Help me piscine fermée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Help me piscine fermée

Message non lu par FP »

Je participe a un tri CD prochainement, la distance est nouvelle pour moi et je dois avouer que c est surtout la natation qui me fait peur.
En plus souffrant d une tendinite j ai allégé tres nettement mon programme ces derniers temps pour l axer sur la natation.
Probleme : la piscine que je fréquente est fermé pendant encore une semaine, et la piscine la plus proche est a une trentaine de kil, donc autant dire que je ne pense pas pouvoir y aller.
Je pensais donc remplacer ma seance natation par une séance de muscu.
Que me conseilleriez vous ?? et qu en pensez vous ??
Sachant que je dispose d aucun matériel (hormis des poids de 2 kg et d un rameur)
jsutement le rameur est il efficace ?? et quel type de séance pourrias je faire avec ?? 25 min en continue, ou en "fractionné ??
Merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

non surtout pas , tu fais rien avec le haut du corps :!: :!: ,au pire tu vas faire les 30 km pour aller nager une fois .

que tu nages ou pas tu débutes ça va pas changer grand chose , reste coooooooool :wink:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

merci kouuk, tu as sans doute raison meme si cela m aurait permis de me rassurer.... je vais essayer de faire un peu de "jus".. sans trop stresser...
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Entièrement d'accord avec Kouk. La muscu risque de te mettre des courbatures dans les bras. Il vaut mieux sauter une ou deux séances, ou prendre ta voiture pour trouver une autre piscine ou un lac.
(pour une fois que Kouk à un avis sage et n'est pas désagréable, il faut l'écouter!) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

koukoukouk a écrit :non surtout pas , tu fais rien avec le haut du corps :!: :!: ,au pire tu vas faire les 30 km pour aller nager une fois .

que tu nages ou pas tu débutes ça va pas changer grand chose , reste coooooooool :wink:
qui a usurpe le pseudo de kook ? lui il aurait plutot marque: que tu nages ou pas tu débutes ça va pas changer grand chose a ton niveau de merde , reste cooooooooooool :lol:
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

c'est vrai qu'il est plutôt gentil aujourd'hui...
Bizarre, il a peut être mangé un pizza aux hanchois ce midi qui n'est pas bien passée... ou bien il a constaté un rayure sur son spad et ça va lui gâcher le week end !
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Il n'y a pas que moi qui ai été étonné de sa "douce" réponse alors, lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Faut pas vous gêner!!!

Message non lu par FAYARD »

Ce que vous pouvez faire, c'est le "sucer" le KOUK tant que vous y êtes!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Faut pas vous gêner!!!

Message non lu par koukoukouk »

FAYARD a écrit :Ce que vous pouvez faire, c'est le "sucer" le KOUK tant que vous y êtes!!!!
t'as raison c'est vraiment des flamby :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

FP
Je participe a un tri CD prochainement, la distance est nouvelle pour moi et je dois avouer que c est surtout la natation qui me fait peur.
OUH pov piti chat :lol:
En plus souffrant d une tendinite j ai allégé tres nettement mon programme ces derniers temps pour l axer sur la natation.
Fallait sortir les mouchoirs là ou faut encore attendre un petit peu.

Pov piti biquet :lol:
Probleme : la piscine que je fréquente est fermé pendant encore une semaine, et la piscine la plus proche est a une trentaine de kil, donc autant dire que je ne pense pas pouvoir y aller.
T'avais qu'à bouger ton piti cul d'assimilé fonctionnaire et venir nager avec nous en lac cette semaine. OUPS, j'ai oublié que ta pitite gorge te gratouillait :lol:

En plus j'sais pas si t'es au courant mais à NUITS y'a un bassin extérieur de 25m :arrow:

Ah oui tu peux faire un peu de muscu mais n'oublie pas de mettre de la crème pour ne pas irriter tes pitites aisselles épilées 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

FP
Que me conseilleriez vous ?? et qu en pensez vous ??
Sachant que je dispose d aucun matériel (hormis des poids de 2 kg et d un rameur)
jsutement le rameur est il efficace ?? et quel type de séance pourrias je faire avec ?? 25 min en continue, ou en "fractionné ??
Euh j'le connais :arrow: pas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

A mon avis KOUK est de très bon conseil, par contre n'hésite pas à faire des mouvements d'épaules en reproduisant les gestes de nage pour acquérir de la souplesse
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

il y a certain exercice de musculation qui peuvent servir pour la natation voir le DVD de IAN THORPE
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

merci a tous (sauf à dad le "biker lover's").
J'ai donc suivi vos conseils et la natation s est bien passée (26" pour les 1500m alors que cette saison (ma 1ere de tri) je n etais jamais descendu sous 14" au 750m !!).
Par contre j ai connu de gros gros pbs de crampes en CAP, mais ca sera le sujet d un autre post.... enfin si la fonction "Rechercher" du forum ne répond pas a mes question.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Par contre j ai connu de gros gros pbs de crampes en CAP
Mon pov petit chou, t'as pensé à appeller SOS médecin :arrow:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre