SPONSOR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bidou
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2007 17:45

SPONSOR

Message non lu par bidou »

bonjour,
vu le prix exorbitant d'un IronMan et de toute l'organisation qui va avec j'ai tenté de chercher des sponsors. J'ai donc fais un dossier mais pour le moment je n'ai eu aucune réponse favorable.
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avaient déja réussi à avoir des sponsors et puis comment avez vous fait ?
merci beaucoup

ps: je ne savais pas trop où mettre ce post :oops:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: SPONSOR

Message non lu par francky06 »

bidou a écrit :bonjour,
vu le prix exorbitant d'un IronMan et de toute l'organisation qui va avec j'ai tenté de chercher des sponsors. J'ai donc fais un dossier mais pour le moment je n'ai eu aucune réponse favorable.
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avaient déja réussi à avoir des sponsors et puis comment avez vous fait ?
merci beaucoup
:sm6:
Merci pour ta question... moi aussi suis interessé par les réponses.
Thanks & à++
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: ben faut pas mettre la charrue avant les boeufs c'est à dire :

Soit tu as déjà des résultats et un réel potentiel dans ce cas tu as déjà des cartes en main ,soit tu aimerais réaliser tes rèves sportifs et tu es limité financièrement dans ce cas ce serait plutot des mécènes qu'il te faut chercher .

Franchment si tu as un niveau de merde et que tu le fais pour ton plaisir alors réfléchis un peu ,y'en a leur loisir c'est d'aller à disney , est ce qu'ils vont chercher des sponsors ? non

Là c'est pareil ,c'est pas parce que les tous meilleurs (et encore ils bossent ) ont des sponsors que tu en auras ,je pense que ça se mérite .

Fait des sacrifices ,bosse plus ,trouve des bons plans et va t'en t'entrainer plutot que de démarcher et de faire perdre du temps à ceux qui peuvent éventuellment donner aux "bons" , ça fout trop la merde les demandes des pimpims , autoévaluez vous un peu si vous méritez un "sponsoring" :idea: :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

sponsor possible : son CE !

Message non lu par erwan_triathlon »

Une possibilité, demandr à la boite dans laquelle tu travailles de t'accompagner dans cette aventure.
Cela peut être le CE, ou la com
En contrepartie d'une aide financière, il faudra être "communiquant"; c'est à dire parler des entrainements, des courses de préparation, faire des photos avec une tri fonction aux couleurs de la boite, proposer de créer une activité "triathlon" dans la boite

le challenge que représente un Ironman peut convaincre la com interne

Bon courage
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

tu n'as pas es amis riches ?


:arrow:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

Kouk, il me semble avoir lu que tu avais un sponsor qui t'a payé le voyage à Hawaii l'année dernière?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et ?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

yoyo73 a écrit :Kouk, il me semble avoir lu que tu avais un sponsor qui t'a payé le voyage à Hawaii l'année dernière?
Il fait dans les 10 de l'ironman france de Nice me semble-t-il....Il te parlait de "niveau" tout à l'heure, je crois que c'est parlant ce résultat, non ? :wink:

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que les engagements sur IM sont hors de prix, ça c'est clair :? Et tant que ça sera comme ça, le triathlon, en plus de son image de sport extrème, jouira (enfin si on peut dire !) d'une image de sport de riches...

Le sponsoring, à moins de trouver des gens très généreux et totalement désintéressés par les retombées (ce qui serait très surprenant car c'est un peu le but de la maneuvre quand même :wink: ), c'est pour ceux qui ont des chances de briller et de faire "reluire" les couleurs de leur mécène.

Et puis y a une différence entre les gars qui essaient de vivre de leur passion et qui ont réellement besoin de cet apport financier et ceux, l'énorme majorité, qui font du sport par plaisir... Comme dit le Kouk, pourquoi ne pas demander un sponsor pour partir en voyage ou pour faire son petit groupe de zic avec ses potes ?.... :wink:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

bada a écrit :
yoyo73 a écrit :Kouk, il me semble avoir lu que tu avais un sponsor qui t'a payé le voyage à Hawaii l'année dernière?
Il fait dans les 10 de l'ironman france de Nice me semble-t-il....Il te parlait de "niveau" tout à l'heure, je crois que c'est parlant ce résultat, non ? :wink:
Je sais, merci. Mais je crois que tu ne t'appelles pas Kouk il me semble. C'est son avis que je voulais, pas le tiens.
Et sache pour ta gouverne qu'il a fait 13ème, et pas 10... :wink:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

koukoukouk a écrit ::roll: et ?
Ben racontes...
Tes démarches? Est ce que ton sponsor t'a demandé en certains "niveau", des résultats, de porter son nom sur ta tenue?...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Message non lu par francky06 »

Merci Bada pour ta précision succinte, claire et sympath. (pas prise de tête...)
J' avoue que lorsque j' ai lu la première réponse de koukoukouk, que je trouve un peu ( :lol: ) sarcastique, j' attendais de voir un peu l' évolution de la discussion...
alors:
koukoukouk a écrit :Fait des sacrifices ,bosse plus ,trouve des bons plans et va t'en t'entrainer plutot que de démarcher et de faire perdre du temps à ceux qui peuvent éventuellment donner aux "bons" , ça fout trop la merde les demandes des pimpims , autoévaluez vous un peu si vous méritez un "sponsoring" :idea: :idea: :wink:
Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que Bidou veuille te retirer le pain de la bouche! Je trouve en tout les cas une sacrée belle mentalité, trés sport dans cette reflexion... :roll:
A priori dans sa sollicitation bidou voulait juste un "aiguillage", peut être un coup de pouce oui pour réaliser qui sait son réve et je ne vois pas en quoi le fait qu' il ne soit pas dans TON elite l' empêcherait d' avoir une telle démarche.
Essayer de vivre de sa passion je le concoit parfaitement, c' est vrai que ça doit être vraiment galère pour démarcher sans cesse pour trouver sponsors et financements pour les epreuves souvent trés chères... et de beaux challenges Sportifs aux 4 coins de la planète (oui c' est assez dissuasif les tarifs d' inscription pour le "pimpim"). Mais ce n' est pas pour autant qu' il faut cracher sur... ou ecraser le coureur lambda. Ce n' est pas pour autant non plus que le lambda ne va pas se donner les moyens de s' entrainer dur pour y parvenir, mais à son niveau même si pas dans la catégorie des... "bons".

Aprés oui (en ce qui concerne mon interêt à la question initiale de bidou) juste en info donc c 'était savoir comment ça se passait, la démarche, la discussion et les attentes en retour etc... bréf juste un simple partage d' expérience. Mais même si ça c' est dur à "donner" bien ce n' est pas grave.

ps: et j' ajouterai qu'il existe encore des personnes (c' est rare oui mais bon) qui peuvent être totalement désintéressés.
on attend pas tous quelquechose en retour à ce que l' on donne à l' autre...

à++
et Bravo qd même à toi koukoukouk pour tes différentes perfs, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

yoyo73 a écrit : Je sais, merci. Mais je crois que tu ne t'appelles pas Kouk il me semble. C'est son avis que je voulais, pas le tiens.
Et sache pour ta gouverne qu'il a fait 13ème, et pas 10... :wink:

Si tu veux converser en privé avec lui et avoir SES réponses, envoie lui des mp et ne poste pas sur le forum car tout le monde peut avoir envie d'y mettre son grain de sel :wink:
Et par ailleurs, je ne réponds pas en son nom, j'essaie seulement d'établir une certaine différence (hierarchie ?) entre les gars lambda et les top... même s'il ne fait que 13 à Nice et pas dans le top 10..... (je te remercie de rétablir cette importante vérité ; ma gouverne s'en portera bien mieux à l'avenir :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sponsoring et niveau ne vont pas forcemment de pair.
Tu peux faire dans les 10 d'un IM et ne pas être un bon "investissement" pour un sponsor.
Et inversemment tu peux finir 1000 ème à Hawaii comme un gars de notre groupe et avoir des partenaires qui seront trés satisfait.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

sponsoring

Message non lu par tex »

:P Salut à tous
moi,j'ai bénéficié d'une aide de 3000€ pour mon voyage en floride en mai 2005, et pourtant je débutais sur Half Ironman ( voir article sur xtriathlon.com groupe d'age un frenchie chez les americains ) et pourtant j'ai pour certains un niveau de m....
alors tu vois si on communique bien sur son sujet tout est possible.
Et je pense que ce n'est pas parce que tu fais dans les tops, tu as le droit d'assouvir ton rêve car rêver n'est pas encore payant je crois.
Bonne recherche à toi et ne te laisse pas décourager par des gens pour qui la communication n'est que le moyen d'avoir de l'argent et non de faire rêver les autres par ton rêve à toi.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

par contre si tu vises une non qualification à hawai
il ya d'autres tri distance ironman avec des prix d'incription souvent moins élevés
http://www.irondistance.com/worldwide.htm
il manque celui ci dans la liste
10 mai:Ironcat espagne
http://www.ironcat.org/
3,8-180-42
150euros
:wink:
Répondre