Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Prolongations arrachée par le Real, un truc de dingue :shock:
Y a vraiment que le foot pour offrir un scénario comme ça....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne me souviens pas de 2 demies finales aussi folles.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 mai 2022 22:08 Je ne me souviens pas de 2 demies finales aussi folles.
C'est peut être dû à la suppression de la règle du but à l'extérieur ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est clairement une bonne chose cette suppression, ça verrouillait trop de scénarios.
On verra les matchs retours en C3 ce que ça donne
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Le Real c'est juste bluffant !
Et clairement, ils gagnent après la sortie de leur trio de vieux, Casemiro, Modric, Kroos.
Camavinga fait sa place, assurément..
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 04 mai 2022 21:56 Prolongations arrachée par le Real, un truc de dingue :shock:
Y a vraiment que le foot pour offrir un scénario comme ça....
Comme disent tous les sports :mrgreen:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 04 mai 2022 23:31
triplette a écrit : 04 mai 2022 21:56 Prolongations arrachée par le Real, un truc de dingue :shock:
Y a vraiment que le foot pour offrir un scénario comme ça....
Comme disent tous les sports :mrgreen:
...Même les fléchettes ou la pétanque ? :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 04 mai 2022 23:46
geraud a écrit : 04 mai 2022 23:31
triplette a écrit : 04 mai 2022 21:56 Prolongations arrachée par le Real, un truc de dingue :shock:
Y a vraiment que le foot pour offrir un scénario comme ça....
Comme disent tous les sports :mrgreen:
...Même les fléchettes ou la pétanque ? :mrgreen:
Probablement que c est ce qu un amateur de fléchettes te dirait, oui.
Hier soir, je regardais un résumé du France-Galles des 6 nations 2021 où la France a retourné le match dans les arrêts de jeu malgré une infériorité numérique et c etait exactement le même discours.
Et tu entends aussi les mêmes discours en basket, cyclisme, biathlon,...

C est le propre du sport de compétition que d offrir des émotions, du spectacle, de la dramaturgie, et les règles ont d ailleurs été édictées et ont évolué dans ce sens (jusqu au changement de la règle du but à l exterieur dans le foot)

Apres, le classique "il n y a que le... pour offrir ce scénario, ces emotions,..." ça dépend juste du sport dont on est fan. Mais en tout cas, c est un discours qu on entend dans tous les sports.
Et ce n est pas une critique, je ne dis pas que c est de la mauvaise foi, simplement que ça dépend du sport qui te fait le plus vibrer.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 05 mai 2022 06:38
claude a écrit : 04 mai 2022 23:46
geraud a écrit : 04 mai 2022 23:31
Comme disent tous les sports :mrgreen:
...Même les fléchettes ou la pétanque ? :mrgreen:
Probablement que c est ce qu un amateur de fléchettes te dirait, oui.
Hier soir, je regardais un résumé du France-Galles des 6 nations 2021 où la France a retourné le match dans les arrêts de jeu malgré une infériorité numérique et c etait exactement le même discours.
Et tu entends aussi les mêmes discours en basket, cyclisme, biathlon,...

C est le propre du sport de compétition que d offrir des émotions, du spectacle, de la dramaturgie, et les règles ont d ailleurs été édictées et ont évolué dans ce sens (jusqu au changement de la règle du but à l exterieur dans le foot)

Apres, le classique "il n y a que le... pour offrir ce scénario, ces emotions,..." ça dépend juste du sport dont on est fan. Mais en tout cas, c est un discours qu on entend dans tous les sports.
Et ce n est pas une critique, je ne dis pas que c est de la mauvaise foi, simplement que ça dépend du sport qui te fait le plus vibrer.
Comme tout le monde ici, j'aime bcp de sports, à commencer par le triathlon et les 3 disciplines qui le composent. J'adore aussi le Volley et le Hockey/glace. Mais franchement, je trouve que le Foot offre une dimension supplémentaire qui n'a pas d'égale. C'est certainement très subjectif j'en conviens, en attendant le foot est le sport le plus populaire au monde et les matchs comme celui d'hier y contribuent grandement, imo. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 05 mai 2022 06:38 Hier soir, je regardais un résumé du France-Galles des 6 nations 2021 où la France a retourné le match dans les arrêts de jeu malgré une infériorité numérique et c etait exactement le même discours
Un tel scenario en rugby n'arrive pas tres souvent...

Je ne minimise pas bien sur les emotions transmises par le sport en général mais perso y'a que le foot qui me fait autant vibrer.
Sur des matchs comme hier, tu as tout le poids de l'histoire du club, le stade et ses supporteurs qui te crééent une atmosphere irréaliste.
Idem la veille au Madrigal, c'etait magique.

Pour revenir au Real, c'est complement dingue de retourner de telles situations, 3 fois de suite.
Comme le PSG, City s'est écroulé apres le 1er but madrilène, incapable de tenir le ballon et d'aligner 3 passes.

En vue de la finale, c'est bien d'eviter encore une finale 100% du meme pays, Liverpool me semble plus fort mais bon ...8)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jat.gab »

Ben moi je trouve le foot chiant 99 fois sur 100, contrairement au rugby et basket, sans parler des valeurs... Question de sensibilité sans doute...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

jat.gab a écrit : 05 mai 2022 09:40 Ben moi je trouve le foot chiant 99 fois sur 100, contrairement au rugby et basket, sans parler des valeurs... Question de sensibilité sans doute...
Idem, d'ailleurs j'ai du mal à regarder plus de 10' un match de foot.
Les scénarios exceptionnels, y en a dans tous les sports, c'est plutôt très rare en foot où c'est long et ça marque peu.
J'ai regardé l'autre jour la finale de BB féminines Bourges-BasketLandes, ben, 3 prolongations, et surtout une fin de temps réglementaire de dingue, 5pts de retard à 40", la Landaise elle te met un 3 pts elle était au moins 3 m derrière la ligne des 3 pts, un truc stratosphérique et derrière elles reprennent la possession et vont égaliser au bout du bout.
Le HB, c'est pareil, le VB c'est fréquent aussi, on gagne un match, l'équipe adverse mène deux sets zéro et 24/13, perd le service puis là, y a eu des points de fou, puis à 24/18, on sent qu'on pouvait plus perdre, la peur de l'autre côté.
Tu prends le biathlon le titre olympique de Braizas y a que ce sport qui peut nous offrir de telles émotions. Il faut arrêter de voir le sport par la lorgnette du foot, ok, pour un match qui vaut pour ses 10 dernières minutes, y en a combien qui sont chiant du début à la fin. D'ailleurs si le soccer n'a pas pris aux US c'est assez symptomatique, y a beaucoup plus de suspense au base ball ou au foot US pour peu qu'on y comprenne qqchse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jat.gab a écrit : 05 mai 2022 09:40 Ben moi je trouve le foot chiant 99 fois sur 100, contrairement au rugby et basket, sans parler des valeurs... Question de sensibilité sans doute...
Le basket devient émotionnellement intense dans les 2 dernières minutes du dernier 1/4 temps, mais c'est bourré de temps mort et le jeu consiste à faire des fautes. Du coup, si on est pas supporter d'une équipe, c'est chiant, je trouve.
Le Rugby, les règles sont trop complexes pour moi, dès que l'arbitre siffle, je ne sais jamais pourquoi, je suis obligé d'attendre l'explication des commentaires. Peu de surprise dans le Rugby, le petit ne peut pas triompher des "gros". Quant aux valeurs du Rugby, ça relève plus de l'idéalisation qu'autres choses, le doping transpire à grosse goutte et je ne parle pas du virilisme qui date d'un autre temps....
Bref, là où nous sommes d'accord, c'est que tout cela est bien régit par la sensibilité de chacun. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 05 mai 2022 11:56
jat.gab a écrit : 05 mai 2022 09:40 Ben moi je trouve le foot chiant 99 fois sur 100, contrairement au rugby et basket, sans parler des valeurs... Question de sensibilité sans doute...
Le basket devient émotionnellement intense dans les 2 dernières minutes du dernier 1/4 temps, mais c'est bourré de temps mort et le jeu consiste à faire des fautes. Du coup, si on est pas supporter d'une équipe, c'est chiant, je trouve.
Le Rugby, les règles sont trop complexes pour moi, dès que l'arbitre siffle, je ne sais jamais pourquoi, je suis obligé d'attendre l'explication des commentaires. Peu de surprise dans le Rugby, le petit ne peut pas triompher des "gros". Quant aux valeurs du Rugby, ça relève plus de l'idéalisation qu'autres choses, le doping transpire à grosse goutte et je ne parle pas du virilisme qui date d'un autre temps....
Bref, là où nous sommes d'accord, c'est que tout cela est bien régit par la sensibilité de chacun. :wink:
Ca dépend ce que tu appelles "petit" et "gros" 😉
Le dernier du top 14 qui bat le premier, ça arrive de temps en temps, et des clubs de pro D2 pourraient rivaliser sur un match. C est d ailleurs pour ca que perso je préférerais largement une coupe nationale avec les clubs de top 14 ne jouant pas la Champions Cup + ceux de pro D2, plutôt que ce challenge européen qui n a ni sens sportif ni intérêt.
Apres, effectivement, un club de fédérale 2 ne va pas taper Toulouse.
Ceci étant dit, on parle de la magie de la coupe de France en foot, mais en ligue des champions, les invités surprise ne serait ce qu en 8emes, c est exceptionnel.

Mais ça aussi, c est un peu vrai dans tous les sports, depuis que la professionnalisation s est développée. Les clubs en dehors des 5 grands championnats qui vont en finale de ligue des champions, le coureur inconnu de 28 ans qui gagne une etape du Tour, le club de 2eme rideau en rugby qui va en finale de Dumanoir, l inconnu qu on retrouve en demi a Roland Garros.... vu la densité du tres haut niveau et les formats de compétition, ça n existe quasiment plus. Les seuls inconnus ca peut-être les jeunes,,lors de leurs premières grosses perfs. Mais le gars en milieu de carrière qui te fait une énorme perf et replonge dans l anonymat, ça devient très très rare
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par smoyoyo »

geraud a écrit : 05 mai 2022 06:38
claude a écrit : 04 mai 2022 23:46
geraud a écrit : 04 mai 2022 23:31
Comme disent tous les sports :mrgreen:
...Même les fléchettes ou la pétanque ? :mrgreen:
Probablement que c est ce qu un amateur de fléchettes te dirait, oui.
Hier soir, je regardais un résumé du France-Galles des 6 nations 2021 où la France a retourné le match dans les arrêts de jeu malgré une infériorité numérique et c etait exactement le même discours.
Et tu entends aussi les mêmes discours en basket, cyclisme, biathlon,...

C est le propre du sport de compétition que d offrir des émotions, du spectacle, de la dramaturgie, et les règles ont d ailleurs été édictées et ont évolué dans ce sens (jusqu au changement de la règle du but à l exterieur dans le foot)

Apres, le classique "il n y a que le... pour offrir ce scénario, ces emotions,..." ça dépend juste du sport dont on est fan. Mais en tout cas, c est un discours qu on entend dans tous les sports.
Et ce n est pas une critique, je ne dis pas que c est de la mauvaise foi, simplement que ça dépend du sport qui te fait le plus vibrer.
A Tokyo 2021 le 10 bornes en eau libre hommes et femmes était tout bonnement génial à suivre ! Mais je comprends que même des triathlètes disent "mouais des mecs qui tournent les bras pendant deux heures !"
Répondre