Questions pour la Fédé et l'AG du 22 Février

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Questions pour la Fédé et l'AG du 22 Février

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bonjour,

proche du lieu de l'AG de la Fédé, qui aura lieu sur les terres du Père Bastie à Saint-Etienne les 22/23 Février, je me fais, si vous le souhaitez le relais Organisateurs-arbitres-participants / Fédé pour faire remonter les questions sans réponses claires que nous nous posons tous sur ce forum ou ailleurs.

Déposez sur ce post vos questions, je les rassemblerai et irai les déposer en mains propres (les miennes bien évidemment !! ) à Saint Etienne et tâcherai d'avoir ma certitude que nous obtiendrons réponses et que ces dernières seront mise en ligne sur le Site de la Fédé :lol:

J'espère que beacoup adhéreront à cette initiative
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Quelle est la motivation du nouvel article interdisant les ceintures porte-dossard sur les duathlons ?
Ne vaudrait-il pas mieux laisser les athlètes participant aux duathons à courir avec leur tenue de club (en lycra qui n'aime pas les épingles) quitte à ce que les arbitres rappellent gentiment "dossard devant pour la càp et dossard derrière pour le vélo" plutôt que les athlètes courent avec des tenues autres mais ne craignant pas les épingles (dommage pour les sponsors de club).

De plus, la ceinture porte-dossard, c'est un peu une partie de l'image du triathlon (et du duathlon). Et ça, ce n'est pas à négliger ... surtout chez les triatlètes :wink:

Et puis, pour les organisateurs, c'est donc obligatoirement 2 jeux de dossards pour être ok avec la réglementation (alors qu'aujourd'hui, certains ne fournissent qu'1 seul dossard par duathlète).

Projet de réglementation 2009 :
Interdiction des lacets élastiques lors des duathlons pour les duathlètes qui utilisent les mêmes chaussures pour la càp et pour le vélo.

Projet de réglementation 2010 :
Interdiction sur les duathlons des trifonctions (inutiles puisque le tissu est déperlant pour la nata, et comme il n'y a pas de nata dans les duathlons ...).

Projet de réglementation 2011 :
Interdiction des gels scotchés sur les vélos sur les duathlons ; on peut tout prendre dans les poches dès la 1ère càp.

...
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Questions pour la Fédé et l'AG du 22 Février

Message non lu par Nico U. »

Bilbon-sacquet a écrit :Bonjour,

proche du lieu de l'AG de la Fédé, qui aura lieu sur les terres du Père Bastie à Saint-Etienne les 22/23 Février, je me fais, si vous le souhaitez le relais Organisateurs-arbitres-participants / Fédé pour faire remonter les questions sans réponses claires que nous nous posons tous sur ce forum ou ailleurs.
Très bonne initiative, mais ne t'enflammes pas trop quand meme. En general dans ce genre d'assemblée générale, les questions diverses doivent parvenir par courrier bien avant le hour J pour etre prises en compte.

Ceci dit, il est toujours possible de faire remonter les questions par les présidents de ligue ou de commission (par exemple la commission arbitrage pour toi qui en fait partie).
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

Barbichette a écrit :Quelle est la motivation du nouvel article interdisant les ceintures porte-dossard sur les duathlons ?
Ne vaudrait-il pas mieux laisser les athlètes participant aux duathons à courir avec leur tenue de club (en lycra qui n'aime pas les épingles) quitte à ce que les arbitres rappellent gentiment "dossard devant pour la càp et dossard derrière pour le vélo" plutôt que les athlètes courent avec des tenues autres mais ne craignant pas les épingles (dommage pour les sponsors de club).

De plus, la ceinture porte-dossard, c'est un peu une partie de l'image du triathlon (et du duathlon). Et ça, ce n'est pas à négliger ... surtout chez les triatlètes :wink:

Et puis, pour les organisateurs, c'est donc obligatoirement 2 jeux de dossards pour être ok avec la réglementation (alors qu'aujourd'hui, certains ne fournissent qu'1 seul dossard par duathlète).

Projet de réglementation 2009 :
Interdiction des lacets élastiques lors des duathlons pour les duathlètes qui utilisent les mêmes chaussures pour la càp et pour le vélo.

Projet de réglementation 2010 :
Interdiction sur les duathlons des trifonctions (inutiles puisque le tissu est déperlant pour la nata, et comme il n'y a pas de nata dans les duathlons ...).

Projet de réglementation 2011 :
Interdiction des gels scotchés sur les vélos sur les duathlons ; on peut tout prendre dans les poches dès la 1ère càp.

...
C'est quoi ces conneries?
Tu nous sors des projets bidons non? :shock:
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Questions pour la Fédé et l'AG du 22 Février

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nico U. a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Bonjour,

proche du lieu de l'AG de la Fédé, qui aura lieu sur les terres du Père Bastie à Saint-Etienne les 22/23 Février, je me fais, si vous le souhaitez le relais Organisateurs-arbitres-participants / Fédé pour faire remonter les questions sans réponses claires que nous nous posons tous sur ce forum ou ailleurs.
Très bonne initiative, mais ne t'enflammes pas trop quand meme. En general dans ce genre d'assemblée générale, les questions diverses doivent parvenir par courrier bien avant le hour J pour etre prises en compte.

Ceci dit, il est toujours possible de faire remonter les questions par les présidents de ligue ou de commission (par exemple la commission arbitrage pour toi qui en fait partie).
je suis en bon terme avec notre Président de Ligue, à deux pas du bopulot, il me paye un coup de Macvin et je lui transmets les doléances :wink:
après, point du tout "d"enflammage" !! je suis maintenant suffisamment lucide et expériménté par rapport à ce genre d'initiative et ses impacts, mqis uiq n etente rien, n'a rien, je ne pense pas que ce soit un délégué de la Fédé qui passe dans chaque club ou même, qui ne fasse passé via leur site uin questionnaire, donc, si on ferme notre gueule, on ne va pas prendre des gants de chirurgien pour nous l'ouvrir et faire sortir nos doléances. :lol:
alors ma foi, jouez le jeu, je le jouerai et on verra bien, on n'a absolument rien à perdre, pas la vie, donc, c'est bien là le principal :lol: et SVP, sur ce post, laissez vos doléances, si mon intitiative vous déplait, créez un autre post pour me descendre, merci :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pas plus de monde intéressé ?? il est certes plus facile de gueuler sur un forum :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Bilbon-sacquet a écrit :Pas plus de monde intéressé ?? il est certes plus facile de gueuler sur un forum :lol:
Tout à fait !
Ce que j'aurais comme question ?

pas vraiment une question, mais plus d'explications quant à leur décisions qui sont incomprises par les athlètes.
Par exemple (non exhaustif):
le non port de la ceinture en duathlon
le zip au dessus du sternum
la licence journée à un prix de luxe
la politique des GA sur les précedentes années comparées aux autres nations

je suis sûr que les gars de la FD ont de bonnes raisons, eh bien il faut les partager même à postériori.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Merki Akuna, je synthétise une fois le réveillons passé :wink:
allez, faites avancer le Schmilblick !!
est ce que le............. :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pareil que Akunamatata
- :lol:
ah une autre: quel est leur point de vue sur la WTC et l'IM de Nice? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je réactualise :lol:
des doléances en ce début d'année 2008 ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Pourquoi le prolongateur ne doit pas dépasser des cocottes sur les épreuves avec drafting (car a priori, suivant sa forme, ce n'est pas plus dangereux s'il dépasse un peu (par exemple de moins de 5cm) :!: ) :?:

La règle du pontage permet déjà d'éviter d'avoir un prolongateur "planté" dans le bras, non :?:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
GGlfb
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006 09:24

Message non lu par GGlfb »

En qualité d'organisateur de plusieurs épreuves depuis plus de 20 ans, mes questions restées sans réponses depuis de nombreuses années sont:
1- Que justifie une telle réquisition de moyens de sécurités (Médecins, ambulances, secouristes), en comparaison d'autres épreuves importantes (cyclisme, voitures ...)?
Ne serait-il pas judicieux de "recaler" les moyens requis en fonction des attributions de tâches des structures existantes sur les lieux de la compétition?
2- Le coût des assurances pour les organisateurs (Licences journées) devient prohibitif et éloigne les sportifs amateurs de nos organisations si nous voulons garder un prix d'accès raisonnable pour les petits revenus et familles. Que justifie de telles tarifications par nos ligues?
Depuis des années, je pose les questions sur les garanties et les coûts, j'attends toujours les réponses.
3- Sur les épreuves que nous pouvons qualifier de "promotionnelles" telles que TRI-RELAIS, BIKE & RUN, ... pourquoi des prix facturés par la Fédé et les Ligues aussi exagéréres et hors de cohérence avec la réalité et la raison? Que pourrait-il être suggéré par la FFTRI sur ce type d'épreuves?
4- Quelle évolution est donnée au Championnat HANDISPORT qui puisse mobiliser et motiver les Triathlètes, le Public, les Organisateurs et les Médias tout au long de la saison?
5- Sur les épreuves "promotionnelles" qui rencontrent un beau succès populaire (bonne image du TRI), pourquoi les organisateurs ne bénéficient-ils pas plus de souplesse dans la gestion des distances offertes dès lors qu'ellles satisfont une grande quantité de sportifs (Tri-Relais, Découverte, ex-Promo, etc..)?

Merci à l'avance à tous ceux qui peuvent contribuer à faire remonter ces questions et surtout nous faire redescendre les explications, voire mieux les décisions.

Gérard GUESNE (VSF-TRIATHLON, La Ferté-Bernard)
A propos, SVP notez sur vos agendas: Triathlon de LA FERTE-BERNARD le WE des 23 et 24 Août 2008)
Penser est facile, Agir est difficile, Agir selon sa pensée est ce qu'il y a au monde de plus difficile (Goethe)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Parfait, cela prend forme.
je prendrai contact avec notre Président de Ligue pour qu'il fasse remonter la synthèse de ce post
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
grivaux
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2007 19:57
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message non lu par grivaux »

Bonjour ,
J'aimerais savoir s'il était possible que la Fédé mette en ligne sur son site le nombre réactualisé de l'effectif des licenciés ,son budget prévisionnel pour l'année en cours et ses postes de dépenses de l'année écoulée ? Le but est simplement la communication et la transparence.

Serait-il possible , comme sur le site de la FFA , d'ouvrir un onglet "athlete" dans la rubrique résultats du site de la fédé , afin d'avoir les classements référencés par licencié sur les 3 dernières années (histoire de ne pas etre trop gourmand ...) pour l'ensemble des courses fédérales .Ainsi , en cliquant sur le nom d'un licencié , on a son palmares sur 3 ans . Cela equivaut à créer une énorme base de données , certes , mais le systeme fonctionne tres bien chez nos voisins de l'athlétisme.

Merci , bilbon de faire remonter ces questions , en esperant qu'il ne sera pas trop tard .C'est une excellente initiative .
EN ROUTE POUR L'IRONMAN FRANCFORT 2008
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Peut-etre qu'en direct live, il sera possible d'obtenir la reponse à:
pourquoi pas de réponses aux mails ou courriers de question posées par les licenciés.
:wink:
KhRisSs
Répondre