SUPER PERF DU KOUK!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message non lu par Irik »

Moi aussi pédalier compact 50/34 et 12/25
Utilisation du 34x23 dans l'Izoard à partir de Brunissard, dans Champecella et dans une partie de Chalvet.

Franchement j'ai mis un compact cette année et j'en suis très content. On tourne plus les jambes et plus de souplesse ce qui est mieux pour le marathon que j'ai bouclé en ...5h31 (ben ouais y faisait un peu chaud)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

J'avais également un compact 50/34 et du 12/25 à l'arrière.

Tout comme Irik, je ne regrette pas d'avoir pris cette solution, d'autant plus que sans le vouloir, en prenant ce compact, j'ai eu des manivelles de 170mm. Autant dire que les jambes ont grave tournées.
Cà a sûrement permis d'être bien sur le premier tour du Marathon où les guiboles étaient au mieux. Sur le second, ce sont les genoux et ménisques qui m'ont fait souffrir le martyr.

Pour les développements dans les parties dures, après Brunissard où je n'étais pas très bien (en 34/25), j'ai mis le 34/23 et parfois le 21 en danseuse jusqu'au col. Pallon s'est passé en 34/23 également tout comme Chalvet où j'ai mis le 25 pour ne pas trop solliciter les mollets sur les deux derniers kms


:wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Bravo à tous !!!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut Boudhix, félicitation pour ta perf, quand on sait l'entraînement cap fait les semaines précédent Embrun.
A ce sujet, t'es-tu ressenti de ta pubalgie durant le marathon et surtout du manque d'entraînement :?: Sans connaître ton niveau cap, je me dis que 3h58 (de mémoire) est loin d'être ridicule.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

bravo a benj que j'ai croisé alors qu'il finissait et que je commencais mon deuxieme tour cap....je mesure le goufre qui existe entre moi et la grande classe...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Valerian a écrit :c'est clair, cette année, pas de niveau, et la course était trop facile : vent dans le dos à l'aller et au retour, température idéale de 30° pour le marathon, qui était d'ailleurs très roulant cette année avec une descente de plus en arrivant sur embrun après Baratier... franchement, les finishers sont tous des usurpateurs, Landier, tout le monde sait bien qu'il prend de l'aspirine la veille des courses et donc cela discrédite toute sa performance, quant à Ironkona, il a été presque aussi mauvais à Embrun qu'il n'est tous les ans à Hawaï :roll:

non mais des fois, y en a qui feraient mieux de passer un peu moins de temps devant leur clavier et plus à s'entrainer!

bon en tout cas, en ce qui me concerne, heureusement que c etait facile parce que j'ai jamais eu aussi mal...
Enlève le dernier bouton de ton col, tu respireras mieux...
dikke nek :wink: comme on dit chez moi.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

runningé a écrit :Salut Boudhix, félicitation pour ta perf, quand on sait l'entraînement cap fait les semaines précédent Embrun.
A ce sujet, t'es-tu ressenti de ta pubalgie durant le marathon et surtout du manque d'entraînement :?: Sans connaître ton niveau cap, je me dis que 3h58 (de mémoire) est loin d'être ridicule.
Merci à toi !!!!!!!

Bé écoute, aussi surprenant que çà puisse paraître, je n'ai rien ressenti au niveau de la pointe abdominale ni même aux tendons des adducteurs.
La veille dans la tente avant de tenter de dormir, çà m'élançait encore au niveau de la chaîne abdominale après quelques étirements que je m'éfforce de faire.
Il faut croire que je devais être bien chaud après les 188 kms. Maintenant, le Marathon a été couru avec un 10.5 km/h, ce qui n'est pas trop contraignant quand tu souffres d'une pubalgie.
Le manque d'entraînement ne s'est donc pas fait ressentir sur la cadence, foulée et le souffle (tu le travailles avec le vélo et le foncier). Par contre, j'ai horriblement souffert des deux genoux et ménisques à partir du 30ème km. Et çà, l'entraînement et les sorties longues voire d'enchaînement vélo-CAP auraient permis d'éviter cela.
C'est le mental qui m'a permis de faire les 12 bornes restantes. Je me disais de continuer à trottiner jusqu'au prochain ravito et quand çà devenait dur, je me donnais l'objectif d'aller jusqu'au km suivant, puis si j'avais pu aller au km suivant, pourquoi ne pas aller au prochain et ainsi de suite :wink: Comme le dit si bien un gars de notre club " il faut pas s'écouter, on avance pas sinon " :P

Sinon, j'ai pas non plus un super niveau en CAP (j'ai surtout aucun temps de repère, c'était mon premier marathon) et même avec de l'entraînement, je n'aurais peut être pas gagné plus.

On verra l'année prochaine ce que çà donne avec un meilleur entraînement CAP... Cà sera peut être pire, y'a tellement de paramètres le jour de la course et c'est çà qui fait le charme de ces courses : on ne sait jamais si on va finir même si tu as fait une préparation énorme :P
Temet Nosce...
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Message non lu par Lascaras »

Bravo c'est une super perf :!:
Pour une fois tu aurais gagné en féminie ou chez les vétérans :D
Dommage d'être si près du podium S3, peut-être l'année prochaine :?:
:wink: :wink: :wink:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

pour bilbon saquet et ironkona :

j'ai courru embrun en 2005,
et quand je parles de niveau de merde c'est juste pour charger kouk..
le titre du post s'appele bien"superbe perf de kouk", non?
la prochaine fois je mettrais des smiles à chaque ligne pour que tous les forumers puissent dechiffrer mes messages codés
:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

alextri a écrit :pour bilbon saquet et ironkona :

j'ai courru embrun en 2005,
et quand je parles de niveau de merde c'est juste pour charger kouk..
le titre du post s'appele bien"superbe perf de kouk", non?
la prochaine fois je mettrais des smiles à chaque ligne pour que tous les forumers puissent dechiffrer mes messages codés
:lol: :wink:
laisse alex c'es tque des constipés , t'as raison c'est plus marrant quand on se lache ,tu vas te mettre à chier dans ton froc quand mème !!! allez +1 , :twisted: mauviette
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit :
alextri a écrit :pour bilbon saquet et ironkona :

j'ai courru embrun en 2005,
et quand je parles de niveau de merde c'est juste pour charger kouk..
le titre du post s'appele bien"superbe perf de kouk", non?
la prochaine fois je mettrais des smiles à chaque ligne pour que tous les forumers puissent dechiffrer mes messages codés
:lol: :wink:
laisse alex c'es tque des constipés , t'as raison c'est plus marrant quand on se lache ,tu vas te mettre à chier dans ton froc quand mème !!! allez +1 , :twisted: mauviette
Euh, c'est pas sur le niveau de merde du Kouk que je m'insurge
:lol: même je dirais que c'est sous évalué !! :lol: :lol:
par contre, je ne pense pas qu'il soit dopé, il se plante déjà en prenant des aspirines !! :lol: :lol:
prends ça mon p'tit Kouk de la part du con-stypé :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Bravo à Kouk pour sa perf monumentale.

Je l'ai croisé sur l'A-R le long de la Durance, lui dans son 2nd tour à bloc, moi dans mon premier en marchant à 2 à l'heure avec des étoiles dans les yeux.

Félicitations d'une manière générale à tous les finishers, dont je ne fais pas partie (je suis une merde :oops: ). Après une nat correcte pour moi & mon unique entraînement hebdo (59'), mal au bide des les premiers hectomètres vélo, dur de boire & impossible de manger, résultat je prends un tir énorme dans l'izoard, manque de poser une dizaine de gerboulades, craque en haut, puis voyant la montre à 11h30 (vs 11h20 en 2004), je remonte sur le bike pour bâcher à Briançon où on m'attend. Descente à bloc, & 20' plus tard plus mal du tout, jambes hyper fraîches (vu que j'avais pas forcé un poil dans l'izoard), du coup je rentre sur une bonne 40aine de gars pour poser le vélo à 14h30 au plan d'eau... mais à 14h45 je sais que l'abandon n'est pas loin, retour du mal au bide, comme des clous que l'on m'enfonce dans l'estomac, courrir devient impossible, je marche jusqu'au demi tour sur la digue & bâche la mort dans l'âme, je pense que j'avais même pas la force de faire le marathon en marchant (et puis c'est plus vraiment du sport).

2 DNF dans ma vie = 1 Nice 2005 / 1 Embrun 2007

Pas sûr que je retente l'aventure IronMan, car s'entraîner pendant 6 mois & bâcher pour un impondérable, ça fout grave les boules.

A la prochaine Kouk !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

zefrenchcarotte a écrit :2 DNF dans ma vie = 1 Nice 2005 / 1 Embrun 2007
Voilà un point que nous avons de commun!! Et une interrogation également commune, "vais-je me lancer à nouveau l'aventure IM??" :? . Je me dis qu'il y a de beaux MD également... 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

contactez PLUDJAMB , il a eu le meme parcours que vous et a vaincu le signe indien cette année à Nice :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai réussi un distance IronMan dans ma vie, c'était Embrun, en 2004. C'était mon rêve de gosse de franchir la ligne d'arrivée d'Embrun, après je suis pas sûr que ce soit une fin en soit que de s'acharner à faire encore & toujours plus d'IM, sans compter que tout de même ce n'est pas très bon pour nos petits corps ces bêtises :wink: .

Donc oui je te rejoins Tritium, il y a de superbes MD & CD très sympas où l'on peut prendre son pied sans avoir à investir 6 mois de prépa & où l'on peut marcher (presque) normalement le lendemain :D .

On verra, la suite nous dira si l'on restera sur cet échec ou pas...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre