Page 1 sur 2

qui possede les corima aero ???

Publié : 13 août 2007, 13:17
par nico59
bonjour

je souhaite avoir des avis sur ces roues ??

merci

Publié : 13 août 2007, 14:15
par jb de lunel 34
je ne roule qu'avec ça toute l'année, j'en ai 2 paires mais en montage artisanal!

a+ :wink:

Publié : 13 août 2007, 14:24
par Petit Scarabée
jb de lunel 34 a écrit :je ne roule qu'avec ça toute l'année, j'en ai 2 paires mais en montage artisanal!

a+ :wink:
Salut Jb de Lunel,

Quelle différence cela fait il avec une paire de roue montée en usine ?
Tu es content je suppose de tes roues ? Ce sont des roues à Boyau ou pneus ?

Peux tu nous donner un avis d'utilisateur :wink:

Publié : 13 août 2007, 15:57
par skippyc
J'en ai une paire... à boyaux

corima

Publié : 13 août 2007, 16:20
par nico59
donnez vos avis

Publié : 13 août 2007, 17:28
par raphiraptor
Corima artisanale à boyaux, rendement, rigidité, efficacité.

Publié : 13 août 2007, 18:29
par BestTheYo
attention au moyeu !!!

le modèle boyau est intéressant en rapport poids / prix mais moins le modèle pneus déjà ...

Publié : 13 août 2007, 18:51
par skippyc
Ce sont des roues que j'ai acheté d'occaz vraiment pas cher (par rapport à du neuf). J'ai comme référence des Cosmics à pneus et des Zipp à Boyaux. Tu n'as pas l'inertie d'une Cosmic ni d'une Zipp mais c'est bien plus facile à emmener. Je pense en effet que le modèle à boyaux est bien plus intéressant.
Les plus :
- ce sont des roues passe partout
- le look par rapport à une jante alu (ça ne regarde que moi :lol: )
Les moins :
- le freinage (et je ne les ai jamais prise sous la pluie) :x
Après, vu mon niveau de m.... :? , je pense que d'autres te donneront un avis plus sérieux.

Publié : 13 août 2007, 19:42
par jb de lunel 34
en montage artisanal: tu composes le comportement que tu veux, je dirai nerveux, confortable, assez leger et surtout trés solide. intéret surtout en boyau. excellent rapport qualité/prix.

a+ :wink:

Publié : 13 août 2007, 20:28
par alexauclert
salut,

montage artisanal boyau également
Moyeu tune, rayon sapim.
Je voulais un montage polyvalent, et d'un bon rapport qualité/prix.
C'est ma première "vraie" paire de roue, donc je ne peux pas comparé.
(mon autre paire est une aksium)

En tout cas montage léger (1250g la paire sans cassette, sans boyau, sans serrage rapide), rigide, et qui a du répondant.

A+

Publié : 13 août 2007, 21:32
par Petit Scarabée
jb de lunel 34 a écrit :en montage artisanal: tu composes le comportement que tu veux, je dirai nerveux, confortable, assez leger et surtout trés solide. intéret surtout en boyau. excellent rapport qualité/prix.

a+ :wink:
Merci :wink:

Publié : 13 août 2007, 22:02
par FrédéRoth
J'utilise des Aéros d'un age incertain, achetée à un pote de club qui ne m'a malheureusement pas vendue ses jambes avec :lol: :lol:
Sinon, fiabilité, super, rendement extra (comparaison avc Ksyrium) ùais pour être honnete, si on enlève l'effet placebo (j'ai de belles jantes donc je vais +vite) l'amélioratoin n'est vraiment sensible qu'au delà de 40 km/h Ceci dit, le plaisir de rouler avec du beau matos n'est pas quantifiable et surtout, le sifflement des boyaux sur un bon enrobé m'empêchce d'avoir un raisonnement objectif, j'aime mes Corima, ne suis pas sponsorisé mais les recommande
Qu'importe la roue pourvu qu'on aie les jambes :lol: :P

Publié : 13 août 2007, 22:30
par drl9703
Je possède une paire de corima aéro pneu année 2006. Je suis un gabarit relativement léger (67 kg pour 1,75 m) et je suis très véloce mais peu puissant. Comparé aux sensations que je peux avoir avec ma paire de roues classique (sirocco campa), je les trouve plus dure à emmener sur les relances et dans les côtes. Par contre sur parcours roulant (et contrairement à ce que dit Frédéroth), je sens la différence dès 30-32 km/h. Niveau poids, c'est kifkif, mes corimas sont peut-être même un peu plus légères. Je n'ai pas suffisament de recul pour les comparer à d'autres roues aéro (puisque c'est ma première paire de roues aéro).
Niveau freinage, il est vrai qu'il est moins bon sous la pluie, mais de là à dire qu'il est mauvais... :?
En fait je ne crois pas avoir beaucoup fait avancer les choses :roll:

Re: qui possede les corima aero ???

Publié : 14 août 2007, 13:01
par Etienne
nico59 a écrit :bonjour

je souhaite avoir des avis sur ces roues ??

merci
Pour faire rapide et concis :

> excellentes jantes, avec un très bon compromis légèreté/fiabilité/qualité/prix :idea:

> le montage usine est intéressant, accessible financièrement (comparé aux prix excessifs des autres roues carbones), mais avec à mon goût pas assez de rayons pour les gabarits au delà de 70 kg, et donc trop souple et parfois peu fiable :idea:

> ... ce qui peut être compensé par un montage artisanal, un peu plus cher, mais complètement personnalisable (nombre de rayons, tensions, couleur moyeux, autocollants ...) :wink:

> très agréables à rouler, faible inertie, prise au vent latéral limitée (sauf petits gabarits) ... seul défaut pour certains, le freinage qui nécessite des patins spéciaux ... perso, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là :wink:

Je regrette que Corima ne commercialise pas une jante plus haute, 55-60 mm par exemple, ce serait un bon produit ... :wink:

corima

Publié : 14 août 2007, 13:35
par nico59
slt
tu dit un peu fragile pour les plus de 70 kg ????

je recois ces jantes en fin de semaine et je pese 75 kg ca ne ma rassure pas trop la ....