Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 13 juin 2022 22:59
FAYARD a écrit : 13 juin 2022 22:00
bnt734 a écrit : 13 juin 2022 21:40 Pogba...un seul être vous manque.

Sur ces matchs de juin, vraiment faiblard, pas d'idée.
Les cadres sont cuits, les nouveaux trop tendres (Konaté pas pire)
Nkunku ça sent la même histoire que Ben Yedder ou Martial en EDF.
Deschamps va vraiment devoir réfléchir sur prendre Giroud pour des matchs face à des blocs bas.
C’est criant pour Pogba..et pareil pour Kanté. Benzema est cuit, mais il est surtout privé de ballon intéressant. Des fautes directes à n’en plus finir, un arbitrage plus que moyen et je me suis fait chier graveeeee.
Tout est dit....il n' y a pas grand chose au milieu. La force de 2018 c'était effectivement Pogba-Kanté.
Rabiot joue à l'envers comme d'hab'. Guendouzi manque cruellement de technique et Kamara n'a pas encore le niveau international.
Pour la CDM faut espérer le retour en forme de Pogba et Kanté ou la révélation de la paire Tchouameni-Camavinga au Réal.
Sinon ce Griezmann totalement à la rue n'a clairement plus sa place (pour le coup un retour de Fekir aurait davantage de sens). Pas grand chose à reprocher devant, Coman, Nkunku, Mbappe, Benzema ont fait ce qu'ils ont pû. Derrière Konaté c'est pas mal qd même, et j'ai bien aimé l'implication de Digne.
Guendouzi c’est une farce, je ne comprends pas sa sélection. Il est loin du niveau pour être en EDF à un poste aussi important. Griezmann c’est clairement dans la tête, il a 6 mois pour se refaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 13 juin 2022 22:59
Tout est dit....il n' y a pas grand chose au milieu. La force de 2018 c'était effectivement Pogba-Kanté.
Rabiot joue à l'envers comme d'hab'. Guendouzi manque cruellement de technique et Kamara n'a pas encore le niveau international.
Pour la CDM faut espérer le retour en forme de Pogba et Kanté ou la révélation de la paire Tchouameni-Camavinga au Réal.
Sinon ce Griezmann totalement à la rue n'a clairement plus sa place (pour le coup un retour de Fekir aurait davantage de sens). Pas grand chose à reprocher devant, Coman, Nkunku, Mbappe, Benzema ont fait ce qu'ils ont pû. Derrière Konaté c'est pas mal qd même, et j'ai bien aimé l'implication de Digne.
Pareil.
Après, on est en juin, tout le monde est rincé (y compris en face, les Croates n'ont absolument rien montré).
En septembre, ce sera une autre musique... espérons.
Si l'attaque et le milieu de terrain ne m'inquiètent pas trop pour la CdM, j'ai tout de même des doutes sur la défense, Kimpembe et Varane ne m'inspirent pas une grande sérénité.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 14 juin 2022 07:45 Guendouzi c’est une farce, je ne comprends pas sa sélection. Il est loin du niveau pour être en EDF à un poste aussi important. Griezmann c’est clairement dans la tête, il a 6 mois pour se refaire.
:clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 juin 2022 07:45
triplette a écrit : 13 juin 2022 22:59
FAYARD a écrit : 13 juin 2022 22:00

C’est criant pour Pogba..et pareil pour Kanté. Benzema est cuit, mais il est surtout privé de ballon intéressant. Des fautes directes à n’en plus finir, un arbitrage plus que moyen et je me suis fait chier graveeeee.
Tout est dit....il n' y a pas grand chose au milieu. La force de 2018 c'était effectivement Pogba-Kanté.
Rabiot joue à l'envers comme d'hab'. Guendouzi manque cruellement de technique et Kamara n'a pas encore le niveau international.
Pour la CDM faut espérer le retour en forme de Pogba et Kanté ou la révélation de la paire Tchouameni-Camavinga au Réal.
Sinon ce Griezmann totalement à la rue n'a clairement plus sa place (pour le coup un retour de Fekir aurait davantage de sens). Pas grand chose à reprocher devant, Coman, Nkunku, Mbappe, Benzema ont fait ce qu'ils ont pû. Derrière Konaté c'est pas mal qd même, et j'ai bien aimé l'implication de Digne.
Guendouzi c’est une farce, je ne comprends pas sa sélection. Il est loin du niveau pour être en EDF à un poste aussi important. Griezmann c’est clairement dans la tête, il a 6 mois pour se refaire.
Je te trouve sévère. Guendouzi comme Digne, ce sont des joueurs limités techniquement, mais ils compensent par leur grande débauche d'énergie et par la volonté de bien faire et de porter le jeu vers l'avant. Clairement, ce sont des remplaçants qui peuvent apporter par leur dynamisme. Je préfère ce type de joueur à un Rabiot bien meilleur techniquement, mais qui n'en fait rien.
Griezmann c'était un autre niveau, mais là, il est à la rue totale. Si il ne retrouve pas une place de titulaire à l'Atletico, faut plus le prendre du tout, imo.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 07:45
triplette a écrit : 13 juin 2022 22:59
Tout est dit....il n' y a pas grand chose au milieu. La force de 2018 c'était effectivement Pogba-Kanté.
Rabiot joue à l'envers comme d'hab'. Guendouzi manque cruellement de technique et Kamara n'a pas encore le niveau international.
Pour la CDM faut espérer le retour en forme de Pogba et Kanté ou la révélation de la paire Tchouameni-Camavinga au Réal.
Sinon ce Griezmann totalement à la rue n'a clairement plus sa place (pour le coup un retour de Fekir aurait davantage de sens). Pas grand chose à reprocher devant, Coman, Nkunku, Mbappe, Benzema ont fait ce qu'ils ont pû. Derrière Konaté c'est pas mal qd même, et j'ai bien aimé l'implication de Digne.
Pareil.
Après, on est en juin, tout le monde est rincé (y compris en face, les Croates n'ont absolument rien montré).
En septembre, ce sera une autre musique... espérons.
Si l'attaque et le milieu de terrain ne m'inquiètent pas trop pour la CdM, j'ai tout de même des doutes sur la défense, Kimpembe et Varane ne m'inspirent pas une grande sérénité.
Les Croates ont géré leur avantage, ils ont plutôt bien maîtrisé au milieu et bien défendu, je trouve. Heureusement qu'ils n'ont rien devant, sinon ils auraient pû alourdir l'addition.
Pour la défense, Konaté, Kimpembe, Hernandez ça reste pas mal, mais c'est toujours pareil, si on a de nouveau de bons récupérateurs solides au milieu, ça leur facilitera la tâche. Bref, une grande équipe de foot, ça commence par le milieu, ever. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 14 juin 2022 08:47 Je te trouve sévère. Guendouzi comme Digne, ce sont des joueurs limités techniquement, mais ils compensent par leur grande débauche d'énergie et par la volonté de bien faire et de porter le jeu vers l'avant. Clairement, ce sont des remplaçants qui peuvent apporter par leur dynamisme. Je préfère ce type de joueur à un Rabiot bien meilleur techniquement, mais qui n'en fait rien.
Griezmann c'était un autre niveau, mais là, il est à la rue totale. Si il ne retrouve pas une place de titulaire à l'Atletico, faut plus le prendre du tout, imo.
Digne apporte plus sur son aile que Guendouzi au milieu qui ne fait que des passes latérales ou vers l'arrière, il se projette peu vers l'avant, il n'apporte rien en fait et techniquement... j'ai vu nettement mieux y a deux mois en Gambardella !
Digne accélère, dribble, il centre, il donne des ballons pour les attaquants.
Rabiot, il a un peu progressé dans ce domaine, il est plus offensif qu'avant mais ça reste insuffisant pour jouer les premiers rôles en EdF.
Griezmann, faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, c'est comme Giroud, vu le palmarès et ce qu'il peut apporter, tu ne peux pas le rayer de la liste du jour au lendemain.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 09:12
triplette a écrit : 14 juin 2022 08:47 Je te trouve sévère. Guendouzi comme Digne, ce sont des joueurs limités techniquement, mais ils compensent par leur grande débauche d'énergie et par la volonté de bien faire et de porter le jeu vers l'avant. Clairement, ce sont des remplaçants qui peuvent apporter par leur dynamisme. Je préfère ce type de joueur à un Rabiot bien meilleur techniquement, mais qui n'en fait rien.
Griezmann c'était un autre niveau, mais là, il est à la rue totale. Si il ne retrouve pas une place de titulaire à l'Atletico, faut plus le prendre du tout, imo.
Digne apporte plus sur son aile que Guendouzi au milieu qui ne fait que des passes latérales ou vers l'arrière, il se projette peu vers l'avant, il n'apporte rien en fait et techniquement... j'ai vu nettement mieux y a deux mois en Gambardella !
M'ouais...t'as pas dû voir jouer l'OM cette année. Contrairement à toi, je pense que ce joueur a vraiment un bon sens du jeu, par contre il manque de précision technique il est vrai, pour la L1 ce n'est pas un pb, mais pour le niveau Européen ou international c'est effectivement dommageable.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 09:12
triplette a écrit : 14 juin 2022 08:47 Je te trouve sévère. Guendouzi comme Digne, ce sont des joueurs limités techniquement, mais ils compensent par leur grande débauche d'énergie et par la volonté de bien faire et de porter le jeu vers l'avant. Clairement, ce sont des remplaçants qui peuvent apporter par leur dynamisme. Je préfère ce type de joueur à un Rabiot bien meilleur techniquement, mais qui n'en fait rien.
Griezmann c'était un autre niveau, mais là, il est à la rue totale. Si il ne retrouve pas une place de titulaire à l'Atletico, faut plus le prendre du tout, imo.
Griezmann, faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, c'est comme Giroud, vu le palmarès et ce qu'il peut apporter, tu ne peux pas le rayer de la liste du jour au lendemain.
Griezmann du temps ? Mais cela fait maintenant 2 ans qu'on attend qu'il se refasse la cerise et c'est de pire en pire. :roll: Je lui souhaite de revenir, c'était un super joueur, mais j'y crois plus trop à vrai dire.
Giroud a effectivement fait une bonne saison en Serie A, tant mieux pour lui, mais à 35 ans faut plus trop se faire d'illusion pour l'EdF, surtout que la sélection ne manque pas de talents devant, c'est pas vraiment là que se situent les faiblesses. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 14 juin 2022 10:56
Boulegan a écrit : 14 juin 2022 09:12
triplette a écrit : 14 juin 2022 08:47 Je te trouve sévère. Guendouzi comme Digne, ce sont des joueurs limités techniquement, mais ils compensent par leur grande débauche d'énergie et par la volonté de bien faire et de porter le jeu vers l'avant. Clairement, ce sont des remplaçants qui peuvent apporter par leur dynamisme. Je préfère ce type de joueur à un Rabiot bien meilleur techniquement, mais qui n'en fait rien.
Griezmann c'était un autre niveau, mais là, il est à la rue totale. Si il ne retrouve pas une place de titulaire à l'Atletico, faut plus le prendre du tout, imo.
Griezmann, faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, c'est comme Giroud, vu le palmarès et ce qu'il peut apporter, tu ne peux pas le rayer de la liste du jour au lendemain.
Griezmann du temps ? Mais cela fait maintenant 2 ans qu'on attend qu'il se refasse la cerise et c'est de pire en pire. :roll: Je lui souhaite de revenir, c'était un super joueur, mais j'y crois plus trop à vrai dire.
Giroud a effectivement fait une bonne saison en Serie A, tant mieux pour lui, mais à 35 ans faut plus trop se faire d'illusion pour l'EdF, surtout que la sélection ne manque pas de talents devant, c'est pas vraiment là que se situent les faiblesses. :wink:
Avec Pogba et Kanté a leur meilleur niveau, oui on a pas besoin de Giroud, mais sinon avec des blocs bas comme hier, si t’as pas un joueur de tête pour la mettre au fond des filets, bah t’es pas dangereux. Maintenant les vérités du mois de juin dans un tournoi aussi insignifiant que la ligue des nations, n’est pas la vérité du mois de nov pour la CDM. Les cartes seront rebattues. Je m’inquiète pas plus que ça, surtout que DD en a profité pour faire tourner l’effectif et cela lui a permis de voir les carences de son équipe. Il a encore 5 mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 14 juin 2022 10:44
M'ouais...t'as pas dû voir jouer l'OM cette année. Contrairement à toi, je pense que ce joueur a vraiment un bon sens du jeu, par contre il manque de précision technique il est vrai, pour la L1 ce n'est pas un pb, mais pour le niveau Européen ou international c'est effectivement dommageable.
L'OM, je l'ai vu 3 fois au stade et au moins 10 fois sur Canal cette saison :!:
Dans un stade, c'est encore plus criant le manque de technique de Guendouzi, son placement aussi...
Au Vélodrome, il se bouge mais à l'extérieur, il fait le service minimum, au diapason des Marseillais d'ailleurs.
C'est un chien fou, il court partout, il a de l'énergie, parfois il ratisse, mais c'est très moyen dans l'ensemble.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 juin 2022 12:39
triplette a écrit : 14 juin 2022 10:56
Boulegan a écrit : 14 juin 2022 09:12

Griezmann, faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, c'est comme Giroud, vu le palmarès et ce qu'il peut apporter, tu ne peux pas le rayer de la liste du jour au lendemain.
Griezmann du temps ? Mais cela fait maintenant 2 ans qu'on attend qu'il se refasse la cerise et c'est de pire en pire. :roll: Je lui souhaite de revenir, c'était un super joueur, mais j'y crois plus trop à vrai dire.
Giroud a effectivement fait une bonne saison en Serie A, tant mieux pour lui, mais à 35 ans faut plus trop se faire d'illusion pour l'EdF, surtout que la sélection ne manque pas de talents devant, c'est pas vraiment là que se situent les faiblesses. :wink:
Avec Pogba et Kanté a leur meilleur niveau, oui on a pas besoin de Giroud, mais sinon avec des blocs bas comme hier, si t’as pas un joueur de tête pour la mettre au fond des filets, bah t’es pas dangereux. Maintenant les vérités du mois de juin dans un tournoi aussi insignifiant que la ligue des nations, n’est pas la vérité du mois de nov pour la CDM. Les cartes seront rebattues. Je m’inquiète pas plus que ça, surtout que DD en a profité pour faire tourner l’effectif et cela lui a permis de voir les carences de son équipe. Il a encore 5 mois.
Pas insignifiante, la ligue des Nations offrent de très bons matchs généralement. Mais c'est vrai que cette série du mois de juin est en dessous de ce qu'on a vu précédemment. En fait, les matchs internationaux à cette période n'est plus une bonne idée, les joueurs sont vraiment usés par leur saison. Cela fait plusieurs années que ce constat se vérifie également en CDM ou à l'Euro. On verra, mais pour le coup, il est fort possible que la coupe de monde en novembre soit la meilleure depuis longtemps (1986), même si il n' y aura aucun de matchs de préparation.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 12:53
triplette a écrit : 14 juin 2022 10:44
M'ouais...t'as pas dû voir jouer l'OM cette année. Contrairement à toi, je pense que ce joueur a vraiment un bon sens du jeu, par contre il manque de précision technique il est vrai, pour la L1 ce n'est pas un pb, mais pour le niveau Européen ou international c'est effectivement dommageable.
L'OM, je l'ai vu 3 fois au stade et au moins 10 fois sur Canal cette saison :!:
Dans un stade, c'est encore plus criant le manque de technique de Guendouzi, son placement aussi...
Au Vélodrome, il se bouge mais à l'extérieur, il fait le service minimum, au diapason des Marseillais d'ailleurs.
C'est un chien fou, il court partout, il a de l'énergie, parfois il ratisse, mais c'est très moyen dans l'ensemble.
Toi et moi, on ne doit pas suivre la même Ligue 1, je pense. Juste pour info, l'OM est simplement la meilleure équipe à l'extérieur cette saison.
En L1, Guendouzi est largement un joueur au dessus de la moyenne, à l'international c'est effectivement un joueur lambda.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 14 juin 2022 14:01
Toi et moi, on ne doit pas suivre la même Ligue 1, je pense. Juste pour info, l'OM est simplement la meilleure équipe à l'extérieur cette saison.
En L1, Guendouzi est largement un joueur au dessus de la moyenne, à l'international c'est effectivement un joueur lambda.
La meilleure sur un plan comptable peut-être avec pas mal de victoires 1-0 à l'extérieur... mais en terme de football, c'est vraiment la purge la plupart du temps, pas de fond de jeu... Paris également, Nice aussi cela dit.
La plus belle équipe que j'ai vue jouer cette année, c'est Monaco.
Les autres équipes, je ne sais pas, je ne les ai pas vues au stade en vrai. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 14 juin 2022 12:39 surtout que DD en a profité pour faire tourner l’effectif et cela lui a permis de voir les carences de son équipe. Il a encore 5 mois.
Ca c'est clair que c'est un bon point.
S'il arrive une tuile à Lloris, on aura Maignan (je ne pense pas que DD change le titulaire à ce poste pour la CDM).
Konaté a été plutot rassurant en replacement de Varane.

Pour les cadres de 2018, le plus inquietant à mon sens, c'est Kante. Trop de blessures depuis la derniere CDM, seulement la moitié des matchs joués avec Chelsea et l'EDF.

Guendouzi n'a pas été bon face à la Croatie, comme beaucoup d'autres, mais c'est un profil interessant je pense. Physiquement c'est un monstre.
Nkunku, il faudra vite un match référence avec les bleus pour eviter d'avoir une carriere internationale comme Ben Yedder ou Martial
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 15:00 La plus belle équipe que j'ai vue jouer cette année, c'est Monaco.
En 2ieme partie de championnat, surement.

Pour ma part, je dirai aussi Toulouse et Lens. D'ailleurs avec Campos, j'espere que Kalimuendo aura une chance de pourvoir jouer dans son club formateur
Répondre