qui n'est pas assez rigide pour une telle utilisation ?
Merci pour vos conseils

dis moi

quelqu'un aurait oublier de te dire que tu n'avais pas choisi le cadre rigide par excellence

en plus avec ton gabarit

tu m'étonne que ça bouge
aucun souci de compatibilité cadre carbone/home trainer, sur et certain

et les xentis
Publié : 05 janv. 2008, 18:19
par nonosteale
Moi aussi j'ai un cadre carbone et c'est vrai que ça bouge un peu ... j'ai aussi des roues carbone Xentis, je ne pense pas que ça les abîmes mais je voudrais votre avis aussi ?
Merci
Publié : 05 janv. 2008, 19:11
par -Antoine-
Ce qui est marrant c'est de voir la différence (à roues équivalentes) de déformation du boitier de pédalier sur HT entre différents cadres.
A PMA :
- mon felt fait droite/gauche ("c'est un vélo nerveux, dont l'effet "boomerang vous donnera un petit plus lors des relances ou lorsque la fatigue se fera sentir" comme le dirait un essayeur de journal vélo

. En traduction : c'est pas rigide quoi...),
- le kalibur bouge juste un peu, tranquille
- le Girs tout alu bouge pas d'un poil... (ou si peu)...Vive l'alu! (pour 200g de plus que le kalibur...)
Va falloir que je trouve un cadre acier pour essayer tiens...

Publié : 05 janv. 2008, 20:49
par Dje
Je viens de faire une séance de HT de 40 min et ça bouge moins à 80-90tr/min avec peu de résistance et du 50-14 comme braquet.
Je sais que je n'ai pas le cadre rigide par excellence, c'est ce que je recherchais vu que je débute le vélo, je voulais un vélo le moins exigent possible tout en restant solide ... je crois que c'est le cas car je n'ai pas la puissance et le gabarit d'une fillette ... enfin je crois

6500km à bord de mon Orbéa et RAS
Bref je reste pas super tranquille sur HT quand même, le boitier comme dit Antoine fait gauche/droite

et idem au niveau de la fourche

Publié : 05 janv. 2008, 22:32
par PLUDJAMB
T'en veux du gauche-droite sur HT ?
http://www.youtube.com/watch?v=X4Xh3-C9 ... re=related
Impressionnant, non ?

et en plus il n'abime pas les cadres..

(800$ quand même...)
http://www.insideride.com/index.php?opt ... &Itemid=50
Publié : 05 janv. 2008, 23:01
par shanky
Ahhhh les rouleaux ! J'ai eu l'occasion d'essayer un rouleau
Taxc... bonjour le stress

.
Publié : 05 janv. 2008, 23:15
par PLUDJAMB
Justement, ce truc, ça n'a plus grand chose à voir avec les rouleaux classiques (regarde bien les videos proposées par le constructeur sur son site...)
Publié : 05 janv. 2008, 23:33
par Dje
Incroyable, une fois bien maitrisé ça doit être bonnard quand même
Il maitrise bien
lui aussi

Publié : 06 janv. 2008, 10:21
par -Antoine-
Je me verrai pas faire des séances de PMA là-dessus cela dit...
Publié : 06 janv. 2008, 15:12
par Copste
Je n'ai jamais eu la chance ni le courage

de tester mais je pense que cela donnerait
ça !!
