Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par rodio »

Ben l'immobilier se tasse (par chez moi, région parisienne, environ 10% sur le pic de l'an dernier). Rien de très étonnant dans la conjoncture actuelle. Ceux qui ont acheté récemment et à crédit très long terme vont devoir s'accrocher à leur emploi...

Louer et spéculer (en Bourse) est sans doute plus intéressant. Je vous ai trouver un site avec tout un tas de très vilains spéculateurs (mon Dieu que c'est laid). http://securibourse.com/forum/mix_entry.php?id=31229.

En résumé, et si tu as un capital (si tu en as un, blaireau, sinon va rouler), disons 150 000 euros (et ben oui).

Tu loues ta baraque dans le Cantal (des châteaux pour trois fois rien) et avec le liquide, tu paies la location et tu fais grossir le reste. Quand le marché immo aura bien fondu (attendre deux ou trois ans), tu t'achètes le château et une belle résidence secondaire en Béarn (l'hiver dans le Cantal, brrr...) avec les gains de la spécul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par sylvain »

rodio a écrit :Ben l'immobilier se tasse (par chez moi, région parisienne, environ 10% sur le pic de l'an dernier). Rien de très étonnant dans la conjoncture actuelle. Ceux qui ont acheté récemment et à crédit très long terme vont devoir s'accrocher à leur emploi...

Louer et spéculer (en Bourse) est sans doute plus intéressant. Je vous ai trouver un site avec tout un tas de très vilains spéculateurs (mon Dieu que c'est laid). http://securibourse.com/forum/mix_entry.php?id=31229.

En résumé, et si tu as un capital (si tu en as un, blaireau, sinon va rouler), disons 150 000 euros (et ben oui).

Tu loues ta baraque dans le Cantal (des châteaux pour trois fois rien) et avec le liquide, tu paies la location et tu fais grossir le reste. Quand le marché immo aura bien fondu (attendre deux ou trois ans), tu t'achètes le château et une belle résidence secondaire en Béarn (l'hiver dans le Cantal, brrr...) avec les gains de la spécul. :wink:
ça dépend des régions, car ici ça continue de monter... moins vite, mais ça monte
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par NEON »

Si vous souhaitez acheter un seul conseil : attendre.

Les banques sont au bord du gouffre c'est un véritable bain de sang elles ne cessent d'annoncer des dépréciation d'actifs suite à la crise des Subprime.
Elles resserent le crédit dans une conjoncture de hausse des taux d'intérêt de forte inflation et de baril de brut à 143 $ !!!
Les transactions immobiliéres ralentissent selon les notaires ce qui présage forcément une forte baisse en 2008 voire également en 2009.

Patience patience les affaires dés cet automne seront fantastiques !!!
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par joe65 »

NEON a écrit :Si vous souhaitez acheter un seul conseil : attendre.

Les banques sont au bord du gouffre c'est un véritable bain de sang elles ne cessent d'annoncer des dépréciation d'actifs suite à la crise des Subprime.
Elles resserent le crédit dans une conjoncture de hausse des taux d'intérêt de forte inflation et de baril de brut à 143 $ !!!
Les transactions immobiliéres ralentissent selon les notaires ce qui présage forcément une forte baisse en 2008 voire également en 2009.

Patience patience les affaires dés cet automne seront fantastiques !!!
Pour le conseil, rien à redire!!!
Pour ce qui est du ralentissement des transactions je parlerai plutôt de forte chute pour ne pas dire krack!!! de l'ordre de 30% voir 70% sur certaines régions...
Pour les véritables affaires je maintiens mon pronostic d'il y a 6 mois = dans 2/3 ans ce sera le BON moment on sera proche du plancher des prix immo!!!

En tout cas en ce moment les médias communiquent fortement sur le "coup de frein" immobilier en France (qui a démarré voila déjà 1 an 1/2...)
La chute risque d'être vertigineuse....
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par sylvain »

on est d'accord que l'on parle ici d'immobilier ancien (pas de construction). Les coûts à la construction et les terrains ne baissent pas encore à ce jour, d'autant que les matières premières deviennent + en + chères...

de toute façon vu comme les taux d'intéret augmentent, même si les prix baissent, peu de chance qu'on voit quelque chose de significatif... si on prend un crédit.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par joe65 »

Un petit suivi de la situation immobilière en cette fin d'année haute en couleurs ne me semble pas inopportun

Comme je n'ai cessé de le marteler voila plus d'un an, la situation du marché immo est désormais chaotique... jugez en par vous même http://fr.biz.yahoo.com/26112008/388/fr ... qu-en.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fait particulièrement nouveau est que les professionnels ne cherchent plus (comprendre ne peuvent plus / n'ont pas intérêt) à masquer la calamiteuse réalité de leurs affaires...
Le grand public est désormais informé que les prix de l'immobilier sont sur la pente descendante et que celle ci s'avère vertigineuse et durable...

Cela fait du bien, après tant d'années à entendre ici ou là que le marché n'était pas en bulle, que les prix étaient légitimes et raisonnables... qu'ils ne pourraient jamais baissé tout au mieux stagner... :twisted:
Oui, nous étions en bulle, et oui, celle ci à exploser!!!

C'est une bonne chose pour tout ceux qui ont été exclus de l'accession à la propriété.
Désormais la stratégie à adopter est toujours la même qu'il y a plusieurs mois, ATTENDRE ATTENDRE et regarder le spectacle unique, affligeant pour certains, mais surtout instructif de l'explosion d'une bulle spéculative.

ET surtout ne pas céder aux sirènes vous vantant des prix en baisses, compétitifs et désormais pertinents!!! :sm10:

LA BAISSE VA PERDURER, LE POINT BAS N'EST PAS POUR DEMAIN, ALORS POUR LES SOLDES RDV DANS 2/3 ANS SI CE N'EST PLUS!!! :sm2:
GO GO GO
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par gauthier13 »

tout à fait d'accord avec toi joe65
asseyons nous, sirotons un coca (comme au cinoche...même si c'est pas bon pour la ligne) et regardons les agences fermer les unes après les autres...
le blaireau en bas de chez moi qui avait créé une agence il y a 3 ans et roulait en Merco benz aujourd'hui fait un peu moins le fanfaron..du coup il en est plus sympathique !
moi je paries sur un bon -30% par rapport aux prix de début 2008.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par FAYARD »

ça leur fait la bite à tous ces connards qui jetaient les clients comme des merdes!!!! c'est qui la merde aujourd'hui!!!!
Maintenant le client est roi et il peut discuter le prix ah!ah!ah! et j'espére qu'ils ont placé leurs économies en bourse!!!!!
Pour ma part y a quelques professions qui vous souffrir et c'est pas pour me déplaire!!!!tous ça va assainir le marché de l'immobilier en général, entre les artisants peu scrupuleux et les agences immobiliéres de merde qui vont fermer, ça fait pas de mal!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par koukoukouk »

Sauf que ceux qui vendent ce sont des particuliers et les agences des intermédiaires .

Et ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, en 2004 j'ai acheté avec un taux très bas de crédit, ma maison a pris de la valeur mais si j'avais attendu la baisse (prévue encore au moins 2 ans ?) j'aurais passé 4 ans de location= fric à la poubelle pour en 2008 acheter au mème prix peut ètre mais avec un taux de crédit NETTEMENT plus important, crédit que de toute façon je n'aurai pas vu ma situation professionnelle actuelle :idea:
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par dirck »

koukoukouk a écrit :Sauf que ceux qui vendent ce sont des particuliers et les agences des intermédiaires .

Et ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, en 2004 j'ai acheté avec un taux très bas de crédit, ma maison a pris de la valeur mais si j'avais attendu la baisse (prévue encore au moins 2 ans ?) j'aurais passé 4 ans de location= fric à la poubelle pour en 2008 acheter au mème prix peut ètre mais avec un taux de crédit NETTEMENT plus important, crédit que de toute façon je n'aurai pas vu ma situation professionnelle actuelle :idea:
Tu t'en fous... t'arrêtes pas de dire que maintenant t'es "bourré de tunes" :!:
t'aurais juste acheté comptant sans t'occuper du taux :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par FAYARD »

koukoukouk a écrit :Sauf que ceux qui vendent ce sont des particuliers et les agences des intermédiaires .

Et ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, en 2004 j'ai acheté avec un taux très bas de crédit, ma maison a pris de la valeur mais si j'avais attendu la baisse (prévue encore au moins 2 ans ?) j'aurais passé 4 ans de location= fric à la poubelle pour en 2008 acheter au mème prix peut ètre mais avec un taux de crédit NETTEMENT plus important, crédit que de toute façon je n'aurai pas vu ma situation professionnelle actuelle :idea:
Dans mon message je n'ai jamais parlé des propriétaires!!!! mais juste des artisants véreux et des agences de mauvaises qualités. Il y aura toujours de l'offre et de la demande dans l'immobilier, je ne me fais pas de soucis pour les propriétaires. De plus je n'ai pas dit que les futurs acquéreurs vont faire obligatoirement des affaires, surtout s'ils empruntent!!! Les seuls qui vont s'en tirer c'est encore et toujours les plus riches càd ceux qui ont de "l'argent de coté" pour acheter comptant!!! Cependant même si les taux remontent actuelement , il sera toujours possible de "racheter son crédit" quand ils baisseront à nouveau....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par koukoukouk »

dirck a écrit :
koukoukouk a écrit :Sauf que ceux qui vendent ce sont des particuliers et les agences des intermédiaires .

Et ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, en 2004 j'ai acheté avec un taux très bas de crédit, ma maison a pris de la valeur mais si j'avais attendu la baisse (prévue encore au moins 2 ans ?) j'aurais passé 4 ans de location= fric à la poubelle pour en 2008 acheter au mème prix peut ètre mais avec un taux de crédit NETTEMENT plus important, crédit que de toute façon je n'aurai pas vu ma situation professionnelle actuelle :idea:
Tu t'en fous... t'arrêtes pas de dire que maintenant t'es "bourré de tunes" :!:
t'aurais juste acheté comptant sans t'occuper du taux :wink:
J'avais pas prévu mon accident :idea: , pis pour payer mème ma bicoque comptant sur la cote d'azur .............
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par joe65 »

koukoukouk a écrit :Sauf que ceux qui vendent ce sont des particuliers et les agences des intermédiaires .

Et ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, en 2004 j'ai acheté avec un taux très bas de crédit, ma maison a pris de la valeur mais si j'avais attendu la baisse (prévue encore au moins 2 ans ?) j'aurais passé 4 ans de location= fric à la poubelle pour en 2008 acheter au mème prix peut ètre mais avec un taux de crédit NETTEMENT plus important, crédit que de toute façon je n'aurai pas vu ma situation professionnelle actuelle :idea:
Ce que tu avances n'est que pure assertion!!! et tu ne dois pas faire de ton cas une généralité...
Par ailleurs, acheter un bien immobilier à prix "bullesque" avec un taux de crédit historiquement bas est moins judicieux que l'inverse!!
Pour la simple et bonne raison que ton bien a toute les chances de se dévaloriser dans le temps (puisque acheter au plus cher). Exit toute idée de plus value, bien que ce ne soit pas l'objectif premier quand on cherche son lieu d'habitation.
De plus, en cas de revente avant remboursement de l'emprunt, cela peut s'avérer très douloureux financièrement, car la revente du logement ne couvre même pas le restant du à la banque, tu peux te retrouver en "négative equity"!
Les taux bas sont chimériques, car ils permettent une augmentation démesurée de la durée d'emprunt (30, 40, voire 50 ans) conduisant inéluctablement à une hausse toute aussi excessive des prix...
S'endetter de la sorte est une improbable hérésie, car l'acheteur va payer son crédit bien plus cher que le prix de l'actif! Avant tout il faut être vigilant sur le coût de l'opération, la mensualité n'étant qu'un miroir aux alouettes...

Il était plus sain d'acheter un bien à bas prix (comme il y a 10 ans au moins), avec un taux élevé (proche des 10).
Regardez simplement le cas de vos parents, leur emprunt ne dépassait guerre les 15 ans...
Entre temps, avec l'inflation ils ont remboursé leur crédit en monnaie de singe (n'est pas Kouk :P :wink: ), et leur bien (acheté à son juste prix) a pris de la valeur.
Croyez vous que ceux qui ont acheté ces dernières années vont être gagnants dans les années à venir?

Une seule chance qui le soit, mais là je ne nous le souhaite pas pour des raisons bien plus sérieuses que les prix immo : que la déflation en cours fasse place à une hyper inflation, qui semble inexorable afin de noyer les faramineuses dettes contractées ces dernières années...
Si cela devait arriver (pas avant 3/4 ans et de manière progressive), on serrera méchamment les fesses et croiserons tous les doigts afin que ce ne tourne pas en conflit international :twisted:

Enfin je m'égare, on en est pas là!

Sinon, pour en revenir à ton cas Kouk, en 2004 les prix étaient déjà élevés mais n'avaient pas atteint leur sommet, si tu n'as pas à revendre dans un futur proche, ton opération ne sera pas si mauvaise! :wink:
A condition que tu n'en ais pas pris pour 30 piges...
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par koukoukouk »

:idea: Déjà j'ai acheté ma maison pour y HABITER, pas pour spéculer, pour le reste avec encore 6 ans de crédit je m'affole pas trop, et après c'est un patrimoine que je compte garder donc, que l'immobilier s'envole ou s'écrase ma tite maison pour louer ou les vacances sera toujours en place :idea:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Message non lu par joe65 »

koukoukouk a écrit ::idea: Déjà j'ai acheté ma maison pour y HABITER, pas pour spéculer, pour le reste avec encore 6 ans de crédit je m'affole pas trop, et après c'est un patrimoine que je compte garder donc, que l'immobilier s'envole ou s'écrase ma tite maison pour louer ou les vacances sera toujours en place :idea:
Parfait! Belle opération dans une bien belle région.
Dans mon fond intérieur, je n'imaginais pas le singe être un pigeon :wink:
GO GO GO
Répondre