AVIS des P2cistes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

AVIS des P2cistes

Message non lu par PIL'S »

j'ai un probleme dans les descentes avec mon P2C:grosses grosses vibrations au niveau du guidon qui se met a "dribler" tres (trop!) fort...
meme si les routes autour de montpellier sont granuleuses, je n'avais jamais eu ce probleme avant (je roulais en alu...)
est ce un probleme que les P2Cistes ont deja rencontre? ou est ce un probleme de serrage au niveau de ma fourche?
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Re: AVIS des P2cistes

Message non lu par groskiwi »

PIL'S a écrit :ou est ce un probleme de serrage au niveau de ma fourche?
je pense que c'est ca plutot qu'un probléme spécifique au P2C
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ca vibre de haut en bas, ou de droite à gauche ?

Premier cas (vibration de haut en bas à haute vitesse), ca vient sûrement de la roue. Soit elle est mal centrée (le moyeu n'est pas exactement au centre de la roue), soit elle est mal équilibrée (plus lourde d'un coté que de l'autre).

Deuxième cas (vibrations de gauche à droite)... Ca vient souvent du pilote, mais dans de rares cas ça peut aussi venir du fait que ta roue avant n'est pas aligné dans le plan de symétrie de ta fourche. Soit parce que la roue est mal montée, soit parce que la fourche est défectueuse. En tout cas essaie de te décontracter. En descente serre (légèrement) le tube horizontale entre tes genoux. Si ça ne règle pas le problème fait vérifier ta roue avant.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

le jeu de direction pourrait être mal serré aussi ou qu'il y a du jeu entre les entretoises de la potence.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai eu ce problème avec mon Felt, lorsque le jeu de direction avait pris du jeu...
J'ai changé le jeu de direction, plus de problème...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A part un défaut spécifique de ton P2C, ce ne peut pas venir de là. Le P2C est un vélo bien équilibré et à part une position "biscornue" il est trés stable.
Quelles roues as-tu ? perso j'ai connu ça sur de supers vélos dés que je mettais des Ksyrium ou autres roues pseudos aéro (rayons plats mal orientés).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pas de vibrations en descente ( :wink: joel). Le P2C est stable en descente; par contre sur le plat il se met à siffler quand je dépasse les 60 Km/h :lol:
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Message non lu par Triattitude »

hello,

"boire ou conduire il faut choisir"

ok, je :arrow:
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Message non lu par PIL'S »

quelques precisions : j'ai des ksyrium, je n'ai pas une position bizarre, je serre le cadre hzontal avec les jambes, tout a l'air bien serré...
ca drible de cote et ca oscille de plus en plus fort avant de disparaitre une fois atteint une certaine vitesse
mais impossible de tenir le guidon d'une seule main pour boire ou manger sinon...
des idees?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

PIL'S a écrit :quelques precisions : j'ai des ksyrium, je n'ai pas une position bizarre, je serre le cadre hzontal avec les jambes, tout a l'air bien serré...
ca drible de cote et ca oscille de plus en plus fort avant de disparaitre une fois atteint une certaine vitesse
mais impossible de tenir le guidon d'une seule main pour boire ou manger sinon...
des idees?
Tu n'as pas de défauts dans le pneu (ex ergnie)
Cervélookiste!!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Message non lu par PIL'S »

hernie? non, rien de ce cote la...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Cà fait longtemps que tu as ce cadre ?
Ce symptome est-il apparent depuis que tu l'as ?

Rapproches le de ta webcam où encore mieux si c'est un taille 54 envois le moi pour examen à durée indeterminée !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les vibrations çà peut venir de tellements d'endroits différents, elles se répercutent très facilement d'un endroit à l'autre du vélo.
Isoles les différents éléments en essayant par exemple des roues différentes...
Vois avec ton vélociste pour une revision des 500 kms, souvent même quand le montage a été soigné les choses peuvent bougées...

Envois-nous une photo


+++ Sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre