A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Penaud »

J'avais déjà donné mon avis sur cette photo quand elle a été publiée sur ce post. En résumé, selon moi, si ce type est aligné sur un triathlon découverte, il s.agit du champion du monde des pimpims. Maintenant, sur un ironman pour rouler à + de 40 km/h, il s'agit d'un pro ( son n° de dossard en atteste).
Il y a qq années, sur un triathlon relais famille disputé sur des toutes petites distances, le relayeur vélo d'un relais composé de la mère (nageuse), du fils (vélo) et de la petite sœur (cap) était equipe d'un vélo de chrono, avec roue lenticulaire à l'arrière et roue à bâtons devant et d'un casque profile ... pour avaler les 8km du parcours. La honte absolue. Il devait y avoir 20 équipes. Certains cyclistes avaient 12 ans et roulaient en VTT. On s'est bien foutu de sa gueule. Je précise que c'est un triathlete bien connu des angevins. Qu'il participe à ce genre de course avec sa famille, c'est super, rien à dire. Qu'il sorte la panoplie d'un ironman qu'il n'est même pas pour se la péter, je trouve ça très "pimpim attitude" :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Silver0l »

Penaud a écrit :J'avais déjà donné mon avis sur cette photo quand elle a été publiée sur ce post. En résumé, selon moi, si ce type est aligné sur un triathlon découverte, il s.agit du champion du monde des pimpims. Maintenant, sur un ironman pour rouler à + de 40 km/h, il s'agit d'un pro ( son n° de dossard en atteste).
Il y a qq années, sur un triathlon relais famille disputé sur des toutes petites distances, le relayeur vélo d'un relais composé de la mère (nageuse), du fils (vélo) et de la petite sœur (cap) était equipe d'un vélo de chrono, avec roue lenticulaire à l'arrière et roue à bâtons devant et d'un casque profile ... pour avaler les 8km du parcours. La honte absolue. Il devait y avoir 20 équipes. Certains cyclistes avaient 12 ans et roulaient en VTT. On s'est bien foutu de sa gueule. Je précise que c'est un triathlete bien connu des angevins. Qu'il participe à ce genre de course avec sa famille, c'est super, rien à dire. Qu'il sorte la panoplie d'un ironman qu'il n'est même pas pour se la péter, je trouve ça très "pimpim attitude" :roll:

Moi je comprends le type. J'ai d'ailleurs fait le même genre de chose en tri-relai avec ma famille. Tu es triathlète, tu as du bon matos, tu te fais plaisir avec ta famille sur une petite épreuve relai, tu vas pas non plus sortir le VTT sous prétexte de vouloir faire raccord avec d'autres équipes, même si tu sais que c'est juste pour le fun et que tu n'as aucune prétention au classement, vu que c'est la première fois que tu as pu convaincre ta famille de participer et qu'ils ne sont pas vraiment de grands sportifs... Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de mon beau matos, alors que j'ai un tel plaisir à rouler dessus. Au contraire, le planquer par peur du regard des autres serait pour moi le comble de la pimpinitude, cette obsession permanente de la façon dont les autres vous perçoivent...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Oui mais sortir un CLM avec roue lenticulaire pour 8km, surtout pour une course en relais avec ta femme et tes enfants. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Penaud a écrit :J'avais déjà donné mon avis sur cette photo quand elle a été publiée sur ce post. En résumé, selon moi, si ce type est aligné sur un triathlon découverte, il s.agit du champion du monde des pimpims. Maintenant, sur un ironman pour rouler à + de 40 km/h, il s'agit d'un pro ( son n° de dossard en atteste).
Il y a qq années, sur un triathlon relais famille disputé sur des toutes petites distances, le relayeur vélo d'un relais composé de la mère (nageuse), du fils (vélo) et de la petite sœur (cap) était equipe d'un vélo de chrono, avec roue lenticulaire à l'arrière et roue à bâtons devant et d'un casque profile ... pour avaler les 8km du parcours. La honte absolue. Il devait y avoir 20 équipes. Certains cyclistes avaient 12 ans et roulaient en VTT. On s'est bien foutu de sa gueule. Je précise que c'est un triathlete bien connu des angevins. Qu'il participe à ce genre de course avec sa famille, c'est super, rien à dire. Qu'il sorte la panoplie d'un ironman qu'il n'est même pas pour se la péter, je trouve ça très "pimpim attitude" :roll:
Pour certains la défintion du pimpim serait donc une personne pratiquant un sport revêtu de la tenue adaptée au sport pratiqué :mrgreen: :wink: En tenue de ski alpin, il serait accepté par tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :Pour certains la défintion du pimpim serait donc une personne pratiquant un sport revêtu de la tenue adaptée au sport pratiqué :mrgreen: :wink: En tenue de ski alpin, il serait accepté par tous :wink:
Et toi, pour le coup, tu joues clairement les idiots
Silver0l a écrit :Moi je comprends le type. J'ai d'ailleurs fait le même genre de chose en tri-relai avec ma famille. Tu es triathlète, tu as du bon matos, tu te fais plaisir avec ta famille sur une petite épreuve relai, tu vas pas non plus sortir le VTT sous prétexte de vouloir faire raccord avec d'autres équipes, même si tu sais que c'est juste pour le fun et que tu n'as aucune prétention au classement, vu que c'est la première fois que tu as pu convaincre ta famille de participer et qu'ils ne sont pas vraiment de grands sportifs... Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de mon beau matos, alors que j'ai un tel plaisir à rouler dessus. Au contraire, le planquer par peur du regard des autres serait pour moi le comble de la pimpinitude, cette obsession permanente de la façon dont les autres vous perçoivent...
Bizarrement, ta réponse ne m'étonne qu'à moitié et te correspond parfaitement :roll: oui, c'est complètement ringard de sortir le top matosse pour un truc fun comme un relais en famille, d'autant plus quand les gens qui t'entourent sont de parfaits amateurs. Je n'ai absolument pas honte de mon matosse, du regard des autres mais y a un minimum, quel intérêt de sortir un top gun pour 8 bornes ? D'autant plus quand tu n'as aucune prétention au classement et que c'est pour "s'amuser"
C'est comme les licenciés qui s'alignent sur un découverte avec du matosse de dingue et qui gagne. J'en ai déjà vu une paire faire cela.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :
débutant a écrit :Pour certains la défintion du pimpim serait donc une personne pratiquant un sport revêtu de la tenue adaptée au sport pratiqué :mrgreen: :wink: En tenue de ski alpin, il serait accepté par tous :wink:
Et toi, pour le coup, tu joues clairement les idiots
Ah mince, tu n'as pas du lire le fil en entier. Je suis vraiment désolé.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Penaud »

Fidèle à toi-même Silver :wink:
Perso, la roue lenticulaire et le casque profilé me paraissent superfétatoires. C'en était même dangereux de rouler à 45 km/h en croisant des gamins ou des femmes qui allaient 2 fois mois vite.
Maintenant, à chacun son trip ! Perso, c'est pas le mien.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par maere »

Penaud a écrit :C'en était même dangereux de rouler à 45 km/h en croisant des gamins ou des femmes qui allaient 2 fois mois vite.
Et en plus il roulait en sens inverse! :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

Ben oui, pour se faire encore plus remarquer :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Manou_OLT »

Faab900 a écrit :Avant, ce post etait intéressant et drole, mais ça c'etait avant... :roll:
Salut,

Avant quand ?
Dès la page 2, c'est parti en vrille : viewtopic.php?f=12&t=20873&start=30#p555061.
J'ai lu quelques pages du début et j'ai trouvé que les interventions étaient très similaires à celles de maintenant.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Penaud »

maere a écrit :
Penaud a écrit :C'en était même dangereux de rouler à 45 km/h en croisant des gamins ou des femmes qui allaient 2 fois mois vite.
Et en plus il roulait en sens inverse! :shock:
Non mais des allers retours sur une ligne droite de 2km
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Rattlesnake »

dad1 a écrit :le pimpim ne donne que ses résultats GA

"oui je suis à la porte du top ten" "en fait je suis 167ème au scratch"
...Si le classement GA existe, pourquoi l'occulter...?
ce classement permet aux "anciens" d'exister, et c'est terriblement fédérateur de permettre à 100% des participants d'avoir un objectif qui leur permette, au delà de l'objectif initial d'être finisher, de pouvoir poser sur le gâteau ironman une cerise "classement GA".
Le seul mec que je connaisse capable de "jouer dans les deux tableaux", il est de mon club ( situé dans une grotte célèbre :roll: ), il affiche 63 ans au compteur et se prénomme Yves... mais lui c'est pas un pimpin...!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

VIE a écrit :
dad1 a écrit :le pimpim ne donne que ses résultats GA

"oui je suis à la porte du top ten" "en fait je suis 167ème au scratch"
...Si le classement GA existe, pourquoi l'occulter...?
ce classement permet aux "anciens" d'exister, et c'est terriblement fédérateur de permettre à 100% des participants d'avoir un objectif qui leur permette, au delà de l'objectif initial d'être finisher, de pouvoir poser sur le gâteau ironman une cerise "classement GA".
Le seul mec que je connaisse capable de "jouer dans les deux tableaux", il est de mon club ( situé dans une grotte célèbre :roll: ), il affiche 63 ans au compteur et se prénomme Yves... mais lui c'est pas un pimpin...!
Tous des pimpims, mes Yves, même Mark.

Pour ne pas l'être, il faut avoir gagné HAWAI au scratch 10 années consécutives et être dans cette dernière années civil en question, et les avoir gagnés en tenues de footballeur et chaussures en crampons, ou en tenues de ski Alpin et chaussures de ski alpin, ou en tong (bike et cap). :wink: Tous les autres des pimpins.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je vais aller faire mon pimpin demain matin, avec ma tenue floquée et toute assortie ; collant, t-shirt, casquette, chaussettes, manchons et peut-être même chaussures... :sm3:

d;-)
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Merri »

C'est carrément le post des donneurs de leçon ici ; lui c'est un pimpim parce que ceci, et patati et patata, oh là là c'est pas bien, gnégnégné...
Si le mec veut faire un relais familial avec sa panoplie de vainqueur, il le fait et en plus il vous emmerde avec vigueur. C'est quoi ces branleurs qui se permettent de juger tout le monde tout le temps, sans déconner faut vraiment avoir une vie chiante au possible pour passer son temps à décortiquer les façons d'être des autres, c'en est pitoyable.
Je ne suis pas du style à étaler ma pratique sportive mais si ça fait plaisir à d'autres de le faire, ils ne vont quand-même pas se priver pour vous faire plaisir, non ? Non mais c'est dingue de lire des merdes pareilles.
Qui est venu critiquer les passages du film "A bout de course" où il est dit que pour faire un IM il faut être surentraîné, avec une détermination "sans limite" (ou un truc du genre) ? Ce genre de discours, c'est quand-même autrement plus prétentieux qu'une paire de lunettes fluo ou une roue lenticulaire.
Yes, we can't.
Répondre