interpol et l'AMA cassent leurs collaborations

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

interpol et l'AMA cassent leurs collaborations

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Sports
Dopage: fin de la collaboration entre Interpol et l'AMA
AP | 17.11.2007 | 19:41
Interpol a mis un terme à sa collaboration et au partage d'information avec l'Agence mondiale antidopage.

L'organisation internationale de police, qui avait annoncé son partenariat avec l'AMA en octobre dernier, s'est retirée il y a dix jours sans avertir, a déclaré samedi le président sortant de l'AMA, Dick Pound.

Un accord devait être signé pendant la conférence internationale sur le dopage à Madrid et Pound a qualifié la nouvelle situation d'"échec embarrassant".

"Quelque chose s'est mal passé à la fin, nous serions très intéressés de savoir pourquoi et nous allons nous assurer de découvrir ce qui s'est passé", a déclaré Pound.

Le directeur général de l'AMA, David Howman, a toutefois ajouté que les discussions se poursuivraient avec le secrétaire général d'Interpol, Ronald K. Noble.

L'accord qui devait être signé était destiné au renforcement de la coopération entre les deux organisations dans la lutte contre les réseaux internationaux du dopage. AP
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je ne sais pas sur le fond mais sur la forme l'AMA est en train de se décrédibiliser ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

on a l'impression que c'est tellement pourri dans ce milieu là que même Interpol ne veut pas y mettre son nez! :?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

tous dopés à interpol :D :D
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est Jean François Lamour, et aussi notre DTN actuelle, qui ont mis en place ce partenariat. La décision d'Interpol peut certainement être interprétée comme un désaveux de la nouvelle direction de l' AMA.

La lutte contre le dopage, c'est la guerre. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

MarcoTri a écrit :C'est Jean François Lamour, et aussi notre DTN actuelle, qui ont mis en place ce partenariat. La décision d'Interpol peut certainement être interprétée comme un désaveux de la nouvelle direction de l' AMA.

La lutte contre le dopage, c'est la guerre. :twisted:

c'est comme ca que je le comprends aussi...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

enclume a écrit :on a l'impression que c'est tellement pourri dans ce milieu là que même Interpol ne veut pas y mettre son nez! :?
Ce serait pas plutôt l'inverse ?
J'imagine qu'à Interpol, le dopage, et a fortiori dans le vélo, personne n'en a rien à cirer.
A l'échelle du terrorisme, du trafic de drogues, du piratage industriel et des immenses sommes d'argent blanchies par les mafias et businessmen en col blanc vers des sociétés offshores et autres paradis fiscaux, le dopage, c'est peanuts...
Les sommes brassées par la vente de produits dopants, c'est que dalle par rapport au pognon considérable injecté dans les paris illégaux via le web... Et je ne parle pas des ventes d'armes qui, sans adouber les dopeurs et les dopés, font tout de même beaucoup plus de dégâts qu'un Lance Armstrong mesuré à 420 watts dans l'Alpe d'Huez, au coup par coup. 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :C'est Jean François Lamour, et aussi notre DTN actuelle, qui ont mis en place ce partenariat. La décision d'Interpol peut certainement être interprétée comme un désaveux de la nouvelle direction de l' AMA. :
Why not...
Mais la non-élection de JFL à la tête de l'AMA pourrait peut-être être lue comme LA bonne occasion, sinon le bon prétexte pour Interpol de tirer sa révérence en douceur, faute de moyens peut-être, ou de chats plus virulents à fouetter. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Boulegan a écrit :
enclume a écrit :on a l'impression que c'est tellement pourri dans ce milieu là que même Interpol ne veut pas y mettre son nez! :?
Ce serait pas plutôt l'inverse ?
J'imagine qu'à Interpol, le dopage, et a fortiori dans le vélo, personne n'en a rien à cirer.
A l'échelle du terrorisme, du trafic de drogues, du piratage industriel et des immenses sommes d'argent blanchies par les mafias et businessmen en col blanc vers des sociétés offshores et autres paradis fiscaux, le dopage, c'est peanuts...
Les sommes brassées par la vente de produits dopants, c'est que dalle par rapport au pognon considérable injecté dans les paris illégaux via le web... Et je ne parle pas des ventes d'armes qui, sans adouber les dopeurs et les dopés, font tout de même beaucoup plus de dégâts qu'un Lance Armstrong mesuré à 420 watts dans l'Alpe d'Huez, au coup par coup. 8) :arrow:
Pas du tout, le dopage est une criminalité très lucrative et très peu sanctionnée, qui a été reprise par les mafias du crime. D'où la collaboration mise en place qui intéresse Interpol. Les nouveaux dirigeants de l'AMA sont sans doute peu motivés, ou pire... Donc Interpol donne un signal fort en rompant les contacts.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Ce n'est pas l'argent gagné par les vendeurs de produits à deux ou trois vedettes qui font le marché : c'est l'énorme marché des pseudo champions du monde qui se regardent dans la glace et fuient leur réalité en se dopant pour pouvoir se prendre pour des champions qui achètent des produits sur Internet etc qui intéresse les mafias... Monsieur tout le Monde.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

les deux plus grands pays producteurs d'epo (utilisée en sport sous une dizaine de formes),
sont l'inde et la chine...
qu'est ce que vous voulez qu'interpol viennent mettre son nez la dedans?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :Pas du tout, le dopage est une criminalité très lucrative et très peu sanctionnée, qui a été reprise par les mafias du crime. D'où la collaboration mise en place qui intéresse Interpol. Les nouveaux dirigeants de l'AMA sont sans doute peu motivés, ou pire... Donc Interpol donne un signal fort en rompant les contacts.
T'as des chiffres, des estimations de ce que ça induit comme profits ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Boulegan a écrit :
MarcoTri a écrit :Pas du tout, le dopage est une criminalité très lucrative et très peu sanctionnée, qui a été reprise par les mafias du crime. D'où la collaboration mise en place qui intéresse Interpol. Les nouveaux dirigeants de l'AMA sont sans doute peu motivés, ou pire... Donc Interpol donne un signal fort en rompant les contacts.
T'as des chiffres, des estimations de ce que ça induit comme profits ?
Non, mais je tiens cette affirmation de la collaboratrice de Lamour qui a été chargée de cette affaire. J'ai des chiffres assez anciens de l'ordre de 20 milliards de dollars. Le gros de l'affaire doit se faire dans les facs américaines et les salles de "sport".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :J'ai des chiffres assez anciens de l'ordre de 20 milliards de dollars.
Ca me paraît beaucoup... Je vais essayer d'en savoir +, je te tiens au courant. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ouais, ecrit-leur des mails, ils te diront pleins de trucs
Répondre