Olivier Fontaine a écrit :Salut,
Y aurait-il parmi les forumers quelqu'un qui aurait couru l'IM Arizona en 2007 ou les années précédentes, et qui pourrait me donner des infos sur la course : parcours natation (dans un canal je crois), difficulté du parcours vélo (plat ? vent ?), température de l'air à cette période de l'année, intérêt de la course (paysages vélo et circuit cap), qualité générale de l'organisation (bonne j'imagine comme tous les IM américains ).
Par ailleurs, pouvez-vous me dire comment vous avez organisé votre voyage ? Si j'y vais, je pense partir avec Tri Org (Gaël Mainard).
Merci d'avance pour les infos.
Pour la natation : de mémoire, c'est plus un lac artificiel qu'un canal et c'est très, très sale (il est question que les bénéfices d'une édition servent à renouveler l'eau). L'orientation est très facile, le départ très large (un peu face au soleil mais ça va) donc des conditions de nage parfaites (un peu froides sur une des éditions précédentes) hormis la qualité de l'eau (bcp de gars avec des trucs anti-diarrhéiques à T1 ou sur le vélo).
Le parcours vélo est quasi tout plat (400m de D+ au total à 90% sur les 3km de montée au milieu de chaque tour au km26-29), LA difficulté étant le vent (très fort et de + en +, l'année dernière, jusqu'à 80km/h). C'est simple, le jeudi d'avant course vers 16h, il n'était plus possible de rouler

! pendant plus de 5'. L'autre "difficulté" est le risque proportionnellement important de crevaison car sable amené par le vent + la Beeline (grosse artère qui traverse la réserve indienne) où les débris de verre sont balayés par l'orga mais il en reste toujours.
A partir du 3è tour, il commence à y avoir bcp de monde et parfois sur des voies pas larges. Le revêtement n'est pas extraordinaire et un peu granuleux mais gloablement ça va quand même, cela reste un parcours potentiellement rapide.
L'intérêt du paysage est très limité, pour ne pas dire nul. De toute façon, c'est tout dans l'aéro donc

.
Les ravitos sont hyper bien faits, hyper bien placés et fréquents, à pied comme à vélo.
Pour la température, ça dépend des éditions mais l'année dernière c'était (85° Farenheit) environ 30°C donc vivable même si la séchéresse rendait la déshydratation sournoise (j'ai bu 13L au total !!!).
Pour le parcours à pied, pas grand, grand intérêt au niveau du paysage non plus, qq peu vallonné (environ 200m D+ à vue d'oeil) et surtout pas un poil d'ombre ni d'abir au vent. Ravitos nickel et encouragements "américains"

.
Pour mon ressenti, orga durant la course : top du top. Orga hors course (village, arrivée, cérémonie) : vraiment pas terrible.
Si tu as d'autres questions :

mp
Nick actus