Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

joe65 a écrit :Et puis vu que tu amorces ce sujet, je trouve moins malsain la spéculation boursière que l'immobilière. Pour la simple et bonne raison que nul n'est tenu de "jouer" en bourse. Chacun est conscient des risques et la spéculation est reine sur ce marché, si l'on ne l'accepte pas, faut pas s'y frotter!!
Alors que se loger, c'est V I T A L
:wink:
Tu oublies juste un détail qui devrait te revenir puisque tu te faisais le défenseur du petit locataire/propriétaire :idea:

... la spéculation boursière a un impact potentiellement fort sur certains secteurs d'activité, sur des entreprises et donc sur des emplois :idea: ... et avoir un emploi, n'est-ce pas aussi vital que de se loger :?: :?:

Pour en revenir au sujet initial et à tes remarques : la volatilité des marchés financiers et autres marchés à terme est sans commune mesure avec le marché immobilier :idea: ... c'est pour celà que je dis que le marché immobilier est pépère, et celà ne signifie pas que le risque est moindre :wink:

Le risque immobilier, pour les particuliers, est surtout lié au fait que l'investissement représente une part très importante de leurs revenus, et de leur épargne ... mais il n'est pas lié à la volatilité du marché :idea:

... par ailleurs, si le marché baisse, tu peux perdre sur ta vente, mais tu achèteras moins cher également :idea: ... perso, je sais que ma maison a pris 50% depuis l'achat, mais je sais aussi que si je revens, cet argent ne sera pas du cash mais bien du réinvestissemt dans un bien qui lui aussi aura augmenté ... et inversement à la baisse :idea:

... en bref, je crois que beaucoup de gens ont des surprises, tant dans l'immobilier que sur les marchés financiers, car ils ont une façon de gérer leur argent qui n'est pas suffisamment froide et comptable :idea:

Maintenant, oui, le marché immobilier peut baisser, rien n'est impossible ... aujourd'hui, j'aurai tendance à miser sur une stabilisation mais je ne suis pas un expert non plus, alors je peux me tromper :wink: ... ceci dit, même s'il baisse, je ne serai pas malheureux, je gère mon argent en banquier, je suis rarement perdant :idea:

Et pour revenir sur le marché de l'immobilier aux US, je crois qu'il faut rester un peu raisonnable et regarder les choses en face : le marché US est complètement dérégulé, les citoyens US ont des taux d'endettement largement supérieurs à ceux des Européens, et les revenus ne sont pas garantis par des systèmes d'assurance chômage et autres ...

... moyennant quoi, lorsque le marché est favorable à l'achat (taux d'intérêts bas), l'acheteur se rue sur les maisons et une fois de plus, en oubliant tous ses autres crédits, se rajoute une couche d'emprunts, de surcroît à taux variable :idea: ... lorsque les taux montent, suite à des décisions politiques, l'acheteur US qui est déjà pris à la gorge, et qui potentiellement pert son emploi parce que sa boîte cesse d'investir à cause des taux d'intérêts, se retrouve dans une merde noire :!: ... et sa banque avec lui parce qu'elle a joué et perdu :idea:

En Europe, le taux d'endettement étant moindre, l'acheteur aurait probablement eu une certaine latitude pour rattraper la hausse du loyer de l'argent ... pas tous bien sûr, mais il n'y aurait pas eu de plantage massif comme aux US :idea: ... maintenant, l'avenir pourrait être différent, j'en suis conscient mais cet épisode devra servir aux Européens et leur faire comprendre qu'acheter tout à crédit n'est pas non plus une solution :idea:

Et puis pour finir sur le prix de la baguette, elle est peut-être moins chère en France, et pour cause, il n'y a quasiment que là qu'elle est produite :roll: ... mais elle montera, tu peux en être sûr :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Mais je ne fait pas le "défenseur" des locataires!!!
Je défends la thèse d'une correction plus ou moins sévère du marché immobilier, c'est tout!! :twisted:
C'est vrai que mes arguments vont en leur faveur, mais je ne suis le porte parole de personne!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton approche de la bourse.
Il me semble quand même que c'est l'activité, les résultats...d'un secteur et/ou d'une entreprise qui influe sur le cours d'une action et non l'inverse!!
Et je persiste à dire que le marché boursier n' a quasimment pour ne pas dire aucune influence sur les personnes qui ne s'y interessent.

Donc on arrête de comparer les effets d'une spéculation boursière avec celle de l'immobilier qui concerne TOUT LE MONDE :wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

etienne c est possible de developper ces arguments ?

"je crois que beaucoup de gens ont des surprises, tant dans l'immobilier que sur les marchés financiers, car ils ont une façon de gérer leur argent qui n'est pas suffisamment froide et comptable"

"je gère mon argent en banquier, je suis rarement perdant"
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Ptifilou06 a écrit :rodman, en effet tu peux tout a fait emprunter sur 30 ans pour du locatif

Aucun probleme pour la mauvaise info.. :wink:

Julien
ok merci pour l info.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

rodman a écrit :
Ptifilou06 a écrit :
rodman a écrit : Aujourd hui en Angleterre il est possible d emprunter 110%.
Egalement possible dans les pays anglo-saxons, un investisseur peut emprunter sur 30 ou 35 ans pour l achat d un logement a but locatif! Rien de tout cela n est possible sur notre marche national.
En france aussi ;)

Julien
pour l emprunt de 110% je viens de trouver par contre pour les investisseurs locatifs peux tu confirmer la possibilite en France?

Desole pour la mauvaise info.

bien sur qu'on peut emprunter à 110%. achat +frais notaire en pret immo et frais agence +f dossiers en pret perso.
je suis banquier ;)

quand vou dites la banque s'en fout si la personne ne peut remborser son prêt... mmm.
je suis pas sur, si un de mes cleints terminer au contentieux pour un pret, on va regarder mon dossier de pret pour savoir si tt est ok et je peux avoir un blame si pas ok
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

matt a écrit :
rodman a écrit :
Ptifilou06 a écrit :
.
et je peux avoir un blame si pas ok

:shock: :shock:
IMPRESSIONNANT :!: :!: :oops: on se rend pas compte comme c'est dangereux ton job ,ah ouais................franchement !!! :sm15:


Ah pour fournir le débat répondez à ça : viewtopic.php?t=22821
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

haha kouk.
je fais pas ca pour me faire plaindre c 'est pas le sujet; c etait juste pour dire qu'un client qui paye pas son pret ca emmerde la banque contrairemnt à ce que certains ont écrit!

quoi que là je suis en arret de travail suite opération sur kyste pilonidal, bah oui rester trop longtemps le cul sur une chaise présente des risques.
t'es content là kouk. si ca te fait plaisir ma femmes est dans les assurances comme ca on es 2 cons planqués :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je me moquais ,c'était pas une critique , t'es pas obligé de t'insulter :x :x
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Bon alors Matt, tu es bien plaçé pour nous dire si la distribution de prêts immos est toujours aussi forte?
La vérité, rien que la vérité... :wink:
GO GO GO
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

je ne m'insultais pas, je me moquais de moi :lol:
Pour faire ce métier quand t' es fondamentalement un "gentil" et "anti-réglements, paperasserie", y a besoin de bcp d'autodérision pour continuer :wink:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

sans rentrer dans des détails top confidentiels :lol: le mot d'ordre c'est la qualité des dossiers et non plus la quantité qui prime.
un dossier non margé (pour nous) va à la poubelle où à la concurrence.
de toute facon un mec endetté au taquet sur 30 ans, avec petit salaire, et un credit pas margé rapporte pinuts... pourquoi? il va rien placer chez nous puisqu'il n'aura plus de capacité d'épargne pendant 30 ans. je schématise un peu cyniquement bien sûr.
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

matt a écrit :sans rentrer dans des détails top confidentiels :lol: le mot d'ordre c'est la qualité des dossiers et non plus la quantité qui prime.
un dossier non margé (pour nous) va à la poubelle où à la concurrence.
de toute facon un mec endetté au taquet sur 30 ans, avec petit salaire, et un credit pas margé rapporte pinuts... pourquoi? il va rien placer chez nous puisqu'il n'aura plus de capacité d'épargne pendant 30 ans. je schématise un peu cyniquement bien sûr.
Sans renter dans les détails tu peux confirmer la tendance qui va au resserrement de l'octroi de crédits pour x raisons?
GO GO GO
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

j'ai pas été assez clair? qualité contre quantité ca veut tt dire, non?
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

matt a écrit :j'ai pas été assez clair? qualité contre quantité ca veut tt dire, non?
Formulé ainsi, avec ce ton... OUI :wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

oui matt c est tres clair hi hi hi
merci de ta franchise en tout cas

j ai relu le post de XD par derision je repondrais a sa question
XD quand on a une capacite financiere comme la tienne
de louer une maison de 200m2 ...
surtout ne bouge pas ne fais rien heinnn
on ne sait jamais oups (plaisanterie bien sur)
Répondre