j ai arrêté pendant 5 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

j ai arrêté pendant 5 ans...

Message non lu par rodman »

et je veux m y remettre... si vous étiez à ma place, vous commenceriez comment?
Petit à petit je sais... mais par quoi et comment?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

fait une recherche dans les archives du forum , ce sujet a été traité plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

on dit bonjour avant

Message non lu par elise »

oh, spin, réponse un peu sèche qd même, non??
:wink:
même si effectivement voir les autres posts.
Ceci dit, bienvenue sur ce forum :sm9: !! Et bon courage pour ta reprise, surtout fais-toi plaisir!
elise
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui j'ai peut etre oublié un truc du style " :wink: "
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tri un jour tri toujours

Message non lu par david vincent »

:sm16:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Si je devais m'y remettre après 5 ans, je ferais 1 mois d'endurance et ensuite je prendrais mes chronos sur :

- 1 km en natation ou 1500 m

- 5 km en course à pied

- 40 km vélo à plat

d'après les résultats obtenu, ça me donnerait une idée comment continuer.

Mais dans l'ensemble à ta place je ferais :


- septembre-octobre : endurance fondamentale (130-145 puls)
- novembre-décembre : endurance fondamentale et un peu de seuil, recherche de sensations, quelques course de moins d'une heure (vtt, duathlon, course sur route <12 km)

au 31 décembre, tu considères que tu as fais ta remise en forme et tu débutes normalement le 1er janvier :

- janvier à mars : foncier (endurance + muscu spécifique et générale, ppg)
- avril-mai : pré-compétion (endurance + seuil + vma 1 x toutes les 2 sem)
- juin à septembre : compétitons !

au niveau heures hebdomadaire :

5-7 h/sem pour commencer, 2-3 x chaque discipline/sem.

Donc entraînement courts et techniques.

Ce n'est que mon avis. Ce qui est le plus important c'est le mental et le plaisir.

Bon courage.
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,

Bienvenue sur le forum :!:
Par quoi commencé :?:

Pour le moment c'est encore propice pour des sorties vélo en privilégiant des sorties de type foncier.
Voir quelques petits footing leger (endurance).
Une fois que les sorties vélo diminuerons à causes des conditions météo, alors la natation sera la bienvenue.

Attention de ne pas en faire de trop au début :!: :wink:
Ce sont juste des conseils d'un novice en triathlon :wink:
Bibip54
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Moi ca fait un an que je n'ai plus rien fait
Et a force de me dire que je vais reprendre petit a petit, je me rends compte que je n'évolue pas!
Alors un peu d'endurance dans les 3 sports pour remettre la machine en route et puis c'est parti mon kiki! Tu reprends des entrainements de tout genre avec au fur et a mesure, des temps plus durs, pulsations plus basses, kilométrage plus grand,...

GO GO GO
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

just do it ... à bloc

Message non lu par david vincent »

bon courage GéGé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

la pazienza è vertue dei grandi

Message non lu par Dave »

Je pense que ca depend de ce que tu as fais pendant ces 5 ans.
Dans mon cas, arret 7-8 ans pour les etudes. Hygiene de vie d'un etudiant ... et prise de poids importante :oops:
J'ai repris debut belle saison aprés y avoir pensé tout l'hiver. En hiver, juste un peu de muscu en salle.
- Apres j'ai repris par le vélo pendant 3 mois parce que c'est le moins traumatisant et qu'on peut en faire longtemps donc c'est le sport le plus adapté pour retrouver des bonnes bases physiologiques d'endurance. Au debut je n'ai pas pris de compteur, je regardais juste le temps et la frequence cardiaque. Au debut, seances d'une heure sans bosse, puis 1 heure avec petites bosses ou puis 2 heures sans bosse etc ... a coté, j'ai fais un peu de muscu pour recuperer les muscles qui etaient parti .. :oops:

- Apres ca reprise natation et course a pied en meme temps:
Seuls reperes pour la natation: distance et techniques. Au debut 1000- 1500 metres. Ca depend comment tu marches mais moi je voulais pas regarder le temps pour pas demoraliser. Quand tu as retrouvé une nage dont tu es satisfait tu peux installer des series et du travail de plaquettes etc ...
Pour la course a pied, petit footing, de plus en plus long (2 mois). Puis un peu de Fartlek et seances de piste en dernier.

Au debut, il faut mettre de coté tes anciens repéres d'allures, vitesse etc ... vu que tu as deja pratiqué, tu devrais revenir a ton niveau sans trop de peine et pour positiver regardes plutot les progrés rapides que tu feras.

Je pense qu'il n'y a pas de regle, ca depend de ton passé sportif, de ton age, ton niveau avant arret etc ... si tu le sens mieux de reprendre course a pied d'abord ou la natation: vas- y!

Ne mets pas trop longtemps a refaire des courses sinon tu vas cogiter. Que tu trouves le resultats bon ou mauvais, c'est la meilleure source de motivation.

De facon generale, fixes toi des petits objectifs réalisables au fur et a mesure detes progressions et soit patient :wink:

Image
Dernière modification par Dave le 05 sept. 2004 06:58, modifié 1 fois.
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

pour commencer 2 à 3 mois d'endu puis un test pour savoir ou tu en es ça te permettra de connaitre tes allures ds chaque filiére endu seuil VMA PMA .....
Brice
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2004 09:21

Message non lu par Brice »

Salut moi j'ai arrêté pendant plusieurs années et je n'ai repris qu'au début de l'été.
Pour ma part j'ai fait du triathlon de 1991 à 1998 et ensuite j'ai été sédentaire pendant 2 années compléte du à mes orientations professionnelles. Ensuite j'ai repris un peu de course à pied, puis le vélo. Et pour finir j'ai fait deux année de course à pied.
Mes objectifs professionnels atteints j'ai pu reprendre l'entrainement progressivement en incluant en plus de mon programme course à pied les séances de natation et de vélo.
Le tout s'est fait très progressivement, pour moi cette année je suis plus à la recherche des sensations et l'annnée prochaine retour dans les parcs à vélo.
Mon conseil c'est fait toi plaisir, amuse toi, ne te mets pas la pression, travail la technique, remuscle toi, et après tout reviendra crois moi de retrouver des sensations oubliées c''est génial.
Je te laisse à ta reprise.
A Bientot
Répondre