Angers

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Angers

Message non lu par fredchal »

Bonjour à tous et bonne année 2008 (manque d'originalité, je sais ...)
Je laisse ce petit car je viens d'arriver dans la region d'Angers et j'avoue manquer de partenaires d'entrainements.
La region est plutôt vallonnée et de ce fait, 40-45 bornes de vélo me suffisent à chaque sortie (physiquement et mentalement) ce qui ne va pas forcement dans le sens d'une prépa pour un IM d'ici 2 ou 3 ans...
A plusieurs c tout de même tjs plus sympas et motivant, idem pour la course à pieds.
JE voulais donc savoir si certains d'entres vous étaient dans le coin...
Bonne journée à tous :)
fred
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

salut !bonne année a toi aussi .
tu as le club d'angers tri (numéro : 0241877955) dans lequel pas mal de triathletes préparent des ironman...Ils roulent ensemble tous les dimanches, entrainement de natation 2fois par semaine(lundi et mercredi à la piscine monplaisir de 20h30 à 22h)..Et il y a tous les niveaux donc si tu veux pas faire plus de 50km pour le moment, no soucy lol.
voilà
a+ peut etre
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Bonne année à toi et bienvenue à Angers.

Je rajouterai pour la course à pieds.

Toujours RDV du club d'Angers triathlon : le samedi matin à 10h00 au stade du lac de Maine.

Pour le vélo, sinon le RDV est à 9h00 place Leclerc (en face de l'hôtel de ville).

Voilà, tout est dit sinon, tu peux toujours contacter par MP :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Bonjour tout le monde, je fais remonter un poil le post.

Je dois bosser sur Angers cette semaine et je me demandais si parmi les différentes piscines de la ville, certaines sont plus recommandables que d'autres au niveau de la pratique natatoire.

Question subsidiaire : Y'a des parcs, des sentiers où courir?

Merci d'avance.

Yves.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Il y a la piscine Jean Bouin. Elle comporte un bassin de 50, disons de nage libre et un bassin de 25 x 24 m ou on peut nager dans chaque ligne (2 de nage à palmes, une de dos, une de brasse, 2 de crawl, une d'aquagym et une de jambes : planche).

Ensuite, pour la course à pieds, tu as soit le lac de Maine(le tour fait environ 5,3 km) ou bien l'étang Saint Nicolas (parc de la garenne). Sinon, le "grand rendez vous" des clubs de course à pieds se fait au niveau du stade du lac de Maine. Sinon, tu peux longer la Maine en direction de Bouchemaine sur un chemin en phallaing.

Voilou :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

SANDMAN a écrit :Bonjour tout le monde, je fais remonter un poil le post.

Je dois bosser sur Angers cette semaine et je me demandais si parmi les différentes piscines de la ville, certaines sont plus recommandables que d'autres au niveau de la pratique natatoire.

Question subsidiaire : Y'a des parcs, des sentiers où courir?

Merci d'avance.

Yves.
Alors, ton séjour dans la capitale du Maine et Loire???
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Message non lu par guigui49 »

Bonjour à tous

Je ne pratique pas le triathlon mais la course à pied en NL, j'ai décidé de faire le triathlon de Villêveque le 1er Dimanche de Septembre en catégorie découverte. Y'en a-t-il parmit vous qui l'ont déjà fait?

Par rapport à la natation j'ai déjà fait un post où je demandais s'il était possible de faire l'épreuve avec un shorty (sport de glisse).
Sinon je me débrouille assez bien (l'important pour moi étant plus de découvrir et "m'amusé")
Pour le vélo j'ai 1 VTT et on m'a juste conseillé de mettre des pneus routes, sachant que je me rends au boulot à vélo pratiquement tous les jours il faut juste que je progresse pour augmenter ma vitesse pour un 20km (pour le moment sur route pour une distance
de 45km--->20.5km/h de moyenne)
Et pour finir la CAP, sur 5km pour le moment mon meilleur temps 22'25 mais je travaille dur pour atteindre au moins les 20' (notamment 3 courses de 10kms en Avril, Mai et Juin.)
Voilà c'est un peu long mais j'ai fait le tour sachan que pour moi le principal sera de Découvrir et M'amuser.
Je suis preneur de tous conseils... Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu veux un conseil la trapanelle ?

Oublie le triathlon c'est pas un sport ded nullos :idea:
antonini mathieu
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2007 20:59

Message non lu par antonini mathieu »

toujours les mots pour rire mister 3K. Sinon j habite egalement dans le 49 et je suis partant pour des entrainements a plusieurs

j habite sur doue la fontaine si interessé MP
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Message non lu par guigui49 »

koukoukouk a écrit :tu veux un conseil la trapanelle ?

Oublie le triathlon c'est pas un sport ded nullos :idea:
:?: :?: Tu peux traduire en langage de personne normal stp?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

t'as très bien compris :!: :twisted:
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

le triathlon de villeveque est vraiment sympa avec une bosse très raide mais assez courte dés la sortie du parc à vélo..super ambiance..
http://triathlonvilleveque.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

guigui49 a écrit :Bonjour à tous

Je ne pratique pas le triathlon mais la course à pied en NL, j'ai décidé de faire le triathlon de Villêveque le 1er Dimanche de Septembre en catégorie découverte. Y'en a-t-il parmit vous qui l'ont déjà fait?
OUI
guigui49 a écrit :Par rapport à la natation j'ai déjà fait un post où je demandais s'il était possible de faire l'épreuve avec un shorty (sport de glisse).
Sinon je me débrouille assez bien (l'important pour moi étant plus de découvrir et "m'amusé")
OUI aussi pour le shorty.

J'ai même un collègue du boulôt qui l'a fait en maillot de bain.
guigui49 a écrit :Pour le vélo j'ai 1 VTT et on m'a juste conseillé de mettre des pneus routes, sachant que je me rends au boulot à vélo pratiquement tous les jours il faut juste que je progresse pour augmenter ma vitesse pour un 20km (pour le moment sur route pour une distance
de 45km--->20.5km/h de moyenne)
Ce ne sera pas de trop de mettre des pneus plus adaptés pour rouler sur la route.
Bon, le parcours n'est pas spécialement évident (des "bonnes côtes" et de longs faux plats) pour un parcours pour découvrir la discipline, mais comme on dit "tout se fait avec de la volonté" ou bien "si je veux, je le peux".

Si tu veux, tu pourras faire le parcours si tu te rends sur Villevèque, car d'une année sur l'autre, le flêchage n'a pas vraiment le temps de disparaitre.
guigui49 a écrit :Et pour finir la CAP, sur 5km pour le moment mon meilleur temps 22'25 mais je travaille dur pour atteindre au moins les 20' (notamment 3 courses de 10kms en Avril, Mai et Juin.)
Voilà c'est un peu long mais j'ai fait le tour sachan que pour moi le principal sera de Découvrir et M'amuser.
Je suis preneur de tous conseils... Merci :wink:
T'inquiètes pour ton temps sur la course à pieds. Le tout c'est de la faire avec la banane et donc un entrainement régulier te permettra de mieux "digérer" cette dernière épreuve. Bon, fais aussi quelques enchainements vélo - course à pieds et tu verras qu'après le vélo, le mouvement de jambes n'est pas très naturel (par rapport à la course à pieds seul). Disons que l'affaire se dérouille progressivement.

Et comme tu le dis plus bas, découvres et fais toi plaisir avant tout :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Le + plus de Villevêque c'est sa natation à contre-courant :wink:

Michaël
Villevêque Finisher since '93
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Message non lu par guigui49 »

Ok et Merci à tous vos renseignement .
Koukoukouk: merci pour ton message car si je n'ai rien à fiare dans le triathlon et bien je me ferai quand même plaisir à pratiquer cette épreuve qui pour moi sera une découverte et "un amusement" :wink:
Répondre