Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pas trop d'accord sur cette notion de brouillon. On tente beaucoup plus, ya forcément du déchet. Dembele et Mbappe ont un jeu de provocation pour créer des différences, ça ne peut pas passer à chaque fois.
2 victoires en 2 matchs avec un contenu de plus en plus intéressant je trouve. Souvenons nous du niveau en cours d'année lors de la ligue Nation avec les 2 défaites face au Danemark. L'EDF répond présente, c'est top!

Avec la blessure de Maignan, il n'y a pas débat au sujet du poste de gardien actuellement.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par cyptri »

A noter qu'il y a eu quelques centaines de nouveaux cas de Covid au Qatar depuis le début de la coupe du monde, mais les autorités locales ont dit qu'elles s'en footaient.
Sont sympas les qataris :) c'est pas eux qui vont nous gâcher la fête, c'est sur. :)
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par cyptri »

2.5 millions € et une Rolls Phantom offert à chaque joueur de l'équipe d'Arabie Saoudite qui a battu l'Argentine....
:shock: :shock:
If at first you don't succeed, flush again.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

cyptri a écrit : 27 nov. 2022 17:58 2.5 millions € et une Rolls Phantom offert à chaque joueur de l'équipe d'Arabie Saoudite qui a battu l'Argentine....
:shock: :shock:
La bas on ne dit pas "le beurre dans les épinards", mais "l'essence dans la Rolls" :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 18 nov. 2022 00:06
bnt734 a écrit : 17 nov. 2022 21:32 Dans l'esprit actuel des instances du rugby, les déblayages (même très dangereux) sont considérés comme faits de jeu.
Toucher un joueur en l'air, c'est interdit point barre, ya pas de notion de volontaire ou pas.

Du coup quand on se retrouve avec les actions faites dans le même match, ben bien évidemment on compare, surtout les sanctions, alors qu'on ne devrait pas
Que ce soit sur le même match ou sur des matchs différents ne change pas grand chose.
Je ne vois pas le problème de comparer les sanctions; c est le principe même de la loi que d avoir une graduation des sanctions.
Mais en fait, on ne sanctionne pas en fonction d une intention mais d une possible gravité, ce que je trouve personnellement hallucinant.
Que ce soit interdit de toucher un joueur en l air, j avais dit la même chose dans mon message initial; le carton rouge n est pas discutable.
Mais si le carton tient juste compte de la faute (et la on est d accord qu il n y a pas de volontaire ou non) la suspension tient compte de bien d autres choses (comme le casier judiciaire du joueur).
Dupont qui n a juste pas vu le joueur ou ne s'est pas sorti a temps mais n a pas cherché à blesser le joueur prend plus cher que Du Toit qui cherche clairement à dézinguer Danty. L acte de violence coute moins cher que la faute technique.
Au final seulement 2 semaines de suspension, il peut jouer ce weekend. 8)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Aucune réaction sur le mauvais match de l'EdF hier ?

Même pas sur le gros n'importe quoi du VAR ? Heureusement cela n'a aucune incidence sur le classement du groupe, mais quand même :shock:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui, grosse erreur de l'arbitre principal. Le coup d'envoi etait sifflé, il ne pouvait revenir sur la decision (pour le HJ en lui meme, c'est de l'interpretation apres)
La FFF a raison de porter reclamation, il faut saisir cette opportunité pour que le réglement soit rappelé et appliqué. En plus ca ne change en rien le classement du groupe, timing ideal :)

Pour le contenu... comment dire... on a une equipe type et point barre. On s'en doutait un peu mais peut etre pas un si grand niveau d''ecart.
Fofana et Guendouzi sont totalement passé au travers.
Apres l'objectif de ce match c'etait surtout de n'avoir aucun blessé, on va s'en tenir la. Si on elimine la Pologne, ce match sera zappé de nos memoires.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Fofana et Guendouzi sont totalement passé au travers.
DD s'obstine à sélectionner Guendouzi, je ne comprends pas pourquoi :roll:
Sinon le fait qu'il joue à l'OM et l'agent du joueur doit être pote avec le sélectionneur de l'EdF, je ne vois pas.
Guendouzi, même à l'OM, c'est une tanche.
Fofana s'est troué hier, il peut sortir de bons matches mais il n'a pas le niveau international et encore moins pour jouer avec le maillot tricolore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Oui, grosse erreur de l'arbitre principal. Le coup d'envoi etait sifflé, il ne pouvait revenir sur la decision (pour le HJ en lui meme, c'est de l'interpretation apres)
La FFF a raison de porter reclamation, il faut saisir cette opportunité pour que le réglement soit rappelé et appliqué. En plus ca ne change en rien le classement du groupe, timing ideal :)
Il y a l'erreur de procédure avec le coup d'envoi effectué, mais surtout il n'y a jamais HJ sur cette action. Et je ne vois pas bien ce que peuvent interpréter les arbitres (je ne vois pas pk les types dans le camion sollicitent l'arbitre centrale), c'est un défenseur tunisien qui rend le ballon à Griezmann.
bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Pour le contenu... comment dire... on a une equipe type et point barre. On s'en doutait un peu mais peut etre pas un si grand niveau d''ecart.
Fofana et Guendouzi sont totalement passé au travers.
Apres l'objectif de ce match c'etait surtout de n'avoir aucun blessé, on va s'en tenir la. Si on elimine la Pologne, ce match sera zappé de nos memoires.
Fofana est passé totalement à côté. Guendouzi n'a pas servi à grand chose en effet. Les nombreux changements je comprends bien, mais ce qui m'échappe c'est pourquoi changer l'organisation et le système de jeu ? A la rigueur en première mi-temps DD essaye un dispositif pourquoi pas, mais voyant que ça dysfonctionne totalement, pourquoi il n' y a aucune réorganisation en seconde période ? Il a fallu attendre les changements pour se remettre en place...c'est bizarre. :think:

Sinon, je n'ose même pas imaginer une défaite face à la Pologne qui n'a vraiment rien montré et qui semble très très limitée, c'est presque un miracle qu'ils soient en 1/8 ème. Tant mieux pour nous, le Mexique me semblait un poil meilleur qu'eux qd même.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 01 déc. 2022 12:29 Sinon, je n'ose même pas imaginer une défaite face à la Pologne qui n'a vraiment rien montré et qui semble très très limitée, c'est presque un miracle qu'ils soient en 1/8 ème. Tant mieux pour nous, le Mexique me semblait un poil meilleur qu'eux qd même.
On n'est pas passé loin d'un 1/8e France-Argentine, le Mexique a eu la bonne idée de marquer face à l'Arabie Saoudite.
Sur ce qu'ont montré les Argentins sur le match d'hier, c'est costaud. Même un Messi pas au mieux de sa forme créé le danger, De Paul a été décisif (alors que transparent face aux Saoudiens), Di Maria a retrouvé ses jambes, Martinez et Otamendi très bons.
Sans un excellent gardien polonais, c'était 5-0.
La Pologne en huitièmes, oui c'est plus que jouable mais j'espère que l'EdF ne va retomber dans ses travers de la facilité et de la suffisance face aux "petites" équipes. La chose qui me rassure, c'est que Mbappé et Griezmann sont en feu et ont envie d'aller loin.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 01 déc. 2022 12:29
bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Oui, grosse erreur de l'arbitre principal. Le coup d'envoi etait sifflé, il ne pouvait revenir sur la decision (pour le HJ en lui meme, c'est de l'interpretation apres)
La FFF a raison de porter reclamation, il faut saisir cette opportunité pour que le réglement soit rappelé et appliqué. En plus ca ne change en rien le classement du groupe, timing ideal :)
Il y a l'erreur de procédure avec le coup d'envoi effectué, mais surtout il n'y a jamais HJ sur cette action. Et je ne vois pas bien ce que peuvent interpréter les arbitres (je ne vois pas pk les types dans le camion sollicitent l'arbitre centrale), c'est un défenseur tunisien qui rend le ballon à Griezmann.
C'est un des soucis avec la VAR, j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'arbitre principal est invité à voir les images, il ne contredit jamais ces petits copains de la video.
Le penalty pour l'Argentine en est aussi un exemple.
Boulegan a écrit : 01 déc. 2022 13:22 La Pologne en huitièmes, oui c'est plus que jouable mais j'espère que l'EdF ne va retomber dans ses travers de la facilité et de la suffisance face aux "petites" équipes.
Je n'y crois pas, surtout avec le match d'hier. Avec un pressing haut, la Pologne (alors qu'elle jouait sa qualif) a été incapable de réagir.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 13:55
Boulegan a écrit : 01 déc. 2022 13:22 La Pologne en huitièmes, oui c'est plus que jouable mais j'espère que l'EdF ne va retomber dans ses travers de la facilité et de la suffisance face aux "petites" équipes.
Je n'y crois pas, surtout avec le match d'hier. Avec un pressing haut, la Pologne (alors qu'elle jouait sa qualif) a été incapable de réagir.
Je ne serais pas si formel.
C'est une compétition à deux niveaux :
- matches de poule
- puis match à élimination directe.

Une équipe peut se trouer sur un match (l’Allemagne, l'Argentine) et retrouver son jeu, son placement, l'envie et l'énergie 3 jours plus tard. Et inversement.
C'est sûr que sur la phase de poule, la Pologne n'a rien montré de probant. C'est étonnement faible. Et c'est bien ce qui m'étonne ! :wink:
Attention, ça pue le match-piège à plein nez... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 13:55
triplette a écrit : 01 déc. 2022 12:29
bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Oui, grosse erreur de l'arbitre principal. Le coup d'envoi etait sifflé, il ne pouvait revenir sur la decision (pour le HJ en lui meme, c'est de l'interpretation apres)
La FFF a raison de porter reclamation, il faut saisir cette opportunité pour que le réglement soit rappelé et appliqué. En plus ca ne change en rien le classement du groupe, timing ideal :)
Il y a l'erreur de procédure avec le coup d'envoi effectué, mais surtout il n'y a jamais HJ sur cette action. Et je ne vois pas bien ce que peuvent interpréter les arbitres (je ne vois pas pk les types dans le camion sollicitent l'arbitre centrale), c'est un défenseur tunisien qui rend le ballon à Griezmann.
C'est un des soucis avec la VAR, j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'arbitre principal est invité à voir les images, il ne contredit jamais ces petits copains de la video.
Le penalty pour l'Argentine en est aussi un exemple.
Pareil. Pas bien compris pourquoi les arbitres vidéo sollicitent l'arbitre central sur cette action où il n'y a aucune erreur manifeste sur Messi. :?:
Le VAR devait être juste une aide à l'arbitrage et dans les faits il prend trop souvent le dessus sur les arbitres de centre. Et je ne parle pas de ces HJ pour 3 doigts de pieds qui sont vraiment ridicules. C'est vraiment pénible, je trouve.
bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24
Boulegan a écrit : 01 déc. 2022 13:22 La Pologne en huitièmes, oui c'est plus que jouable mais j'espère que l'EdF ne va retomber dans ses travers de la facilité et de la suffisance face aux "petites" équipes.
Je n'y crois pas, surtout avec le match d'hier. Avec un pressing haut, la Pologne (alors qu'elle jouait sa qualif) a été incapable de réagir.
Je n'y crois pas trop non plus, on a bien vu sur les 3 matchs qu'avec les titulaires ça tenait qd même la route. Sur les forces du moment, il ne devrait pas y avoir photo. Mais je comprends Boulegan, avec ce qu'on a vu en ligue des Nations récemment, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on est pas à l'abri d'une grosse désillusion.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 01 déc. 2022 10:24 Oui, grosse erreur de l'arbitre principal. Le coup d'envoi etait sifflé, il ne pouvait revenir sur la decision (pour le HJ en lui meme, c'est de l'interpretation apres)
La FFF a raison de porter reclamation, il faut saisir cette opportunité pour que le réglement soit rappelé et appliqué. En plus ca ne change en rien le classement du groupe, timing ideal :)

Pour le contenu... comment dire... on a une equipe type et point barre. On s'en doutait un peu mais peut etre pas un si grand niveau d''ecart.
Fofana et Guendouzi sont totalement passé au travers.
Apres l'objectif de ce match c'etait surtout de n'avoir aucun blessé, on va s'en tenir la. Si on elimine la Pologne, ce match sera zappé de nos memoires.
Expliquez-moi comment G peut être hors-jeu alors qu'il y a 5 joueurs adverses entre lui et le but ?

https://www.liberation.fr/sports/footba ... VZA67UKCQ/
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bloquer la région de Nice un 21 Juillet, est-ce une bonne idée ?

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1367842
Claude
Répondre