Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 08 juin 2022 08:16
FAYARD a écrit : 07 juin 2022 19:25 J’ai été soigné par des médecins qui s’occupent de pros, notamment des joueurs de foot de ligue 1. Si le quidam moyen est limité à trois injections par an et par articulation, eux ce n’est pas le cas et y a pas d’effets secondaires notables.
Les effets secondaires d'une prise massive de corticoïdes, on les connait et ça touche justement les os.
On ne saura jamais si Nadal en a fait une utilisation abusive et si, tel était le cas, cela a déclenché ou pas sa maladie dégénérative.
Toujours est-il que le niveau auquel il a joué contre Djokovic et Zverev est purement dingue par rapport aux douleurs évoquées par lui et par rapport au niveau tennistique et physique qui était le sien 10 jours avant RG.
Après, on le sait, Paris, c'est son tournoi, il sait se transcender pour RG, pour un GC.
Mais pour un mec handicapé, il a tout de même remporté les deux premiers GC de la saison... :lol:
Attention quand même, si on veut être juste et rigoureux, on pense généralement infiltration = corticoïdes. Ce n est pas toujours vrai (je crois qu il y a 3 types principaux d infiltration) et a priori, dans le cas de Nadal, il ne s agirait pas tant que corticoïdes que d anesthesiants. Donc les lésions liées aux corticoïdes, pas forcément.
Ceci étant dit, la douleur a une fonction dans le corps humain: celle de t alerter sur le fait qu il y a un probleme qui nécessite qu on arrête de solliciter cette partie du corps.
Donc masquer la douleur pour continuer d appuyer sur un organisme blessé, c est comme mettre du scotch sur le voyant d huile pour disputer un rallye; tu n es peut-être plus gêné par le message d alerte et tu vas forcément aggraver le problème.

Et d ailleurs si Nadal lui même dit qu il l a fait pour RG mais ne le refera plus,c est qu il sait que ce n est pas neutre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jat.gab a écrit : 08 juin 2022 11:15 On sait bien tout cela.

Mais dire qu'un mec est un héros car il s'est piqué et en faire l'apologie c'est naze !

Qu'ils gardent leur pratique cachée au moins ça donnera pas des idées à d'autres (qui eux ne sont pas dans le HN)

C'est vraiment compliqué le dopage, moi même si j'avais fait du HN, jamais je me serais infligé des trucs pareils (j'aime pas les piqures :mrgreen: ). C'est juste une question d'estime de soi et de son corps. Il y a des limites à tout et là pour moi c'est trop...

Tu aurais donc par exemple accepté que Zverev sorte du cours après son entorse, se fasse une petite picouse et reparte jouer ? Car pour moi ce serait le même cas de figure qu'avec Nadal avant le match...
Zverev aurait pu le faire, mais sa blessure est grave et il aurait hypothéqué la suite de sa carrière avec ce genre de pratique. Nadal a fini sa carrière quasiment, une piqure de plus ou de moins ne changera pas son état, toujours ce fameux bénéfices/risques.
Il ne faut pas en faire l’apologie, mais est ce mieux de le cacher ? Parce que beaucoup semblent tomber de leurs chaises alors que c’est des pratiques tellement courantes…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Si je comprends ta position sur le traitement de certaines blessures, notamment pour les pros, je suis surpris dans le cas de Nadal car je connais ta position sur le dopage, et ton avis sur LA par exemple, Valverde..
Pour faire court, c’est autorisé, donc ok, mais perso je n’y crois pas une seconde. Si tu retire la douleur, tu es sensé repousser les limites. S’ il est doué, c’est une évidence, son parcours depuis des années est trop chaotique pour qu’il soit sain, cette dernière « affaire » médicale ne fait que conforter ma position. Enfin, que dire de l’exemplarité et du soi disant bienfait de la pratique du sport alors que l’on constate une baisse de l’activité physique de notre jeunesse et de la montée de l’obésité.
Bref, le sport n’est pas prêt à écarter le dopage et donc l’équité :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 08 juin 2022 11:59 Si je comprends ta position sur le traitement de certaines blessures, notamment pour les pros, je suis surpris dans le cas de Nadal car je connais ta position sur le dopage, et ton avis sur LA par exemple, Valverde..
Pour faire court, c’est autorisé, donc ok, mais perso je n’y crois pas une seconde. Si tu retire la douleur, tu es sensé repousser les limites. S’ il est doué, c’est une évidence, son parcours depuis des années est trop chaotique pour qu’il soit sain, cette dernière « affaire » médicale ne fait que conforter ma position. Enfin, que dire de l’exemplarité et du soi disant bienfait de la pratique du sport alors que l’on constate une baisse de l’activité physique de notre jeunesse et de la montée de l’obésité.
Bref, le sport n’est pas prêt à écarter le dopage et donc l’équité :sm10:
Lance a utilisé des produits qui changent la cylindrée. En gros on a fait un cheval de course avec un bourricot. Nadal a supprimé une douleur handicapante au pied parce qu’il est blessé. Il n’a rien apporté à son niveau d’avant blessure. Je considère qu’il y a une différence. Et puis il n’a pas enfreint de règles donc il n’a pas triché aux yeux de la loi. Pour l’éthique, bah y a longtemps qu’on l’a piétiné alors je ne suis pas choqué plus que ça
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Zidane au PSG, ça commence à chauffer...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 juin 2022 13:02 Zidane au PSG, ça commence à chauffer...
Tu crois qu’il peut y faire quelque chose ? Perso j’ai comme un p’tit doute..ou alors faut lui lâcher la grappe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 10 juin 2022 13:02 Zidane au PSG, ça commence à chauffer...
quelques années au PSG... quelques années à la tête de l'EdF... quelques années ministre des sports... puis... Président de la République !
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le niveau du combat ce weekend à l'UFC entre Texeira et Prochazka :shock: Fou!

https://www.youtube.com/watch?v=7rP_GoqUYok

Sinon la carte de l'UFC à Paris debut septembre s'annonce bien sympa avec Manon Fiorot, Cyril Gane et on l'espere Benoit Saint Denis :dance:
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bruce2 »

J'adore Cyril Gane, ça vous semble réaliste de trouver des billets pas trop chers ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bruce2 a écrit : 13 juin 2022 10:26 J'adore Cyril Gane, ça vous semble réaliste de trouver des billets pas trop chers ?
Oui, faut passer par le FC Liverpool :lol: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bruce2 a écrit : 13 juin 2022 10:26 J'adore Cyril Gane, ça vous semble réaliste de trouver des billets pas trop chers ?
Il y a toujours des billets accessibles, apres il faut reussir à en avoir.
Certes ce n'est pas au 1er rang, il faut regarder les ecrans pour les details mais c'est à faire si on aime le MMA, l'ambiance est vraiment sympa

Mise en vente le 24 juin, pre-vente sur inscription le 23:
https://www.ufc.com/paris
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C’est poussif ces matchs de l’EDF. On voit qu’il manque notre ossature au milieu de terrain. Ça manque de créativité, c’est lent, la passe à 10 ça va bien 5 minutes..et puis derrière mon dieu, c’est fragile… :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pogba...un seul être vous manque.

Sur ces matchs de juin, vraiment faiblard, pas d'idée.
Les cadres sont cuits, les nouveaux trop tendres (Konaté pas pire)
Nkunku ça sent la même histoire que Ben Yedder ou Martial en EDF.
Deschamps va vraiment devoir réfléchir sur prendre Giroud pour des matchs face à des blocs bas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 13 juin 2022 21:40 Pogba...un seul être vous manque.

Sur ces matchs de juin, vraiment faiblard, pas d'idée.
Les cadres sont cuits, les nouveaux trop tendres (Konaté pas pire)
Nkunku ça sent la même histoire que Ben Yedder ou Martial en EDF.
Deschamps va vraiment devoir réfléchir sur prendre Giroud pour des matchs face à des blocs bas.
C’est criant pour Pogba..et pareil pour Kanté. Benzema est cuit, mais il est surtout privé de ballon intéressant. Des fautes directes à n’en plus finir, un arbitrage plus que moyen et je me suis fait chier graveeeee.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 13 juin 2022 22:00
bnt734 a écrit : 13 juin 2022 21:40 Pogba...un seul être vous manque.

Sur ces matchs de juin, vraiment faiblard, pas d'idée.
Les cadres sont cuits, les nouveaux trop tendres (Konaté pas pire)
Nkunku ça sent la même histoire que Ben Yedder ou Martial en EDF.
Deschamps va vraiment devoir réfléchir sur prendre Giroud pour des matchs face à des blocs bas.
C’est criant pour Pogba..et pareil pour Kanté. Benzema est cuit, mais il est surtout privé de ballon intéressant. Des fautes directes à n’en plus finir, un arbitrage plus que moyen et je me suis fait chier graveeeee.
Tout est dit....il n' y a pas grand chose au milieu. La force de 2018 c'était effectivement Pogba-Kanté.
Rabiot joue à l'envers comme d'hab'. Guendouzi manque cruellement de technique et Kamara n'a pas encore le niveau international.
Pour la CDM faut espérer le retour en forme de Pogba et Kanté ou la révélation de la paire Tchouameni-Camavinga au Réal.
Sinon ce Griezmann totalement à la rue n'a clairement plus sa place (pour le coup un retour de Fekir aurait davantage de sens). Pas grand chose à reprocher devant, Coman, Nkunku, Mbappe, Benzema ont fait ce qu'ils ont pû. Derrière Konaté c'est pas mal qd même, et j'ai bien aimé l'implication de Digne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre