Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 14 juin 2022 15:23 En 2ieme partie de championnat, surement.
Philippe Clément, c'est LA belle surprise de championnat 2021-2022, tellement de fraicheur et d'innovation dans le coaching et dans le jeu ! Ce type respire le ballon et c'est d'autant plus étonnant quand on se souvient du défenseur qu'il a été dans le sélection belge, notamment lors du Mondial 1998 :wink:
Quand je vois dans le même temps que c'est Bruno Genesio qui est élu "entraineur de l'année" 2021-2022... :roll: Y a pas plus académique et chiant comme football que le système Genesio... du Guy Lacombe bis :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 juin 2022 15:46
bnt734 a écrit : 14 juin 2022 15:23 En 2ieme partie de championnat, surement.
Quand je vois dans le même temps que c'est Bruno Genesio qui est élu "entraineur de l'année" 2021-2022... :roll: Y a pas plus académique et chiant comme football que le système Genesio... du Guy Lacombe bis :roll:
Rhooo....c'tte mauvaise foi ! :wink: Le foot c'est vraiment le sujet où se déchainent les passions, les affects au mépris même d'un minimum d'objectivité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 14 juin 2022 15:16
FAYARD a écrit : 14 juin 2022 12:39 surtout que DD en a profité pour faire tourner l’effectif et cela lui a permis de voir les carences de son équipe. Il a encore 5 mois.
Ca c'est clair que c'est un bon point.
S'il arrive une tuile à Lloris, on aura Maignan (je ne pense pas que DD change le titulaire à ce poste pour la CDM).
Konaté a été plutot rassurant en replacement de Varane.

Pour les cadres de 2018, le plus inquietant à mon sens, c'est Kante. Trop de blessures depuis la derniere CDM, seulement la moitié des matchs joués avec Chelsea et l'EDF.

Guendouzi n'a pas été bon face à la Croatie, comme beaucoup d'autres, mais c'est un profil interessant je pense. Physiquement c'est un monstre.
Nkunku, il faudra vite un match référence avec les bleus pour eviter d'avoir une carriere internationale comme Ben Yedder ou Martial
Varane c’est une purge depuis un moment..c’est plus un handicap qu’un atout actuellement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Lui, alors, il est grave :

https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/leg ... 365429.php

Je ne vois qu'une comparaison possible : Donald Trump... et ce n'est pas un compliment :roll:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Décidément ces matchs de juin.
L'Angleterre, dernière de son groupe aussi, se prend 5-0 à domicile face à la Hongrie :shock:

L'italie s'est pris une leçon face à l'Allemagne.
Offensivement la Squadra c'est bien compliqué depuis quelques mois
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 14 juin 2022 12:39
triplette a écrit : 14 juin 2022 10:56
Boulegan a écrit : 14 juin 2022 09:12

Griezmann, faut lui laisser le temps de se refaire la cerise, c'est comme Giroud, vu le palmarès et ce qu'il peut apporter, tu ne peux pas le rayer de la liste du jour au lendemain.
Griezmann du temps ? Mais cela fait maintenant 2 ans qu'on attend qu'il se refasse la cerise et c'est de pire en pire. :roll: Je lui souhaite de revenir, c'était un super joueur, mais j'y crois plus trop à vrai dire.
Giroud a effectivement fait une bonne saison en Serie A, tant mieux pour lui, mais à 35 ans faut plus trop se faire d'illusion pour l'EdF, surtout que la sélection ne manque pas de talents devant, c'est pas vraiment là que se situent les faiblesses. :wink:
Avec Pogba et Kanté a leur meilleur niveau, oui on a pas besoin de Giroud, mais sinon avec des blocs bas comme hier, si t’as pas un joueur de tête pour la mettre au fond des filets, bah t’es pas dangereux. Maintenant les vérités du mois de juin dans un tournoi aussi insignifiant que la ligue des nations, n’est pas la vérité du mois de nov pour la CDM. Les cartes seront rebattues. Je m’inquiète pas plus que ça, surtout que DD en a profité pour faire tourner l’effectif et cela lui a permis de voir les carences de son équipe. Il a encore 5 mois.
Je suis d'accord. Il faut être bon joueur, et ne pas considérer que c'est un titre, donc important, quand on la gagne, et que c'est juste une coupe en carton quand on n'est pas performant; mais la vérité c'est quand même que - particulièrement cette année - le plus important n'est pas le résultat.
Pour une équipe qui a des prétentions d'être performant à la Coupe du Monde, mieux vaut faire tourner, tester des choses, perdre maintenant mais en mettant des choses en place, plutôt que de jouer comme elle le fait toujours, mêmes joueurs même technique, et gagner avec 0 enseignement pour la Coupe du Monde.

Après, rajouter cette compétition en fin de saison est une aberration d'un point du vue sportif comme pour la santé des joueurs
Organiser une coupe du Monde en décembre, où le championnat ne va s'arrêter que 15 jours avant le début de la compétition (donc temps de préparation sportive et d'acclimations pour passer des quelques degrés en Europe à la chaleur du Quatar ridicule) est une aberration pour la santé des joueurs
Mais alors cumuler les 2 la même année :shock: Je suis même surpris que les présidents de club ne soient pas montés davantage au créneau. Aulas vieilli :-) (ou alors c'est aussi parce que Lyon n'est plus trop concerné par les internationaux) il y a quelques années, il aurait sans doute fait quelques sorties médiatiques.
On voit bien que les joueurs sont déjà carbonisés, ils vont avoir l'an prochain une saison particulièrement difficile à gérer avec cette Coupe du Monde qui s'insère en pleins championnats. Qu'est ce que l'on vient encore rajouter ces 4 matchs en 2 semaines? A mon avis, dans les premiers mois de 2023, les infirmeries vont être très sollicitées.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 14 juin 2022 16:28
Boulegan a écrit : 14 juin 2022 15:46
bnt734 a écrit : 14 juin 2022 15:23 En 2ieme partie de championnat, surement.
Quand je vois dans le même temps que c'est Bruno Genesio qui est élu "entraineur de l'année" 2021-2022... :roll: Y a pas plus académique et chiant comme football que le système Genesio... du Guy Lacombe bis :roll:
Rhooo....c'tte mauvaise foi ! :wink: Le foot c'est vraiment le sujet où se déchainent les passions, les affects au mépris même d'un minimum d'objectivité.
Où tu vois de la mauvaise foi ?
C'est juste une opinion ! J'ai le droit d'avoir une opinion, non ?
Genesio, il a laissé un souvenir impérissable de ses années à l'OL ?
Pourquoi le titre de meilleur entraineur de Ligue 1 n'a pas été donné à Antoine Kombouaré par exemple, il a fait un travail exemplaire avec le FC Nantes et des matches référence contre Paris (3-1) en L1 et Monaco en coupe de France, qu'il remporte du reste... Malgré un environnement peu stable (cf. Valdemar Kita)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Défaite hier soir des journalistes qui nous bassinent depuis des jours sur le "petit poucet" castrais qui avait juste fini 1er de la saison régulière. Mention spéciale à l equipe qui parlait de "finale avant l heure" pour Toulouse- La Rochelle.
Est ce par incompétence ou juste pour plaire à la majorité des lecteurs que des journalistes semblent considérer que notoriété = favori?
Comme dans le cyclisme ou certains ne semblent sortir de leur hibernation qu une fois par an et te donneraient Pinot comme favori du Tour mais considéreraient une victoire d etape d Ethan Hayter comme une surprise absolue.
Castres-Toulouse c etait vraiment du 50-50, et perso je voyais plutôt Castres sur la fraicheur physique en mentale (entre le championnat avec un début en fanfare puis une plongée dans le classement puis le sprint pour revenir dans les 6, les matchs de l equipe de France et la coupe d Europe, la saison à été longue et avec des ascenseurs émotionnels importants pour les Toulousains)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne connais pas assez le rugby...mais quelle purge encore la demie de ce soir...
C'est souvent comme ça ou bien cette saison a été plus longue? (Le format de la coupe d'Europe a changé je crois)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 juin 2022 07:41 Défaite hier soir des journalistes qui nous bassinent depuis des jours sur le "petit poucet" castrais qui avait juste fini 1er de la saison régulière. Mention spéciale à l equipe qui parlait de "finale avant l heure" pour Toulouse- La Rochelle.
Est ce par incompétence ou juste pour plaire à la majorité des lecteurs que des journalistes semblent considérer que notoriété = favori?
Comme dans le cyclisme ou certains ne semblent sortir de leur hibernation qu une fois par an et te donneraient Pinot comme favori du Tour mais considéreraient une victoire d etape d Ethan Hayter comme une surprise absolue.
Castres-Toulouse c etait vraiment du 50-50, et perso je voyais plutôt Castres sur la fraicheur physique en mentale (entre le championnat avec un début en fanfare puis une plongée dans le classement puis le sprint pour revenir dans les 6, les matchs de l equipe de France et la coupe d Europe, la saison à été longue et avec des ascenseurs émotionnels importants pour les Toulousains)
En plus Castres est une vraie équipe de phase finale de top 14. Ils ont déjà plié les favoris et gagné le championnat en ayant été 4 ou 5 eme a l’issue de la saison régulière. C’est tout sauf une surprise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Sinon hier, confirmation de la pépite Léon Marchand qui devient champion du monde du 400 4 nages, sur les traces de Phelps semble-t-il. :sm11: :clap:
Et cet après-midi, doublé français en Moto GP avec Quartararo 1er (et largement en tête au classement) et Zarco 2e (3e au général).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 juin 2022 14:47
geraud a écrit : 18 juin 2022 07:41 Défaite hier soir des journalistes qui nous bassinent depuis des jours sur le "petit poucet" castrais qui avait juste fini 1er de la saison régulière. Mention spéciale à l equipe qui parlait de "finale avant l heure" pour Toulouse- La Rochelle.
Est ce par incompétence ou juste pour plaire à la majorité des lecteurs que des journalistes semblent considérer que notoriété = favori?
Comme dans le cyclisme ou certains ne semblent sortir de leur hibernation qu une fois par an et te donneraient Pinot comme favori du Tour mais considéreraient une victoire d etape d Ethan Hayter comme une surprise absolue.
Castres-Toulouse c etait vraiment du 50-50, et perso je voyais plutôt Castres sur la fraicheur physique en mentale (entre le championnat avec un début en fanfare puis une plongée dans le classement puis le sprint pour revenir dans les 6, les matchs de l equipe de France et la coupe d Europe, la saison à été longue et avec des ascenseurs émotionnels importants pour les Toulousains)
En plus Castres est une vraie équipe de phase finale de top 14. Ils ont déjà plié les favoris et gagné le championnat en ayant été 4 ou 5 eme a l’issue de la saison régulière. C’est tout sauf une surprise.
Clairement!
Un peu déçu par contre de la défaite de l UBB. Ces dernières annees on (journalistes essentiellement) vantait le retour des équipes joueuses au lieu de la puissance, mais c etait juste que ces équipes la avaient été en réussite, pas une tendance de fond.
La Castres - Montpellier, on va avoir une finale entre équipes puissantes.
Et au passage, bonne retraite à Medard, Trindhuc ou Picamoles.
Et kokott ou Ibanez finiront sur un bouclier
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 19 juin 2022 18:13 Sinon hier, confirmation de la pépite Léon Marchand qui devient champion du monde du 400 4 nages, sur les traces de Phelps semble-t-il. :sm11: :clap:
Yes ! Impressionnant!

Le record du monde du 400m 4 nages est actuellement le plus vieux en place en grand bassin, Phelps l'a établi en 2008. 1 seconde à gratter, ca va le faire!
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par laurent B »

4 dixièmes à gratter, encore plus jouable surtout à 20 ans !!!
Un vrai talent
Encore de belles courses ce soir avec la finale du 200 m pap et les demi-finales du 200 4 nages
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ng/1339707

Gros changement de cap, on verra ce que ça donne en pratique !
Répondre