Page 1 sur 2
vélo rendement
Publié : 22 août 2007, 11:10
par NIOBI
Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo

, et j'aimerai savoir:
Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?
Merci
Publié : 22 août 2007, 11:26
par matafan
L'important pour le rendement c'est les roulements céramiques. Le seul truc qui joue plus, c'est les gallets surdimensionnés sur le dérailleurs arrière

Publié : 22 août 2007, 12:09
par LA COMETE
Re: vélo rendement
Publié : 22 août 2007, 12:18
par Joel
NIOBI a écrit :Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo

, et j'aimerai savoir:
Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?
Merci
Ben tu sauras pas !!!!!
Faut juste te fier à ce que dise les utilisateurs et décoder.
Après, suivant la marque tu sauras déjà si c'est plus ou moins sérieux comme Matos à la base

Publié : 22 août 2007, 12:21
par GeorgesV
Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
Re: vélo rendement
Publié : 22 août 2007, 12:26
par Etienne
NIOBI a écrit :Je m'y connais pas trop en vélo

, et j'aimerai savoir:
Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?
Merci
Pour compléter ce qu'a écrit Joël, je dirais que même si tu arrives à décoder ce que disent les utilisateurs, leur façon de percevoir les choses, leur histoire, leur pratique, leur physique et leur niveau faussent tellement les commentaires qu'il est illusoire d'en tirer grand chose à mon avis
... maintenant, on peut toujours discuter de tout et celà enrichi mais le rendement est un sujet bien difficile à traiter ... il serait dans un premier temps plus facile de traiter de prix, de niveau de gamme, de qualité/fiabilité, surtout pour un débutant puisque le principal gain à attendre en terme de rendement dans un premier temps viendra de toi, du fait de prendre tes marques sur un vélo

Publié : 22 août 2007, 12:44
par cocorbx
je peux faire du kouk?
"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"
j'ai bien réussi

Publié : 22 août 2007, 13:02
par Etienne
cocorbx a écrit :je peux faire du kouk?
"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"
j'ai bien réussi

... ouais

... sauf que Kouk se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter

Publié : 22 août 2007, 13:48
par OS
GeorgesV a écrit :Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
C'est .... la résistance à l'air.
Vivement les vélos....
C'est juste pour le retour en ligne

Publié : 22 août 2007, 13:50
par Joel
Etienne a écrit :cocorbx a écrit :je peux faire du kouk?
"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"
j'ai bien réussi

... ouais

... sauf que Kouk se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter

Je pense que le kouk fait plus que se suffire à lui même .....
Il pourrait également être galant parce que je crois que NIOBI est une fille (maintenant je garantie pas parce qu'il commence à y avoir un peu de monde sur le forum

)
Re: vélo rendement
Publié : 22 août 2007, 15:37
par koukoukouk
NIOBI a écrit :Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo

, et j'aimerai savoir:
Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?
Merci
Salut audrey appelle moi je te conseillerai correctement , je connais ton niveau ,après c'est une question de budget .
Ne pas oublier que ce qui est primordial c'est une bonne position , ça je pourrais te le faire

.
Attention aux pimpims qui se la racontent avec leurs légendes (cadres exigeants ,qui te plantent etc.......) tu peux néanmoins suivre les conseils d'étienne , joel ou yogui qui de plus prendront le temps ,il n(y a pas de sottes questions par contre il y a souvent des réponses débiles

Publié : 22 août 2007, 17:02
par cocorbx
trop bluffer par le raffinement et la douceur de ta réponse Benj

Publié : 22 août 2007, 20:17
par NIOBI
Merci,
en fait c'est en perspective (j'ai encore bien des années devant moi), j'attend encore de progresser beaucoup plus...avant de m'acheter un meilleur vélo. En fait, quand j'essayais certains vélos de mes collègues ça donnait pas pareil, j'avais l'impression de rouler plus vite en forçant moins (aussi peut etre une impression trompeuse), donc c'est pour cela que je me posais la question.
Publié : 22 août 2007, 22:09
par Julien M
OS a écrit :GeorgesV a écrit :Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
C'est .... la résistance à l'air.
Vivement les vélos....
C'est juste pour le retour en ligne

Bah tout dépend de la vitesse évidemment:
- à haute vitesse c'est l' aéro
- a basse vitesse les forces de frottement (autre que l'air), en grande partie dues à la qualité du revêtement
Mais la qualité du revêtement ne faisant pas partie du vélo, OS mène 15/0

Publié : 22 août 2007, 22:29
par Julien M
Plus sérieusement
1. position sur le vélo: plus tu es aéro, plus tu avances vite à puissance égale (surtout important à haute vitesse)
2. Rigidité du cadre. Difficile à mesurer à moins d'avoir un labo chez soir. le magasine "l'acheteru cycliste" le faisait avant, mais ils ont arrêté me semble t il
3. Rigidité des roues. Pareil que point 2: pas facile à mesurer de manière sure
4. Aéro du cadre
5. Le poids évidemment, qui améliore le rendement surtout en montées
6. Coefficient de frottement des pneus: plus il est faible, meilleur est le rendemnet ... mais moins bonne est l'accroche
7. Coeff de frottement de la transmission: on fait maintenant des K7 et plateaux recouverts céramique censés améliorer les frottements. Ne pas oublier la qualité du lubrifiant, la propreté de la chaine et K7 ... et les croisements de chaine en roulant

Et pour les plus pointus d'entre nous (hein Stevan11) : le nombre de dents des galets de dérailleur et le nombre de dents total de la transmission

8. Coeff de friction des roulements de moyeux et d' axe de pédalier. En céramique c'est plus mieux
J'en oublie peut-être ...
Après, le plus difficile est de cerner l'importance de chaque facteur, et là on pourrait débattre pendant des jours je pense
A+